10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
On avait dit maple pas metal !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #901
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Jul 14, 13:10
Tu devrais réviser ton accent anglais
Lao Tseu
Salut le club des users/amateurs de 10:15!

Ca fait un moment que je regarde les guitares par ici et que je les trouve vraiment superbes, de l'excellent taff 10:15! Je me demandais si tu avais une idée de réinterprétation perso de la Flying V? Je ne peux rien promettre pour l'instant mais je cherche une Flying V un peu originale en forme sans tomber dans trop d'extravagance, et surtout qui sonne du feu de Dieu! Je regarde un peu à droite à gauche ce qui se fait (et force est de constater que la V ne semble pas passionner les luthiers tant que ça...), et vu que j'aime bien tes Superstrat je me demandais si tu avais déjà fait quelque chose du genre...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
merepta
Lao Tseu a écrit :
Salut le club des users/amateurs de 10:15!

Ca fait un moment que je regarde les guitares par ici et que je les trouve vraiment superbes, de l'excellent taff 10:15! Je me demandais si tu avais une idée de réinterprétation perso de la Flying V? Je ne peux rien promettre pour l'instant mais je cherche une Flying V un peu originale en forme sans tomber dans trop d'extravagance, et surtout qui sonne du feu de Dieu! Je regarde un peu à droite à gauche ce qui se fait (et force est de constater que la V ne semble pas passionner les luthiers tant que ça...), et vu que j'aime bien tes Superstrat je me demandais si tu avais déjà fait quelque chose du genre...


je suis pour cette idée, la flying v est vraiment le genre de guitare que j'aime bien, maniable légère et j'aime le jeu assis assez droit
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Lao Tseu
bobofran a écrit :
Pour info, il me semble que 10;15 est en vacances ... ; )


Ah j'ignorais totalement!! Bon ben on verra plus tard alors!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Il y a combien de temps d'attente chez toi 10:15? et quels sont tes tarifs en général?
bobofran
LudovicB a écrit :
Il y a combien de temps d'attente chez toi 10:15? et quels sont tes tarifs en général?


Je ne représente pas 10;15 mais celui-ci étant en congés, je me permets de te répondre, les tarifs sont sur son site : http://tenfifteen.free.fr/

En terme d'attente, il faudrait demander à des users, mais il me semble que c'est raisonnable par rapport à d'autres luthiers pour lesquels tu as 6 mois - 1 an d'attente minimum ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao Tseu
Si il y a des utilisateurs/bons connaisseurs de la marque je me permet de poser une question:

Quel est le niveau de qualité des bois chez 10:15? Est-ce comparable à de la très bonne série chez des constructeurs industriels avec des bois sélectionnées et une qualité bien plus constante (de la PRS/Gibson standard de très bonne facture, facturées bien moins cher au vu des prix pratiqués), ou peut-on même taper dans du niveau Custom Shop (acajou du Honduras, palissandre de Rio,...)?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Scorpion1211
Lao Tseu a écrit :
Si il y a des utilisateurs/bons connaisseurs de la marque je me permet de poser une question:

Quel est le niveau de qualité des bois chez 10:15? Est-ce comparable à de la très bonne série chez des constructeurs industriels avec des bois sélectionnées et une qualité bien plus constante (de la PRS/Gibson standard de très bonne facture, facturées bien moins cher au vu des prix pratiqués), ou peut-on même taper dans du niveau Custom Shop (acajou du Honduras, palissandre de Rio,...)?


10:15 est un luthier qui sélectionne lui-même ses bois. On ne peut pas comparer aux constructeurs industriels...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #911
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Jul 14, 15:16
"facturées bien moins cher au vu des prix pratiqués"

Bien moins cher que quoi ?
Le prix des 10:15 c'est un prix bien inférieur aux Gibson standard.
Lao Tseu
Gzii a écrit :
"facturées bien moins cher au vu des prix pratiqués"

Bien moins cher que quoi ?
Le prix des 10:15 c'est un prix bien inférieur aux Gibson standard.


C'est précisément ce que je dis ! Si il sélectionne les bois lui-même j'imagine qu'il choisit le top, donc j'ai ma réponse on est sur plutôt du niveau Custom, à un niveau de prix visiblement très intéressant!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #913
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Jul 14, 16:04
Ah ok pardon je ne comprenais pas dans quel sens tu disais ça.
Lao Tseu
Faudrait avoir un sérieux problème avec les maths pour dire le contraire ... A moins de taper dans les Studio ou autres mais là, question qualité...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bobofran
Pour la qualité des bois, il y a de nombreux projets de A à Z réalisés par 10;15 sur le forum dans la section accesoires et lutherie).

Il est très transparent sur les appellations et la qualité des bois, tu pourras en juger par toi même. De plus il me semble qu'im propose différents bois et que c'est le client qui décide au final. Demandes à ceux qui ont choisi leurs tables, c'est un gros + ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique...