Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

57' Strat clone.

Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    juh
    le 19 Nov 15, 17:36
çà fait parti de ce que j'ai appelé "LE SON"
un peu comme le ricard, un dose de télé pour 5 volume de strat
The Trout
Ben là c'est plutôt 4 doses de tele pour 2 de strat du coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jefzr
  • #17
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Nov 15, 17:40
Pour les micros, tu peux aussi contacter NéoGéo qui est sur ce forum et il te fera du handmade exactement aux spécifications que tu souhaites pour un tarif bien sympa.

J'ai un set strat 60 de chez lui et comparé à du boutique, ses micros ne sont absolument pas ridicules, loin s'en faut.

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.zikinf.com/forums/(...).html
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Cav
    le 19 Nov 15, 17:56
En effet, chez MJT, tu peux avoir une finition closet clean qui est quasi pas relic.
Et ils travaillent avec MK pour les manches.

Tu peux aussi leur faire envoyer le manche brut pour qu'ils le vernissent si tu veux la forme Fender pour la tête.

Un corps Warmoth selon tes specs et peint, ça va revenir plus cher que 450$
Encore ce matin je me suis configuré un corps de Jazzmaster chambered et j'étais dans les 700$ chez Warmoth.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    juh
    le 19 Nov 15, 18:23
encore merci pour vos retours, ils sont très utiles.
J'essaie de ne pas me disperser et de rester au plus près de mon cahier des charges initial, Warmoth sort ainsi de l'échiquier, puisque je viens de recevoir un mail qui m'indique qu'ils ne peuvent pas configurer différemment leur machine cnc, c'est donc forme 60s ou rien.
On part donc un peu plus chez MusiKraft/MJT pour le moment
the red strat
Cav_Red a écrit :

Un corps Warmoth selon tes specs et peint, ça va revenir plus cher que 450$
Encore ce matin je me suis configuré un corps de Jazzmaster chambered et j'étais dans les 700$ chez Warmoth.





Je ne remets pas en question tes tests, en revanche, j'ai acheté un corps de Telecaster dimanche chez Warmoth, et j'avais essayé pratiquement toutes les configs pour strat et télé... et même peint, ce n'est jamais ce prix !
Après, pour avoir testé le chambered, c'est vraiment beaucoup plus cher.

J'ai fait l'essai pas plus tard que tout à l'heure avec les spécifications de juh pour une strat en aulne, type vintage et hardtail, et on était à 370$ peinture comprise (hors frais de port puisque son budget est hors FDP/douane).

Le détail de mon test (que je viens de faire ; dites-moi si j'ai loupé une spec) :

Model
Vintage Stratocaster®
Construction
Solid
Right/Left
Right Handed
Woods
Core Wood - Alder$175.00
Control Cavity
Top Rout
Pickup Routing
Strat®, Strat®, Strat®
Bridge Routing
Vintage Strat® Flat Mount
Neck Pocket
Strat® Shape
Mounting Holes
Standard 4 Bolt
Contours
Forearm Contour
Tummy Cut
Finish
Daphne Blue$195.00
Back Finish - Daphne Blue$0.00
Total 370$
"Who says you need to buy a guitar ?"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    juh
    le 19 Nov 15, 19:19
dans cette config c'est même moins cher:
http://www.warmoth.com/Showcas(...)kvfIV

mais dans mon cas:
- pas de finition nitro.
- pas de specs 50s (c'est un pur 60s: forme générale et défonce)

mais dans l'absolu, si on n'est pas attaché à ce genre de détail, c'est un bon produit à pas très cher
the red strat
Effectivement, j'avais zappé la finition nitro ; désolé !

Je comprends parfaitement l'envie d'avoir l'instrument que tu veux, et que même une vis de travers par exemple "casserait" ton trip .

Donc effectivement, Warmoth risque d'être hors course.

Par contre, j'ai rapidement jeté un oeil sur Musikraft... la forme proposée est celle qui t'intéresse ? Car je n'ai pas vu de choix à proprement parlé au niveau du contour.

En terme de qualité, Warmoth, Musikraft et Wildwood, c'est kif-kif. Mais c'est vraiment de la belle lutherie. Donc tu peux y aller les yeux fermés, dans les 3 cas. Par contre, Wildwood, je ne sais pas où on peut en trouver. Ils ont un site web montrant tout leur processus de fabrication, mais par contre... difficile de trouver un distributeur.
"Who says you need to buy a guitar ?"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    juh
    le 19 Nov 15, 19:34
j'aime me soucier des détails dans ce projet, même si en soit çà n'apportera pas ou très peu au son recherché. On va dire que c'est un trip comme tu dis (genre bien avoir les pontets notés "fender pat.pend"), mais çà fait partie du plaisir de se faire son instrument (sinon je me contente de ma strat mij après tout)
voila ce que peux avoir chez MK:
https://musikraft.com/product-(...).html
toutes les options y sont, à l'exception du hard tail, pourtant dispo chez eux.
(çà donne aussi une idée du "gras" que se fait MJT pour la finition, sachant qu'ils ne paient certainement pas le même prix que nous pour un corps nu)
the red strat
juh a écrit :
j'aime me soucier des détails dans ce projet, même si en soit çà n'apportera pas ou très peu au son recherché. On va dire que c'est un trip comme tu dis (genre bien avoir les pontets notés "fender pat.pend"), mais çà fait partie du plaisir de se faire son instrument (sinon je me contente de ma strat mij après tout)
voila ce que peux avoir chez MK:
https://musikraft.com/product-(...).html
toutes les options y sont, à l'exception du hard tail, pourtant dispo chez eux.


Ah mais je comprends parfaitement. Certains instruments sont tellement beaux, et on aime tellement leur esthétique - en plus d'aimer leur son ! - qu'on s'attarde beaucoup sur les finitions.

Quand on sait que le son qu'on recherche est celui d'une Strat 57, forcément que l'on veut une esthétique au top ! faut que tout soit cohérent.
"Who says you need to buy a guitar ?"
El Phaco
L'autre option, c'est de voir ça avec un luthier. Ca sera plus cher, mais on peut en général étaler le paiement dans le temps (en tout cas le mien le permet).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    juh
    le 19 Nov 15, 20:18
j'y ai réfléchis, mais j'ai finalement assez rapidement stopper:
- j'aime "chiner" la bonne pièce, çà me permet aussi de parfaire mes connaissances sur la strat, sur la lutherie, sur la guitare en général.
- je suis assez manuel, et j'aime faire par moi même, sans me prendre pour un luthier bien sur. un passage sera de toute façon panifié (et budgeté!) pour optimiser l'instrument.
- comme tu le dis, c'est plus cher. et le budget max est arrété dans le cahier des charges (et encore j'ai pas mis l'étui tweed)
the red strat
juh a écrit :
j'y ai réfléchis, mais j'ai finalement assez rapidement stopper:
- j'aime "chiner" la bonne pièce, çà me permet aussi de parfaire mes connaissances sur la strat, sur la lutherie, sur la guitare en général.
- je suis assez manuel, et j'aime faire par moi même, sans me prendre pour un luthier bien sur. un passage sera de toute façon panifié (et budgeté!) pour optimiser l'instrument.
- comme tu le dis, c'est plus cher. et le budget max est arrété dans le cahier des charges (et encore j'ai pas mis l'étui tweed)


C'est mon point de vue aussi. Enfin, je pense que c'est le cas de bien des musiciens qui achètent une guitare à finir !
"Who says you need to buy a guitar ?"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    juh
    le 20 Nov 15, 08:40
Message de MK tombé dans la nuit (une fois de plus message sympa et avenant). Je vous partage les infos, si çà peut servir à d'autres projets.
Musikraft fait bien le hardtail aux cotes vintage, en fait ils font à peut près tout ce qu'on veut (de là à penser que l'humain est plus présent dans le process que Warmoth, ou que leur volumes sont plus faibles il n'y a qu'un pas, opinion personnelle). Ils fournissent par contre les corps "unfinished". Leur partenaire local pour çà est orionguitarfinishing (http://www.orionguitarfinishing.com/index.htm).
Au vu des tarifs, je pense de mon coté passer par MJT, et demander un relicage très léger (dans l'esprit guitare stockée très peu jouée), le manche ne sera lui pas du tout "vieilli" juste fini en "dark tint" nitro.

Bonne journée à tous.
julien.
super_taz
El Phaco a écrit :
L'autre option, c'est de voir ça avec un luthier. Ca sera plus cher, mais on peut en général étaler le paiement dans le temps (en tout cas le mien le permet).

Au vu de la simplicité du projet, il n'est même pas dit que ca soit plus cher
El Phaco
1300€, on serait vraiment dans la fourchette basse, surtout s'il tient à un vernis nitro. Mais je pense qu'effectivement, ça ne devrait pas monter très haut, plutôt autour des 1500€ je dirais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...