Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10:15 DIEGO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
lsrr666 a écrit :
HS: tu n'as pas peur de passer pour un luthier tres oriente hard rock / metal avec ces 3 guitares?

la gratte de Salsatube est franchement pas orienté metal Et la noire (Blackbird) est plutot orienté rock (conçue comme une LP/SG avec micros 59/Judgebucker)
M'enfin je m'en fout, je suis de toutes façon plus orienté Rock/Hard/Heavy et je ne suis pas DU TOUT orienté mojo-vintage (pas de Strat/Tele chez moi) ou Jazz
Mes grattes c'est du brut, roots, rock ! Pas de finition puputte à la PRS, pas de relic de mes deux, pas de cablage usine à gaz... que du simple, leger, direct...
C'est pas que je veux pas m'adapter à la demande mais y a déjà des tonnes de luthiers qui font ce que je veux pas faire
la guitare c'est de la merde !
mushu
Moi la mienne je veux qu'elle soit pupute quand même

Cette Diego me plait vraiment, je pensais pas a ca comme rendu quand j'ai vu l'esquisse au debut !
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
yonder
10:15 a écrit :
lsrr666 a écrit :
HS: tu n'as pas peur de passer pour un luthier tres oriente hard rock / metal avec ces 3 guitares?

la gratte de Salsatube est franchement pas orienté metal Et la noire (Blackbird) est plutot orienté rock (conçue comme une LP/SG avec micros 59/Judgebucker)
M'enfin je m'en fout, je suis de toutes façon plus orienté Rock/Hard/Heavy et je ne suis pas DU TOUT orienté mojo-vintage (pas de Strat/Tele chez moi) ou Jazz
Mes grattes c'est du brut, roots, rock ! Pas de finition puputte à la PRS, pas de relic de mes deux, pas de cablage usine à gaz... que du simple, leger, direct...
C'est pas que je veux pas m'adapter à la demande mais y a déjà des tonnes de luthiers qui font ce que je veux pas faire


Certes, la Diego est pas metal, mais on ne se dit pas que l'on va faire de la dentelle avec non plus La salsa (brut avec le floyd c'est ca?), on se dit quand meme qu'on est plutot dans du gros son, en tout cas je me le dis.
Enfin bref, juste une petite remarque en passant, j'apprecie plutot ton travail. Quand je vois ce que tu fais, je me retrouve dedans comme un client potentiel (meme si je ne sais pas si tu aurais voulu faire ma prochaine )
Quand je vois ce que tu exposes, tu n'aurais sans doute pas ete le premier chez qui je m'arrete, alors qu'en connaissant ton travail j'aurais fais le deplacement pour toi. Donc si tu veux toucher un peu plus de monde, ca peut valoir le coup d'emmener la granola ou autre a mon avis. Juste ce petit decalage donc je voulais t'informer

mes 2 centimes d'euro

ps: @pas de relic de mes deux@ >> tu proposes quand meme le travail sur ton site, vilain
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biloute
lsrr666 a écrit :
Certes, la Diego est pas metal, mais on ne se dit pas que l'on va faire de la dentelle avec non plus La salsa (brut avec le floyd c'est ca?), on se dit quand meme qu'on est plutot dans du gros son, en tout cas je me le dis.

Diego = Salsatube (regarde le nom de l'auteur du topic Diégo c'est le prénom de son fils)

Citation:
Quand je vois ce que tu exposes, tu n'aurais sans doute pas ete le premier chez qui je m'arrete, alors qu'en connaissant ton travail j'aurais fais le deplacement pour toi.

Je vois pas où est le décalage entre ces 3 grattes et mon "travail"
La Superstrat de Mushu sera ma 5 ème Superstrat !!!
La Diego rejoint l'Explorer (une deuxième au mois de juillet) dans la categorie gros rock texan à barbe
La LP de Riquette est franchement pas taillée pour la dentelle...
Bref sur une dizaine de grattes y a que la Edgecaster qui n'est pas orientée gros rock qui déménage !
(même la Granola avec ses P90 surbobinés et sa lutherie ultra patate/medium n'est pas faite pour jouer du Jazz ou de la pop !)

Bref, mon univers se situe là : gros rock/hard qui tache, roots et naturel (brut), pas vintage mais pas moderne/propre (à l'opposé des Bernie Rico/Strictly seven/Skervesen & co)
Et ça n'a jamais été autre chose

Citation:
ps: @pas de relic de mes deux@ >> tu proposes quand meme le travail sur ton site, vilain

c'est encore sur le site ? erreur de ma part
la guitare c'est de la merde !
yonder
ah oui je m'y perds, pardon Salsa. Bref, pas de souci si c'est l'image que tu veux.
Je persiste et signe que pour moi, expose la diego, granola, la riquette + la edgacaster, c'est pas pareil qu'expose la photo. En schematisant, mon ressenti sur cette photo est "similaire a Hufschmidt", mon ressenti en dehors est: guitare rock sans chichi et oriente musique. Je me reconnais dans la 2eme categorie, pas dans la premiere (meme si je trouve son boulot magnifique, c'est juste pas pour moi).
Bref, j'arrete de polluer le topic de cette superbe guitare. Envoi nous du son texan!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biloute
Ouais, à part la forme général ça n'a aucun rapport avec du Hufschmid (que je classe dans la même categorie que Bernie/Skervesen & co)
C'est pas du tout fait pour du metal moderne de schredeur ! ça reste tres rock/roots (y a simplement qu'à regarder ce qui compose la Blackbird) la Superstrat claire (celle de Crowysterik) est la seule guitare qui soit orienté un peu plus "metal moderne" (micro savage beast, manche conducteur) mais là encore, en main on a pas du tout une guitare style ESP ou Ibanez propre et aseptisée !

M'enfin j'ai beaucoup de demande pour de la Superstrat, puis de l'Explo, de la LP version brut et zero pour la Edgecaster (que je ne pousse pas non plus, elle est au mur depuis un an, c'est pas mon type d'instrument, j'ai pas envie de la jouer...)

Je nai plus du tout de demande pour de la "Strat" vintage ou de la LP59 style (je pense que les gens ont enfin compris ) ni pour de la gratte high tech proprette en 7/8 cordes avec Hipshot et micros frigo
la guitare c'est de la merde !
crowysterik
En fait tu regardes toutes les pelles de 10:15, il y a un fil conducteur, il l'explique d'ailleurs très bien, mais par contre je suis d'accord qu'amener la granola pourrait être pas mal, histoire d'avoir un set plus conséquent mais bon je suppose que tu n'as pas les places illimitées non plus
Biloute
Je pourrai l'amener la Granola... mais c'est un proto, elle a pas mal de petits defauts et faut avouer que je l'ai pas franchement bien traitée
la guitare c'est de la merde !
relayer69
10:15 a écrit :


M'enfin j'ai beaucoup de demande pour de la Superstrat, puis de l'Explo, de la LP version brut et zero pour la Edgecaster (que je ne pousse pas non plus, elle est au mur depuis un an, c'est pas mon type d'instrument, j'ai pas envie de la jouer...)


.... Si j'insiste une superedgecaster!!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

elle aura 22 frettes manche érable et corps en aulne et elle aura un look...10:15!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
10:15 a écrit :
Ouais, à part la forme général ça n'a aucun rapport avec du Hufschmid (que je classe dans la même categorie que Bernie/Skervesen & co)
C'est pas du tout fait pour du metal moderne de schredeur ! ça reste tres rock/roots (y a simplement qu'à regarder ce qui compose la Blackbird) la Superstrat claire (celle de Crowysterik) est la seule guitare qui soit orienté un peu plus "metal moderne" (micro savage beast, manche conducteur) mais là encore, en main on a pas du tout une guitare style ESP ou Ibanez propre et aseptisée !


Je possède la SS2. Superstrat Hardtail.... Micros Jess Loureiro...
... Tu peux tout jouer avec...
Une guitare avec une forte personalité, un son à elle et en même temps très polyvalente.
Tu peux la jouer comme une strat ou comme une Les Paul.
Disto, crunch, clean qui a du corps mais aussi clean précis et criistallin.

Enfin c'est tout juste si tu peux pas jouer du classique avec... Il lui manque les cordes en nylon...

Bref un super instrument.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
la guitare c'est de la merde !
Salsatube
Bon voilà, j'ai été sur Paris récupérer ma petite gratte, et je suis aux anges ! Je dois jouer avec mon groupe vendredi donc elle attendra un peu avant de se brancher dans mon 4x12 mais dejà sur mon petit mustang c'est un réel plaisir !
Le manche est d'enfer, elle à un son bien épais, le réglage est aux petits oignons bref il en fallait beaucoup pour me faire lâcher ma lp haut de gamme jap mais là je suis servie, en plus les micros sp custom sont d'enfer, vraiment un super instrument ....
Je mets 2/3 photos ( la dernière avec mon petit Diégo !) en attendant de faire une petite vidéo histoire de montrer ce qu'elle sait faire !


“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
caribou71
Elle me parle ta guitare

Super cohérent dans l'ensemble
Biloute
Super photos Sylvain J'adore la Diégo-Diégo !!
la guitare c'est de la merde !
mick54000bis
en voyant ca, je me ferait bien faire une "Martin"..

Félicitations a vous 2 !

Mick

En ce moment sur accessoires et Lutherie...