10:15 EdgeCaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
C'est marrant, en regardant uniquement le corps sans la tête, j'aurais plus vu ça pour une basse.

A part ça elle a de la gueule, j'aime bien l'idée
Biloute
System SG a écrit :
C'est marrant, en regardant uniquement le corps sans la tête, j'aurais plus vu ça pour une basse.

ça pourrait faire une belle Bass VI spirit avec un diapason 30" (mais j'ai pas assez de bois )
la guitare c'est de la merde !
masterbike
La turquoise, je sais pas pourquoi je l'imagine bien en version "Relic"
Sinon, encore une fois, un tres beau projet!
Biloute
pour la couleur ça sera seafoam green !! (parceque ma femme l'a dit )
la guitare c'est de la merde !
caribou71
ta femme a du goût, le seafoam green c'est classieux.

Le projet est chouette. je n'aime pas la tête type lag par contre. C'est dommage de mettre autant de personnalité dans tes pelles et d'avoir une tête si proche d'une marque connue.

Tu mettrais pas des lipstick tant qu'on y est.

Tiens en passant, tu fait de d'original avec les formes, les matériaux, tu n'aurais pas envie de faire le même avec les micros ? (position, association, etc) ? ? ?
Barna-bee
Mouaif... Pas complètement fan et pour le "truc unique"...

Je ne trouve pas un réel équilibre de forme. Pas assez d'élégance. Les cornes sont trop lourdes (cela doit venir essentiellement de ce côté presque droit mais pas que). la ligne des trous par lesquels les cordes passent à travers le corps pourraient suivre la courbe de la forme blanche qui se découpe sur la couleur du corps. Et la découpe arrière, je ne sais pas mais peut-être serait-il temps de la revoir (ou l'abandonner ? ). Je ne sais pas si tu (je peux te tutoyer ?) as prévu de galber le corps mais je crois que ce pourrait être heureux puisque tu t'inspires ouvertement des courbes (justement) de vieilles automobiles. Quant à la tête en "harpon", là, je ne sais que dire sinon de revoir complètement la chose : trop de ligne droite et angles aigus. On ne voit qu'elles et ne sont pas très raccord avec les courbes de ta source d'inspiration (toujours la vieille voiture) ni même celles du corps de la guitare telle qu'elle est ne serait-ce que sur ton dessin...

Bon. Même si tu n'es pas d'accord, il reste que tu dois pouvoir améliorer ton dessin (et peut-être le penses-tu toi-même). Globalement, j'approuve ton choix quant à ton inspiration mais maintenant, je crois que l'hommage ou le clin d’œil n'est pas optimal, dirais-je... Mal traduit.

Bon courage et bon boulot à toi.

B.
Biloute
caribou71 a écrit :
C'est dommage de mettre autant de personnalité dans tes pelles et d'avoir une tête si proche d'une marque connue.

Le tete risque d'etre ma 3x3 perso (si je retoruve un set de 3x3 noires... l'objectif du projet etant total recup, budget ZERO euro )

Citation:
Tiens en passant, tu fait de d'original avec les formes, les matériaux, tu n'aurais pas envie de faire le même avec les micros ? (position, association, etc) ? ? ?

Je ne suis pas luthier, j'ai pas de demande de client autre que moi même
Et comme "moi même" ne joue que du blues/rock/hard tres classique je n'ai pas coté "son" besoin de faire très original... pour l'instant
la guitare c'est de la merde !
bongo
  • #22
  • Publié par
    bongo
    le 24 May 13, 16:18
c'est assez déstructuré et au final je trouve ça très équilibré. Very interesting !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
Barna-bee a écrit :
Mouaif... Pas complètement fan et pour le "truc unique"...

Je ne trouve pas un réel équilibre de forme. Pas assez d'élégance. Les cornes sont trop lourdes (cela doit venir essentiellement de ce côté presque droit mais pas que). la ligne des trous par lesquels les cordes passent à travers le corps pourraient suivre la courbe de la forme blanche qui se découpe sur la couleur du corps. Et la découpe arrière, je ne sais pas mais peut-être serait-il temps de la revoir (ou l'abandonner ? ). Je ne sais pas si tu (je peux te tutoyer ?) as prévu de galber le corps mais je crois que ce pourrait être heureux puisque tu t'inspires ouvertement des courbes (justement) de vieilles automobiles. Quant à la tête en "harpon", là, je ne sais que dire sinon de revoir complètement la chose : trop de ligne droite et angles aigus. On ne voit qu'elles et ne sont pas très raccord avec les courbes de ta source d'inspiration (toujours la vieille voiture) ni même celles du corps de la guitare telle qu'elle est ne serait-ce que sur ton dessin...

Bon. Même si tu n'es pas d'accord, il reste que tu dois pouvoir améliorer ton dessin (et peut-être le penses-tu toi-même). Globalement, j'approuve ton choix quant à ton inspiration mais maintenant, je crois que l'hommage ou le clin d’œil n'est pas optimal, dirais-je... Mal traduit.

Bon courage et bon boulot à toi.

B.


Bonjour
1) je ne m'inspire ouvertement pas de vieille voiture, t'as vu ça ou ??? les premiers dessins de mon Explorer lorgnait vers la corvette.. j'ai tout changé par la suite et il n'a plus été question de bagnole.. encore moins pour ce projet qui n'a rien à voir Je dois juste faire une finition opaque (à cause des morceaux de bois) et c'est la finition qui m'est venu en tête.. si ça fait "voiture" tans mieux ou tans pis (le Hot rod vaut plus pour l'esprit que pour une bagnoles custom précisement) , franchement je m'en fout.
2) je fais les formes qui me plaisent.. jusqu'à présent je ne fais pas de guitare pour qui que ce soi d'autre que moi ! Et si je fais ce type de forme c'est parceque ça me plait A MOI Si y en a à qui ça plait tans mieux, mais je ne ferai aucune modif pour plaire aux autres !
3) Les goûts, les couleurs tout ça... franchement.. je suis pas fan du forum Luthier amateur.com mais au moins on a la décence là bas de ne donner que des conseil technique sur la construction.. même si la guitare est ignoble, les formes sont affaire de goût perso et si quelqu'un fait une guitare d'une certaine forme (et pas une enième copie conforme de strat) c'est qu'il a décidé de faire cette forme selon SES goûts.
Je me vois pas aller sur les posts de Hufschmid, Lepape, Judge Fredd ou encore Denis13 pour dire "ta gratte elle est moche tu devrais faire comme ci comme ça" Ils font ce qu'ils aiment, ce qu'ils veulent, y a plein de luthiers qui font des trucs que je trouve horrible mais que tu apprécierai certainement mais je n'ai pas à porter de jugement sur leurs goûts... ce ne sont pas les miens

mais merci quand même pour ton intervention
la guitare c'est de la merde !
Biloute
bongo a écrit :
c'est assez déstructuré et au final je trouve ça très équilibré. Very interesting !

tiens toi pendant que t'es là, qu'est ce tu verrai comme set de simple SP là dessus (un peu épicés, texan à barbe quoi... )
la guitare c'est de la merde !
Barna-bee
10:15 a écrit :
Bonjour
1) je ne m'inspire ouvertement pas de vieille voiture, t'as vu ça ou ??? les premiers dessins de mon Explorer lorgnait vers la corvette.. j'ai tout changé par la suite et il n'a plus été question de bagnole.. encore moins pour ce projet qui n'a rien à voir Je dois juste faire une finition opaque (à cause des morceaux de bois) et c'est la finition qui m'est venu en tête.. si ça fait "voiture" tans mieux ou tans pis (le Hot rod vaut plus pour l'esprit que pour une bagnoles custom précisement) , franchement je m'en fout.
2) je fais les formes qui me plaisent.. jusqu'à présent je ne fais pas de guitare pour qui que ce soi d'autre que moi ! Et si je fais ce type de forme c'est parceque ça me plait A MOI Si y en a à qui ça plait tans mieux, mais je ne ferai aucune modif pour plaire aux autres !
3) Les goûts, les couleurs tout ça... franchement.. je suis pas fan du forum Luthier amateur.com mais au moins on a la décence là bas de ne donner que des conseil technique sur la construction.. même si la guitare est ignoble, les formes sont affaire de goût perso et si quelqu'un fait une guitare d'une certaine forme (et pas une enième copie conforme de strat) c'est qu'il a décidé de faire cette forme selon SES goûts.

mais merci quand même pour ton intervention


Je disais ça en tout amitié parce que j'aime bien quand les gens mettent les mains dans le cambouis et se rendent comptent de ce que la chose (à fabriquer) représente en temps, patience, énergie, etc. Mon propos est de pointer du doigt ce qui me gène graphiquement et, éventuellement, te faire voir ce qui pourrait clocher et que tu n'aurais pas vu car trop "la tête dans le guidon". Une critique constructive est toujours bénéfique, fut-elle négative (et je pense que ma critique était constructive puisque étayée autant que possible). Mais il est évident que tu fais bien ce que tu veux ! Et pour l'inspiration, et bien j'ai cru que tu continuais dans cette idée (qui est chouette) et je retrouvais cette idée malgré tout dans tes lignes. Dans l'absolu, je referais les mêmes critiques malgré une source d'inspiration toute autre pour ce projet. Mon propos n'a jamais été de te demander de modifier ton projet selon mes gouts.

Je réitère : bon boulot à toi !

B.
Biloute
Ok c'est tout à ton honneur mais comme tu as pu le constater, mes projets commencent toujours par un brouillon fait en 10mn sur Illustrator qui varient pas mal au fur et à mesure du projet (quand ça change pas radicalement !)... mais toujours dans la direction où je veux l'emmener ! Cette guitare est avant tout pour me plaire à moi si je fais des lignes particulieres c'est surtout parceque ces lignes sont celles que j'ai en tête
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
10:15 a écrit :
pour la couleur ça sera seafoam green !! (parceque ma femme l'a dit )

Au fait... C'est vert, l'écume...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
l'écume de mer oui !
L'écume des jours c'est bleu et l'écume de rage c'est rouge ! C'est bien connu
la guitare c'est de la merde !
bongo
  • #30
  • Publié par
    bongo
    le 24 May 13, 17:33
10:15 a écrit :
bongo a écrit :
c'est assez déstructuré et au final je trouve ça très équilibré. Very interesting !

tiens toi pendant que t'es là, qu'est ce tu verrai comme set de simple SP là dessus (un peu épicés, texan à barbe quoi... )


Pour rester dans le classique, un bon gros set de '62, ça devrait péter comme il faut !

Ou alors moins classique : les petits '54 nouvelle mouture ... Moins puissants, niveau de sortie en retrait par rapport aux '62 mais bande passante énorme, dynamique énorme, il faut un corps qui vibre bien pour en profiter au max ...

Embase acier pour le chevalet, histoire qu'il donne son amour, ses câlins et ses bisous aussi.

Un peu atypiques certes mais je pense qu'y a justement quelque chose de cohérent avec l'esthétique de la guitare !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...