Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson Adrian Smith "façon genre" par mini moi :D

Forum Jackson
Forum
Biloute
Et hop... le fiston s'est refait une autre gratte

Fallait s'y attendre, apres le concert de Maiden le 27 il a craqué sur les stratoides de la vierge de fer !
Et en particulier sur la Jackson blanche d'Adrian Smith

On est donc partit d'un corps et un manche récupéré chez Bobofran en état plus que moyen (frettes usées jusqu'au bois, corps ruiné...)

un seul petit probleme, la touche etait érable... pas de probleme, j'ai profitté du refrettage pour faire une simu de touche ébene

Donc un Floyd neuf sur la Bay, des mécas au meme endroit
et pour le reste, visserie noire, un double Jackson J-90c mojo vintage des 80's, un simple et un Hot Rail en neck (le tout repeint en noir)
un pickguard monoply blanc à 3€ sur eBay itou...

J'ai juste fait le refrettage, la peinture et mon fils s'occupe de terminer le tout (remontage, cablage, soudure, reglages)
et pouf... une petite CBS qui dépote

UP THE IRONS !!














la guitare c'est de la merde !
staggman
Miam miam !

J'aimerai bien entendre ce que ça donne au niveau du son !

Super taf une nouvelle fois !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Biloute
sur le long terme ça donnera la meme chose qu'un TRS... les blocs de pontets vont marquer et les vis d'insert se rayer... pas de quoi fouetter un chat dont ça se change pour du meilleur
(et un enoooorme bloc sustain en laiton comme celui que j'ai fouttu sur ma LP Jr Floyd ça coute 18€
la guitare c'est de la merde !
American_diary
Elle a une sacré tronche !
La teinte noire va bouger avec le temps ou pas ? Tu la vernis peut etre ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
ça devrait pas bouger : teinté dans le bois et verni mat
suffisamment leger pour qu'on voit les veines du bois... c'est assez strange mais (on voit bien sur l'avant derniere photo) l'aspect ressemble pas trop mal à de l’ébène !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
J'ai regardé récemment "Maiden England", et A.Smith m'a furieusement fait penser à Elie Seimoun...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
rohhhh l'autre

Et Bruce il ressemble à Samantha ???

la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Ouais, remarque, y a de ça...
Bruce est un super chanteur et showman, autant AC/DC est mort avec Bon, autant Maiden est né avec Bruce, IMHO!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
+10000000000000
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Vous rogolez !!!???

Paul'Di Anno convenait super bien au style des 2 premiers LP's qui etaient musiclament plus brut (influence punk de l'époque)

A partir de Bruce, çà devient moins direct et plus mélodique ...

Mais ont-il fait en fonction des capacités de leurs chanteurs ou etait-ce voulu ... ???

De mon coté j'adore BD mais Paul Di Anno est pour moi l'âme du maiden des débuts, çà sentait le caniveau avec lui , le vrai ...
Après Bruce a approté une autre stature et pour moi, ce sont quasiment 2 groupes différents ...

(C'est sur que technique Disckinson est meilleur mais Di Anno a plus hargne ... )

Pour Bon, on est d'accord ... R.I.P ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
DiAnno, c'est une erreur de jeunesse, pas grave, les autres ont vite rectifié le tir... ^^
Et Nicko est vraiment un super batteur, je l'ai vu avec Trust, c'était une autre dimension avec lui...
Enfin bref, on ne va pas disserter trop longtemps sur le sujet, peut-être...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
Maiden c'est Bruce tout puissant et puis c'est tout !!!! (meuh non je je balance pas d'huile sur le feu !!)

Avec Dianno c'etait pas Maiden, c'etait un autre groupe du punk/hard qui s'appelait un peu pareil et avait un bassiste qui ressemblait un peu à Steve !
Ils ont meme enregistré une chanson qui s'appele "Iron Maiden" faut le faire quand meme

Il parait meme que sur le premier album de Maiden (the number of the beast) c'est le batteur de ce groupe la qui joue !!


la guitare c'est de la merde !
JumpingJack
milkyway77 a écrit :
Maiden est né avec Bruce
Non !
milkyway77 a écrit :
DiAnno, c'est une erreur de jeunesse, pas grave, les autres ont vite rectifié le tir... ^^
Non !
10:15 a écrit :
Maiden c'est Bruce tout puissant et puis c'est tout !!!!
Non !
10:15 a écrit :
Avec Dianno c'etait pas Maiden
Si !

C'était l'avis constructif de JumpingJack.

Et bravo pour la réalisation en famille, joli résultat (même si je ne suis pas fan du Floyd).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...