10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
meme pas, juste trouver un ou des capot(s) de micro plus convenable(s)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Il y avait eu des changements, micro milieu, bouton de volume (façon strat) et chapeau de switch crème, bras de vibrato entièrement métallique.
Et la guitare je la joue toujours. J’ai fait réparer quelques faux contacts (et changement prise jack) et je compte faire mettre un bouton qui fasse tone et volume (concentrique) mais je ne l’ai pas encore fait.
Et en attendant je ne la sors pas pour les concerts (il y a encore de temps en temps des petits faux contacts, sur le potard de volume mais comme je vais le changer).
En ce moment j’ai serré les ressorts et le vibrato est bloqué.
Mais ça dépend des périodes, parfois il est en flottant.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gzii a écrit :
il y a encore de temps en temps des petits faux contacts, sur le potard de volume mais comme je vais le changer).

Alpha c'est plus ce que c'était ^^ sur les dernières prod j'étais passé sur du Bourns !

Bon... aujourd'hui avec mon nouveau boulot je suis certifié master IPC 610A donc les soudures, si c'est pas de la classe 3 ça dégage
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Biloute a écrit :
mrunknown a écrit :
Bonjour,

Vu sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)29177

AAHHHHH¡!!!!!!!!!!!! Faut que je vende un rein ou que je braque une vieille .... VITE !!!!!!!!

Je me souviens bien de la réalisation de celle là... et aussi de la strat que tu avais transformée en VA ! ; )
Modifié le 12/03/2026 à 23:20
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ouaip... La VA Custom Pro Lukather c'est mon rêve de quand je gagnerai au loto
la guitare c'est de la merde !
Riquette
  • Publié par
    Riquette
    le (Modifié 2 fois)
Salut,

bon, ce n'est pas un scoop, mais ma LP 10:15 Firered ("junior"), et ben c'est quand même une tuerie...
Elle vibre de partout (non elle vie en fait!), elle aime se faire rentrer dedans, elle défonce n'importe quel ampli...
Impossible de la faire mal sonner!

Le confort de jeu est incroyable, je peux avoir une action haute pour rentrer dedans tout en ayant aucune difficulté en haut du manche.

Bon elle a quelques pains, sans pickguard la zone sous les cordes commencent à marquer doucement (c'est quand même sacrément costaud ta finition, c'était du vitrificateur d'escalier c'est ça? :-) )
Bref elle se pare doucement d'un "light relic"

Le seul point qui me dérangeait un peu, mais qui maintenant fait partie intégrante de la gratte, c'est certaine frettes qui dépassent un peu (très légèrement hein)... mais je crois que ça me perturberait que ce soit nickel...

Bref, plus je la joue, plus je l'aime... et plus je l'aime plus je la joue!
Et ça c'est bon pour la musique...
Modifié le 23/03/2026 à 11:28

En ce moment sur guitare électrique...