57' Strat clone.

Aller à la page:    3  
Auteur Message
the red strat
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Cav_Red a écrit :

Un corps Warmoth selon tes specs et peint, ça va revenir plus cher que 450$
Encore ce matin je me suis configuré un corps de Jazzmaster chambered et j'étais dans les 700$ chez Warmoth.

Je ne remets pas en question tes tests, en revanche, j'ai acheté un corps de Telecaster dimanche chez Warmoth, et j'avais essayé pratiquement toutes les configs pour strat et télé... et même peint, ce n'est jamais ce prix !
Après, pour avoir testé le chambered, c'est vraiment beaucoup plus cher.

J'ai fait l'essai pas plus tard que tout à l'heure avec les spécifications de juh pour une strat en aulne, type vintage et hardtail, et on était à 370$ peinture comprise (hors frais de port puisque son budget est hors FDP/douane).

Le détail de mon test (que je viens de faire ; dites-moi si j'ai loupé une spec) :

Model
Vintage Stratocaster®
Construction
Solid
Right/Left
Right Handed
Woods
Core Wood - Alder$175.00
Control Cavity
Top Rout
Pickup Routing
Strat®, Strat®, Strat®
Bridge Routing
Vintage Strat® Flat Mount
Neck Pocket
Strat® Shape
Mounting Holes
Standard 4 Bolt
Contours
Forearm Contour
Tummy Cut
Finish
Daphne Blue$195.00
Back Finish - Daphne Blue$0.00
Total 370$

juh
Custom Cool utilisateur

dans cette config c'est même moins cher:
http://www.warmoth.com/Showcase/ShowcaseItem.aspx?Body=2&Shape=1&Type=81&Paint=1&Path=Stratocaster,Vintage,Finished&i=PS10596#.Vk4RyPkvfIV

mais dans mon cas:
- pas de finition nitro.
- pas de specs 50s (c'est un pur 60s: forme générale et défonce)

mais dans l'absolu, si on n'est pas attaché à ce genre de détail, c'est un bon produit à pas très cher
Evaluer ce post : 0
the red strat
Custom Top utilisateur

Effectivement, j'avais zappé la finition nitro ; désolé !

Je comprends parfaitement l'envie d'avoir l'instrument que tu veux, et que même une vis de travers par exemple "casserait" ton trip .

Donc effectivement, Warmoth risque d'être hors course.

Par contre, j'ai rapidement jeté un oeil sur Musikraft... la forme proposée est celle qui t'intéresse ? Car je n'ai pas vu de choix à proprement parlé au niveau du contour.

En terme de qualité, Warmoth, Musikraft et Wildwood, c'est kif-kif. Mais c'est vraiment de la belle lutherie. Donc tu peux y aller les yeux fermés, dans les 3 cas. Par contre, Wildwood, je ne sais pas où on peut en trouver. Ils ont un site web montrant tout leur processus de fabrication, mais par contre... difficile de trouver un distributeur.

juh
Custom Cool utilisateur

j'aime me soucier des détails dans ce projet, même si en soit çà n'apportera pas ou très peu au son recherché. On va dire que c'est un trip comme tu dis (genre bien avoir les pontets notés "fender pat.pend"), mais çà fait partie du plaisir de se faire son instrument (sinon je me contente de ma strat mij après tout)
voila ce que peux avoir chez MK:
https://musikraft.com/product-info.php?pid172.html
toutes les options y sont, à l'exception du hard tail, pourtant dispo chez eux.
(çà donne aussi une idée du "gras" que se fait MJT pour la finition, sachant qu'ils ne paient certainement pas le même prix que nous pour un corps nu)
the red strat
Custom Top utilisateur

juh a écrit :
j'aime me soucier des détails dans ce projet, même si en soit çà n'apportera pas ou très peu au son recherché. On va dire que c'est un trip comme tu dis (genre bien avoir les pontets notés "fender pat.pend"), mais çà fait partie du plaisir de se faire son instrument (sinon je me contente de ma strat mij après tout)
voila ce que peux avoir chez MK:
https://musikraft.com/product-info.php?pid172.html
toutes les options y sont, à l'exception du hard tail, pourtant dispo chez eux.

Ah mais je comprends parfaitement. Certains instruments sont tellement beaux, et on aime tellement leur esthétique - en plus d'aimer leur son ! - qu'on s'attarde beaucoup sur les finitions.

Quand on sait que le son qu'on recherche est celui d'une Strat 57, forcément que l'on veut une esthétique au top ! faut que tout soit cohérent.

El Phaco
Vintage Méga utilisateur

L'autre option, c'est de voir ça avec un luthier. Ca sera plus cher, mais on peut en général étaler le paiement dans le temps (en tout cas le mien le permet).

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : http://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,45[...]0641
juh
Custom Cool utilisateur

j'y ai réfléchis, mais j'ai finalement assez rapidement stopper:
- j'aime "chiner" la bonne pièce, çà me permet aussi de parfaire mes connaissances sur la strat, sur la lutherie, sur la guitare en général.
- je suis assez manuel, et j'aime faire par moi même, sans me prendre pour un luthier bien sur. un passage sera de toute façon panifié (et budgeté!) pour optimiser l'instrument.
- comme tu le dis, c'est plus cher. et le budget max est arrété dans le cahier des charges (et encore j'ai pas mis l'étui tweed)
the red strat
Custom Top utilisateur

juh a écrit :
j'y ai réfléchis, mais j'ai finalement assez rapidement stopper:
- j'aime "chiner" la bonne pièce, çà me permet aussi de parfaire mes connaissances sur la strat, sur la lutherie, sur la guitare en général.
- je suis assez manuel, et j'aime faire par moi même, sans me prendre pour un luthier bien sur. un passage sera de toute façon panifié (et budgeté!) pour optimiser l'instrument.
- comme tu le dis, c'est plus cher. et le budget max est arrété dans le cahier des charges (et encore j'ai pas mis l'étui tweed)

C'est mon point de vue aussi. Enfin, je pense que c'est le cas de bien des musiciens qui achètent une guitare à finir !

juh
Custom Cool utilisateur

Message de MK tombé dans la nuit (une fois de plus message sympa et avenant). Je vous partage les infos, si çà peut servir à d'autres projets.
Musikraft fait bien le hardtail aux cotes vintage, en fait ils font à peut près tout ce qu'on veut (de là à penser que l'humain est plus présent dans le process que Warmoth, ou que leur volumes sont plus faibles il n'y a qu'un pas, opinion personnelle). Ils fournissent par contre les corps "unfinished". Leur partenaire local pour çà est orionguitarfinishing (http://www.orionguitarfinishing.com/index.htm).
Au vu des tarifs, je pense de mon coté passer par MJT, et demander un relicage très léger (dans l'esprit guitare stockée très peu jouée), le manche ne sera lui pas du tout "vieilli" juste fini en "dark tint" nitro.

Bonne journée à tous.
julien.
super_taz
Vintage Top utilisateur

El Phaco a écrit :
L'autre option, c'est de voir ça avec un luthier. Ca sera plus cher, mais on peut en général étaler le paiement dans le temps (en tout cas le mien le permet).

Au vu de la simplicité du projet, il n'est même pas dit que ca soit plus cher

El Phaco
Vintage Méga utilisateur

1300€, on serait vraiment dans la fourchette basse, surtout s'il tient à un vernis nitro. Mais je pense qu'effectivement, ça ne devrait pas monter très haut, plutôt autour des 1500€ je dirais.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : http://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,45[...]0641
Page 3 sur 4 57' Strat clone. › début du sujet
Aller à la page:    3