Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros ESP LH200 SD SH6/SH2 DM Tone Zone/Steve's Sprecial...

Forum Seymour Duncan
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 12 Aug 04, 22:39
Bonjour,

J'ai eu le service technique d'ESP et j'ai enfin pu avoir des infos sur ma gratte ! ouf !
Et ce qui m'a surpris c'est qu'elle n'est pas équipée en Seymour Duncan mais en ESP LH-200 (les deux micros).

Je voulais avoir votre avis:
Est-ce que ça vaut le coup que je remplaces ces ESP LH-200 par des Seymour Duncan ?

Si oui, lesquels ?

Je pensais à un TB-6 en position chevalet et un '59 ou un TB-1 en position manche.

Pour info, toutes les ESP aujourd'hui sont produite avec un Jeff Beck (TB-4 ou SH-4) en chevalet et un '59 en manche.
Mais je vais mettre un TB-4 sur ma Strat US, et j'aurais aimé un truc un petit peu plus costaud sur l'ESP (pour plus de personnalité).

D'avance merci pour vos réponses

EDIT: En fait, pour le micro aigue j'aimerais quelque chose de précis, chaud et agressif. Le genre de trucs qui donne des GROS crunch qui claques et des disto assez chaleureuses et riche en harmoniques. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
Pour le grave il j'aimerais un son riche et chaleureux, assez typé. Pour des sons : clairs, ronds, dynamiques et chauds.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 12 Aug 04, 22:52
je ne sais pas ce que vallent les micros esp lh-200, mais je sais qu'ils sont montés sur certains modèles comme la esp STEPHEN CARPENTER en tout que micro central, donc je ne pense pas qu'ils soient mauvais.

je pense que le tb6 peut te convenir, plus précis que le JB, plus bourrin.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 12 Aug 04, 23:02
Merci.

Oui, les LH-200 sonnent vraiment très bien. J'ai eu des Seymour sur mon ex Lag Roxanne ( ), mais je ne me rappel pas trop le son que j'avais. C'était bien chaud en tout cas !

Sinon, à côté j'ai des Di'Marzio (Tone Zone + Paf'Pro) et ça sonne vraiment d'enfert, c'est très riche comme son. Je pense que je pourrais avoir un son différent mais tout aussi riche du côté des Seymour.

Pour le micro manche vous me conseillez quoi ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 12 Aug 04, 23:23
ba si tu prend le tb6 en chevalet, le 59 peut être effectivement sympa
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 12 Aug 04, 23:25
En fait, pour le micro aigue j'aimerais quelque chose de précis, chaud et agressif... Le genre de trucs qui donne des GROS crunch qui claques et des disto assez chaleureuses et riche en harmoniques... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Pour le grave il j'aimerais un son riche et chaleureux, assez typé. Pour des son clairs, ronds, dynamiques et chauds.

C'est difficille d'expliquer tout ça avec des mots !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 12 Aug 04, 23:33
Le 59, c'est le SH-1, c'est ça ?
Il existe en TB-1, exact ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 12 Aug 04, 23:54
oui le 59 c'est le sh1, et la version trembucker c'est tb59 (et ça correspond pas mal à ce que tu recherche), sinon pour ce que tu décris pour le micro aigue, ça correspond pas mal un JB quand même, le tb6 est un peu plus froid mais gagne en précision et en musculature .
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 13 Aug 04, 01:47
Position chevalet:

Ben après avoir écouté tout les amples de Seymour Duncan, je trouve le TB-6 Duncan Distortion plus chaud que le TB-4 Jeff Beck, mais ce dernier claque plus pour les crunch agressifs que j'aime tant...

C'est pas ce que tu avais l'air de dire.
- Est-ce que ces samples sont bien fiables ?
- Est-ce que vous pouvez confirmer l'une ou l'autre des solutions ?

Mais le TB-6 est quand même plus précis et apporte plus de gain. Ce qui me fait pencher en sa faveur.

Par contre, est-ce que les harmoniques ressortent bien ?
Parce que c'est pas facile de s'en rendre compte avec des samples aussi courts et encodés en MP3 de surcroit !


Position manche:

Là c'est la TB-2 Jazz qui m'a surpris, je l'ai trouvé vraiment mieux que le TB-1 '59, surtout dans les sons clairs qui sont tout aussi chaleureux mais plus crystallins et dynamiques. Les crunch, quand à eux, sont plus chaleureux. Il a une forte personalité, ce qui n'est pas pour me déplaire. Du tout bon ce micro
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fend
    le 13 Aug 04, 02:08
Encore une question:
Du Seymour Duncan ça sonne bien dans du Engl ?
Parce que j'avais entendu dire le contraire
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 13 Aug 04, 10:51
étrange car moi d'après les samples c'est le sh4 qui est plus chaud .

sinon oui le tb6 fait ressortir de bonnes harmoniques (il me semble que ced777 en a un, donc tu pourras toujours lui demander de confirmer, sinon fait une recherche, on en a déjà causé du tb6).
le jazz me semble-t-il, est très bon dans les sons clairs et les légers crunch, mais pour les plus gros crunch, le 59 se débrouillera mieux, enfin après c'est une question de gouts aussi, personnellement je préfère le jazz au 59.

ba je voies pas pourquoi les SD sonneraient mal dans un engl
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 13 Aug 04, 14:32
Ben on entend tous différemment apparemment
Ca provient sûrement aussi de l'installation audio sur laquelle on l'écoute !
Par contre ce SH-6 en son clair il est vraiment minable je trouve !! Il est tout étouffé !

Le SH-4 dans l'ensemble est quand même un meilleur compromis selon moi, mais mon ESP ne donne pas dans les compromis

C'est juste quelqu'un sur ce forum qui m'a dit qu'Engl ça ne sonnait vraiment bien qu'avec Di'Marzio. Pour en avoir, je peux confirmer que ça sonne d'enfert, mais je ne vois pas, moi non plus, pourquoi les SD sonneraient moins bien !
De plus, les ESP se rapprochent pas mal de Seymour Duncan et ça sonne vraiment bien (aussi bien qu'avec les Di'Marzio mais dans un style différent).
Donc je pense qu'il n'y aura pas de problème en fait.
D'autant plus que le son du Savage a cette particularité d'être extrêmement fidèle à la guitare qui y est branché. On en entendrais presque le type de bois utilisé pour la touche
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
captainluth
Citation:
On en entendrais presque le type de bois utilisé pour la touche
Beh normal, comme tout bon ampli qui se respecte, tu dois entendre la différence entre une touche érable et une palissandre!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 13 Aug 04, 14:46
Je suis d'accord avec toi. Mais quand tu change d'uune gratte avec touche érable vers une autre avec touche palissandre, si ça n'a pas le même son c'est surtout à causes des micros différents, du tirant des cordes, du poid, du chevalet et du bois utilisé pour le corp... Après, en derniers et seulement si t'as des oreilles de tueur tu discerne le bois utilisé pour la touche.
Ce n'est pas mon cas !

Pour comparer faudrait prendre les deux même guitare l'une avec une touche et l'autre avec l'autre touche... Bizarrement l'occasion ne s'est jamais présenté pour moi

Voilà c'est ce que je voulais dire.

Mais je reste entierrement d'accord avec toi
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Fend a écrit :
En fait, pour le micro aigue j'aimerais quelque chose de précis, chaud et agressif... Le genre de trucs qui donne des GROS crunch qui claques et des disto assez chaleureuses et riche en harmoniques... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Pour le grave il j'aimerais un son riche et chaleureux, assez typé. Pour des son clairs, ronds, dynamiques et chauds.

C'est difficille d'expliquer tout ça avec des mots !!


Le TB-6 sera parfait pour ce que tu veux. Pour le micro grave, pas un SH-1, mais un SH-2 Jazz te conviendra.

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 16 Aug 04, 11:52
Et au niveau des harmoniques, elles ressortent comment ?

Parce que je n'ai pas pu m'en rendre compte avec ces samples en MP3.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...