10:15 EdgeCaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
10:15 a écrit :
bon... standby pour l'instant... j'ai pas assez de morceaux pour faire un corps entier

On va attendre un peu que je puisse acheter du bois (et du coups je partirai sur de l'aulne ou du freine)

J'ai des chutes de sipo si ça t'intéresse (voir mon explo en signature)
Biloute
American_diary a écrit :
Bin ecoute, tu rentres une tele sans probleme.

même une 104cm 16/9 ?

ça m’intéresse (je te paye le bout de bois évidement !)
la guitare c'est de la merde !
milenko
10:15 a écrit :
et voilo le brouillon (pour donner une petite idée )

I like that !
J'aime tout (la tête, les cornes, l'échancrure arrière, les couleurs, etc...), sauf le placement du potard de volume (trop près du micro chevalet), mais c'est une question de goût.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Larry Carton
C'est moi ou il y a un côté ricken dans le dessin des cornes ?
En tout cas je trouve ça reussi, ça ressemble pas à grand chose mais ça reste familier comme design.
C'est original sans l'extravagance de mauvais goût que l'on retrouve parfois dans certaines formes biscornues qui oublient que l'originalité d'un design n'est pas l'expression d'une nouveauté radicale mais le renouvellement de la forme d'un objet familier dans un double souci d'esthetique et de practicité....
En bref, ça poutre bien sa reum ton truc...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Larry Carton a écrit :
C'est original sans l'extravagance de mauvais goût que l'on retrouve parfois dans certaines formes biscornues qui oublient que l'originalité d'un design n'est pas l'expression d'une nouveauté radicale mais le renouvellement de la forme d'un objet familier dans un double souci d'esthetique et de practicité....

vouais exactement ! ça fait 50 ans que la guitare électrique a trouvé un certain équilibre des formes/proportions
.. j'aime bien chercher des trucs un peu originaux mais pas faire du portnawak sous pretexte de déstructurer ou révolutionner l'éxistant
la guitare c'est de la merde !
nikos_sophos
Encore un sujet intéressant que j'ai failli louper, il faudrait une sorte de mailing list des projets de 10:15
Biloute
ma signature c'est déjà un début
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Et hop c'est partit !!!!!!!!!!!!!!
Bois commandé Dimanche au salon luthier Graines de guitare (y avait un stand VDA ça m'a permit aussi de discuter en live avec mon principal fournisseur de bois )
... envoyé Lundi

modifs au passage :
- l'accastillage au final sera chromé
- méca type kluson
- la forme du corps évolu
je veux vraiment combiner le style moderne/vintage le talon sera parfaitement profilé (comme ma HH)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Quelle commande ?
la guitare c'est de la merde !
Biloute
5mn sur le stand
la guitare c'est de la merde !
Biloute
je vais le recevoir avant le week end donc j'attaque samedi
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Yep ça a été la surprise... j'avais regardé la liste des luthiers mais pas des exposants
Donc en arrivant je tombe sur le stand VDA... cool
Y aurait eu plus de bois (des corps surtout) sur place j'en aurai fait un stock
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...