A l'aide!!Cablage micros jackson/charvel model 4.!!RESOLU!!

Forum Charvel
Forums
NICOESPTJ
Bonjour a tous!

Donc voila j'ai des micros jackson/charvel issus d'un modèle 4 que j'aimerais monter sur ma squier fat strat.C'est une configuration H/S/S avec 3 switchs,une pile 9volts et 3 potards dont un soudé sur un préampli.
J'ai longuement cherché mais je n'arrive pas a trouver un schéma de cablage des micros et de tout le reste car tous les elements dont je dispose sont séparés.

Donc si quelqu'un a en sa possession ce schéma (model4 ou model6) ou possède une charvel 4 ou 6 et aurait la bonté de faire un petit schéma du cablage ça serai super sympa (je pense pas etre le seul intéressé car ces schémas courent pas les rues!!)
NICOESPTJ
up

ya pas des fans de charvel qui peuvent m'aider?
NICOESPTJ
Bon donc j'ai fait un schéma sur lequel on voit les 2 fils que je ne sait pas ou mettre:



c'est un schéma que j'ai fait a partir de petits bouts d'informations que j'ai trouvées parci-parla donc il se peut qu'il y ait des petites erreurs (si quelqu'un en voit ca serait sympa de me le dire!!!)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    red
    le 19 Nov 05, 13:19
Curieux, normalement il y a un préamp avec ces micros (la pile sert à l'alimenter).
J'ai relevé le schéma de ma CH-4 trés sommairement.
J'essairais de le scanner et de le passer ce WE.
NICOESPTJ
Oui il y a un préamp,sur le schéma il correspond au rectangle sous le potard volume, en fait les trois branches du potard sont soudées sur le préamp.Je l'ai rajouté sur le schéma:

red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    red
    le 19 Nov 05, 17:34
Voici le schéma, c'est le foutoir. Ca ne pourra pas beaucoups t'aider:


Sur ton schéma, je pense que fil noir du humbucker va à la masse, le vert va sur le contact du switch.
NICOESPTJ
Ca ne resout pas mon probleme mais merci quand meme car au moins ca confirme tous les branchements que j'ai deja effectués sur le schéma.

quote:
Sur ton schéma, je pense que fil noir du humbucker va à la masse, le vert va sur le contact du switch.

A mon avis le fil noir ne va certainement pas a la masse vu qu'il y deja la tresse qui y est reliée.Pour le humbucker je pense qu'il y a un fil qui va sur le switch et l'autre soit sur le switch ou soit sur le potard (c'est les seuls espaces restants qui sont libres.....),Mais je n'en suis pas sur du tout...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 19 Nov 05, 22:50
Je persiste à penser que le fil noir doit aller à la masse, la tresse est un blindage, il est relié à la masse d'un seul coté. Le fil noir doit arriver sur la 1ère bobine.

Codes couleurs des différentes marques de micro:
http://guitarelectronics.zoovy(...)odes/
NICOESPTJ
OK,merci beaucoup je connaisai ce site mais j'étai passé a coté de cette page....
Donc je vais relier le noir a la masse et le vert au switch du humbucker,comme ce quoi:



Il me reste plus qu'a aller acheter les swichs et voir si ca marche.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Pott
    le 20 Nov 05, 20:24
J'ai une Model 4 et j'ai recemment enleve le preampli. Tu as bien un jack stereo sur la Squier?
NICOESPTJ
Sur la squier j'ai un jack standard mais il va falloir que je le change pour un jack d'électronique active pour économiser la pile.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    red
    le 21 Nov 05, 09:32
Si ton schéma est terminé, tu devrais l'envoyer sur un site Charvel/Jackson. Ca pourrais rendre service.
NICOESPTJ
J'ai finalement tout branché (pas sur la squier mais sur la charvel model6 que j'ai acheté a Fredaix du forum,géniale :OK et ca marche!!!

Par rapport au dessin que j'avais fait il faut juste inverser les fils vert et noir du humbucker,sinon a part ça ca marche bien.Ya juste la fonction "boost" pour laquelle j'ai pas entendu de difference en tournant le potard mais ca vien peut etre du fait que j'ai testé tout ca a 2h du matin au casque dans le pod,bref... a voir en config scene avec de la puissance sonore

Dès que j'aurai le temps je referai le schema comme il faut et j'essayerai de rajouter un switch pour pouvoir splitter le double(et oui c'est possible,cette config offre le maximun de possibilités sonores possibles c'est incroyable!!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...