Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d'une Jackson Star Ghost flames

Forum Jackson
Forum
Salut à tous ! Voilà mon projet : j’aimerai me construire une guitare typée metal, mon équipement en étant dépourvu. Je voudrais une répique de Charvel Star, forme rétro des années 80 dont je suis tombé amoureux (on retrouve cette forme chez ESP, Kramer et Jackson). Je ne m’occuperai pas de la partie lutherie (désolé pour les puristes) car mes connaissances et mes compétences dans le domaine du bois sont trop faibles pour que je me fasse confiance. J’achèterai donc le corps et le manche déjà découpés et polis (ainsi que manche fretté et fini). Je m’occupe de tout l’assemblage et de la partie électronique.

Voici les caractéristiques principales que je souhaite :

- Corps forme « star » (de préférence en aulne)
- Finition ghost flames base gris métallisé et flames noires
- Manche type Jackson 24 cases tête reverse
- Electronique active
- Configuration X-X-H avec un micro bridge actif (EMG ou Seymour sans doute)
- Vibrato Floyd Rose Orignal shape
- Un contrôle de volume
- Mécaniques à blocages

Voilà le topo, histoire de vous donner une idée. Je commence avec un budget très raisonnable, 170 €, histoire de me trouver un beau corps (mon budget s’allongera petit à petit). Et c’est là que commence les problèmes. Il n’y a pas foule pour vendre des corps forme « star », mais j’ai tout de même trouvé deux producteurs intéressants : Warmoth et Boogie Bodies.
Seulement me voilà face à un dilemme : le corps warmoth est en aulne comme je l’avais prévu au départ, mais le découpe warmoth n’est pas exactement celle d’une « star » classique, plus pointue. Dans le cas du corps Boogie Bodies, la forme est exactement celle que je veux et la construction à l’air très soignée, mais le corps est en frène, et ça me rend un peu réticent car j’ai entendu que le frène avait peu de sustain. Donc qu’en pensez-vous ? Le frène ne va-il pas influencer négativement le son de la guitare pour une utilisation metal ?
Les deux sites :
http://www.boogiebodies.com/catalog/index.php?main_page=index&cPath=1&zenid=vk8b3jqkmob3qrcin1upli2v30 (alt+w)
http://www.warmoth.com/Guitar/Bodies/Radical/StarBody.aspx (alt+w)

Merci d’avance ! Keep On Rockin' !
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
PS : Une photo de Charvel Star avec une finition ghost flames (en bleu sur la photo), histoire de vous donner une idée approchée de mon projet



Edit Daviken: Bien copier le lien pointant vers l'image
x3nos
  • #3
  • Publié par
    x3nos
    le 07 Jan 11, 22:40
Vraiment trés belle cette Star, c'est une de mes formes préférée !

Pas contre ton lien ne marche pas !
Jackson Addict !
oui, petits problèmes avec la mise en page
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
COB.raph69
Je suis exactement dans le même projet que toi une star de warmoth un manche jackson un floyd rose original et un micro de chevalet emg^^
le tout sera monté par mes soin Warmoth ont une bonne réputation et l'aulne est une valeur sure a ta place j'aurais peur d'etre déçu chez ton autre luthier après je sais pas précisément ce que vaut l'etre...
Bref, Bon courage et bonne soirée
Raph
Citation:
Je suis exactement dans le même projet que toi une star de warmoth un manche jackson un floyd rose original et un micro de chevalet emg^^
le tout sera monté par mes soin Warmoth ont une bonne réputation et l'aulne est une valeur sure a ta place j'aurais peur d'etre déçu chez ton autre luthier après je sais pas précisément ce que vaut l'etre...
Bref, Bon courage et bonne soirée
Raph

Super ! Tiens moi au courant des avancés de ton projet ! ça m'interesserai vraiment beaucoup
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
COB.raph69
Alors plein de truc^^:
Pour le manche, l'electronique (sauf micro), les tuners et les petit accessoires si tu veux faire des économies il y a ce site assez bien réputé:
http://www.guitarfetish.com/
personnellement c'est la que je vais commender tout ces petits truc et le manche type jackson.
Je te dirais quand j'aurais commander
Tiens moi au courent
Citation:
Alors plein de truc^^:
Pour le manche, l'electronique (sauf micro), les tuners et les petit accessoires si tu veux faire des économies il y a ce site assez bien réputé:
http://www.guitarfetish.com/
personnellement c'est la que je vais commender tout ces petits truc et le manche type jackson.
Je te dirais quand j'aurais commander
Tiens moi au courent

Les prix de guitar fetish sont vraiment très interessants ! Merci du tuyau
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
BW_999
personnellement le corps en frêne ne me ferait pas trop peur, il faut juste s'assurer de mettre un micro qui rajoute du corps au son (typiquement pas un emg81, donc, plus un SD AHB-2 vu que tu sembles t'orienter sur de l'actif)
le son risque d'être plus sec et plus claquant qu'avec de l'aulne mais si la gratte est bien assemblée et que l'électronique est de qualité ça devrait bien passer tout de même. a titre d'exemple j'arrive à bien faire sonner une gratte d'entrée de gamme en cèdre indien (d'origine ça sonne plat comme pas permis, le sustain est minable, bref, bois de cagette) en montant un micro adapté et un tirant suffisant (et en baissant l'accordage c'est encore mieux) donc sur un bon corps en frêne je suppose qu'on doit s'en tirer si on trouve la bonne combinaison
Citation:
personnellement le corps en frêne ne me ferait pas trop peur, il faut juste s'assurer de mettre un micro qui rajoute du corps au son (typiquement pas un emg81, donc, plus un SD AHB-2 vu que tu sembles t'orienter sur de l'actif)
le son risque d'être plus sec et plus claquant qu'avec de l'aulne mais si la gratte est bien assemblée et que l'électronique est de qualité ça devrait bien passer tout de même. a titre d'exemple j'arrive à bien faire sonner une gratte d'entrée de gamme en cèdre indien (d'origine ça sonne plat comme pas permis, le sustain est minable, bref, bois de cagette) en montant un micro adapté et un tirant suffisant (et en baissant l'accordage c'est encore mieux) donc sur un bon corps en frêne je suppose qu'on doit s'en tirer si on trouve la bonne combinaison

Merci, c'est rassurant ! Je ne suis pas encore décidé, mais je pense que dans les deux cas je serai satisfait.
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
Citation:
Sinon pour le corp il y a que warmoth et boogie bodies qui font des star?

C'est en tout cas les seuls que j'ai trouvé. Parfois quelques particuliers sur ebay, mais guère plus. A moins que tu ne trouve autre chose dans les profondeurs du web
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...