Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson RR24 ou ESP SV ?

Forum ESP
Forums
Je voudrais m'acheter l'une de ces 2 grattes mais j'hésite beaucoup. La jackson vaut dans les 1000€ et l'ESP dans les 1700€.

Ce que je veux : avoir du bon gros son bien métal/hardcore. D'ou ma question :

Y a t il une grosse différence de sons entre les 2 ?

(G 1 tete Peavey Valveking 100W à lampe)
Invité
ouais essayer , et voir laquelle a le meilleur manche . chez ESP ca va sans doute etre du thin u , cad un manche assez rond , et chez jackson , ca va etre un manche plus plat je pense .

enfin donc pas le meme manche

sinon la qualité est équivalente , le son et le look aussi (enfin a peu de chose près)
ba justement, s'il n'y a pas de réelles différences de sons entre les 2 grattes, c'est que le micro manche me servira a ri1... (il ne servirai pas à cke la gratte soi + polyvalente, par exemple pr jouer en clean ? mais ce n'est pas cki m'intéresse moi...)

au niveau du manche, le fait qu'il soit rond ou plat importe beaucoup dans la manière de jouer ?

sinon c clair que la meilleur facon de se forger une opinion c d'essayer, seulement moi jabite po en grande ville é jvoi pa tro dans laquelle je pourré choper lé 2 dans le meme magazin...alors si vs savez...

pour finir je préfère la jackson niveau look, couleurs, dents de requin, ...mais jesper juste kelle assure niveau son car la prochaine gratte ke jacchète, je voudrais qu'elle assure en concert...et pr longtemps !!(PS : la SV avec des dents de requins : elle pèterai 2 tro !!)
Invité
ha ouais , ouais tu peux effectivement switcher sur le micro manche quand tu es en clean , ce qui rend la guitare plue polyvalente .

bon a part ca , ca influence vachement le profil du manche , moi je suis très "manches rond" mais mon autre gratteux trouve les manches trop ronds injouables donc faut vraiment essayer , surtout vu le prix de la guitare , pas le droit a l'erreur

sinon pour le profil du manche , pas la peine d'essayer forcément une SV , je crois que la plupart des LTD/ESP ont le meme profil de manche , thin U donc tu prends une LTD sur le mur (comme une viper )et t'auras une idée du manche .

cela dit le manche jackson devrait te convenir a merveille moi j'aime bien malgré mon penchant pour les manches ronds (on dirait que je sors des 70's lol )
Pirloutt
Et entre une SV standard et une RR1, quelles sont les diff ?
Jackson user 8)
stekh666
la RR1 coute 1000€ de plus sauf si tu la choppe aux states

La différence principale qui n'a pas été abordée, c'est que la SV à un manche conducteur mais pas vernis (ou peu), contrairement à la RR24 ou la RR1 qui ont le manche peint et vernis.

La touche de la RR1 est naturelle, vernie sur la RR24 si je me trompe pas. (en tout cas sur ma kevin bond qui y ressemble, la touche est vernie)

Le floyd rose de la RR24 est apparement un floyd original mais japonnais donc plus light (pas tout a fait le même que le floyd original de la SV)

Comme dis précédemment les manches ESP sont plus gros, et du fait du manche conducteur, commencent à devenir plus épais vers la case 12. Le manche jackson reste plât et est plus épais vraiment qu'au niveau du talon.

La SV est creusée derrière au niveau de l'estomac contrairement aux randy jackson. L'accès aux aigus est différent également.

La RR1 c USA, las SV c Japonnais. Niveau qualitée je pense que les 2 sont équivalentes, de la très bonne lutherie.

RR24 = EMG81
ESP SV = EMG81 re manche et chevalet
RR1 = seymour duncan sh1 ou 2 en manche et TB4 en chevalet

Il existe aussi la signature alexi laiho en LTD 600, dans les memes prix que la RR24. Le micro chevalet est un EMG-HZ je crois, monomicro aussi.

Sur la version LTD le manche est peint et vernis contrairement à la version ESP!

MP si il te manque des détails!
Pirloutt
Ben ça c'est de la réponse complète.

Tu as eu les deux je suppose ?
Jackson user 8)
stekh666
non, j'ai une kevin bond! J'ai pu tester une RR24 qui est similaire mais sans floyd à quelques détails près.

Je m'étais interessé à la SV à une époque et j'ai pu voir une signature laiho 600 de chez LTD en magasin.

J'ai aussi un pote qui possède une RR1 sans floyd!

voila!
Pirloutt
Et au niveau équilibre et poids ? Je joue tjrs debout, donc la forme ne me dérange pas, mais l'équilibre est imoortant.
Jackson user 8)
Pirloutt
Et le sustain, hein ?
Jackson user 8)
stekh666
Pirloutt a écrit :
Et le sustain, hein ?


Le sustain j'ai pas a m'en plaindre! Plutôt un très bon sustain, le manche conducteur y est certainement pour quelquechose! De toute manière quand tu tape dans ce genre de gratte et de gamme, c'est rare d'avoir un sustain pourri à mon avis !

Je ne vois pas réellement de défaut à ce genre de gratte ! A part le monomicro qui peu être chiant pour les son clairs et certains lead.
Pirloutt
Non, un manche conducteur c surtout pour l'accès aux aigus que c'est excellent.
Jackson user 8)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...