Forum Gibson

Gibson au bord de la faillite !

Aller à la page: 1 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
vht
Special Ultra utilisateur

Au-delà du titre racoleur, Gibson est en extrême difficulté.
Sa dette vient de passer en catégorie ‘Junk’ .d’apres S&P Gibson devrait pouvoir rembourser un emprunt en juillet 2018 mais rien n’est certain pour le remboursement d’obligations suivantes .
L’horizon Semble s’obscurcir pour Gibson qui est impacté par la régulation d’imports/exports du palissandre .

peut on imaginer le monde de la guitare sans Gibson ?
Evaluer ce post : 0
Le Corbusier
Custom Total utilisateur

Une source à citer peut-être ?

On savait déjà que Moody's a abaissé la note de Gibson Brands le 16 août dernier.
Je n'ai rien trouvé de nouveau depuis.

La nouvelle réglementation CITES n'y est pour rien dans la situation de Gibson. Il y a quantité d'autres essences utilisables.
Et d'ailleurs, Gibson utilise un matériau synthétique en remplacement de son stock illégal d'ébène saisi par les autorités fédérales en 2010 ou 2011. C'est marginal.

Si ça tourne chocolat, Gibson ne va pas disparaître, rassure-toi.
Gibson possède des actifs d'une valeur considérable (marques et modèles, notoriété).
Gibson sera recapitalisé (apport de capitaux pour combler les dettes et continuer l'activité), ou éventuellement revendue/reprise avec plan de redressement (apport de capital, baisse des coûts, délocalisations, etc.).
Ainsi vont la vie, la mort et l'éventuelle résurrection de toute entreprise capitaliste.

C'est juste que Gibson est dirigée par de grosses buses.

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,a-vendre-neufs-st[...]html

Une bonne adresse :
BUFFALO RECORDING STUDIO / Limehouse, London UK
http://buffalorecordingstudio.com
https://www.facebook.com/buffalorecordingstudio/
https://www.facebook.com/jb.pilonmusic/
http://newboogie.com
-
Cav
Modérateur

Un demi-milliard de dette... Bel effort!
Heureusement qu'ils améliorent leur stratégie marketing et leur prix d'années en années...

Ca leur feraient presque du bien de couler et repartir sur de bonnes bases dans quelques années.
vht

Le Corbusier a écrit :
Une source à citer peut-être ?

Mes sources :

Les cotations des obligations Gibson sur mon Bloomberg,
c’est mon taf de faire de la spéculation sur les marchés de taux
Les analyses des « stress » sur les entreprises en difficultés
Guitar center en fait partie également.
Oghkhood
Vintage Top utilisateur

vht a écrit :

Les cimetieres sont plein de gens irremplacable. Les entreprises ne sont pas (que) des gens, mais il en va de meme.

Question de pure theorie de toute façon. Il y aurait toujours quelqu'un pour racheter la marque ... apres ce qu'il en ferait ... C'est une autre histoire et tu es encore mieux placé que moi pour savoir ce que font les requins de la finance quand ils achetent une marque.
Et j'ai dans l'idée que lepisode CBS/Fender serait une bluette a coté de ça, vu ce que les pratiques sont devenues dans les affaires

Pour quoi faire ?

Et le potard de volume sur la guitare, il sert a quoi ?
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Cav a écrit :

Ca leur feraient predque du bien de couler et repartir sur de bonnes bases dans quelques années.

Le problème, c'est que personne n'est d'accord sur la nature des "bonnes bases" en question . Certains voudraient que Gibson en revienne à la "tradition" et rien que la tradition, d'autres au contraire voudraient que la marque innove.

Pour ce qui est de la faillite imminente, les forums US n'arrêtent pas d'en parler.

Cav
Modérateur

Doc Loco a écrit :
Cav a écrit :

Ca leur feraient predque du bien de couler et repartir sur de bonnes bases dans quelques années.

Le problème, c'est que personne n'est d'accord sur la nature des "bonnes bases" en question . Certains voudraient que Gibson en revienne à la "tradition" et rien que la tradition, d'autres au contraire voudraient que la marque innove.

Pour ce qui est de la faillite imminente, les forums US n'arrêtent pas d'en parler.

C'est vrai que c'est un truc à lancer une guerre. J'ai déjà choisi mon camp.
Pierretogi
Custom Cool utilisateur

Doc Loco a écrit :

Complètement d'accord et c'est bien le problème, sorti de la "légende" c'est devenu un peu flou Gibson. Surtout qu'ils sont de plus en plus sérieusement concurrencés sur leurs produits "historiques"
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Oghkhood a écrit :
vht a écrit :

Les cimetieres sont plein de gens irremplacable. Les entreprises ne sont pas (que) des gens, mais il en va de meme.

Question de pure theorie de toute façon. Il y aurait toujours quelqu'un pour racheter la marque ... apres ce qu'il en ferait ... C'est une autre histoire et tu es encore mieux placé que moi pour savoir ce que font les requins de la finance quand ils achetent une marque.
Et j'ai dans l'idée que lepisode CBS/Fender serait une bluette a coté de ça, vu ce que les pratiques sont devenues dans les affaires

Si tu veux comparer, il faudrait plutôt regarder l'épisode de la sortie de CBS. Car Léo a vendu une entreprise en bon état, pas du tout en faillite. Par contre, l'épisode de la faillite de CBS-Fender s'est avéré au final plutôt heureux puisqu'il a bien remis en question les pratiques de Fender, il a conduit à la création (dès le tout début des 80' Fender s'est bien secoué) des RI en 1982 qui, à la base, étaient bien plus des excellentes guitares que des guitares chères (aujourd'hui c'est malheureusement l'inverse). Et globalement et en moyenne, les strats de 1982 à 1990 sont de bonnes guitares. Donc je crois vraiment qu'il ne faut rien préjuger des difficultés de Gibson: cela peut amener le meilleur comme le pire.

vht

Récemment chez Sam ash NY , j’ai vu une LP du CS autour 10k
$ .
Un instrument à ce prix , en réfléchissant , ne peut être qu’une fuite en avant pour essayer de sauver ses fesses ,très certainement un mauvais calcul....
Page 1 sur 47 Gibson au bord de la faillite !
Aller à la page: 1 ...