Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'une "Kelly"

Forum Jackson
Forum
jasco
  • #1
  • Publié par
    jasco
    le 02 Jun 10, 22:55
Bonsoir a tous,
je sais d'avance que je vais me faire taper dessus par certains, je n'ai malheureusement pas de photos prisent au cours de la fabrication, je sais c'est triste et a la fois inutile de faire un topic juste pour 1 photo, mais je ne pouvais la laisser toute seule comme ça dans son coin, il fallait bien que je vous la montre...

la photo :


Pour être honnête, on m'a donné un manche "Charvel", je ne pouvais donc pas le laissé dormir dans le fond d'un placard attendant desesperement qu'un corps vienne se frotter à lui.
La décision était prise, j'allais lui fabriquer un corps, et comme je suis fan des formes "Explorer", j'ai eu l'idée de la kelly.

Les étapes:

J'ai commencé par le gabarit, on agarandit une photo a taille réel, puis du papier, on passe sur du MDF (médium) de 10 mm.

Ensuite le bois, bah comme j'aime bien le son, et tout et tout, je reste sur le sipo, découpe coroyage, collage, usinage, défonçage, ponçage, assemblage (ça peut durer longtemps comme ça)...

Pour les pieces détachées, un vieux Seymour Duncan, des strap lock "Dunlop", des mécaniques "Fender", cordier et tune o matic "Gotoh" et voila.
Pour la finition, cette fois ci je vais la faire peindre, je ne sais pas encore quel couleur, ni quoi ni ques, on verra bien, pas pressé de toute façon...

A bientôt pour la finition...
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
super_taz
j'aime bien les kelly

2 petites remarques:
- le manche a l'air assez peu enfonce dans le corps, tu es sur que ca va etre solide?
- a vue de nez, la distance sillet - 12e case n'est pas egale a la distance 12e case - TOM, mais c'est peut etre la photo qui fait ca
Zed_43
  • #3
  • Publié par
    Zed_43
    le 03 Jun 10, 17:18
Ben, c'est pas encore fini tout ca! Tu va la peindre comment???
Mais, un truc me choque moi, c'est qu'elle a l'aire vraiment toute petite par rapport au manche? Tu es sur d'avoir bien respecté les proportions???
jasco
  • #4
  • Publié par
    jasco
    le 03 Jun 10, 19:05
Moi aussi j ai ete surpris par la taille assez petite du corps, j'ai bien respecter les proportions mais non c est bien ça, de plus la photo est prise de biais et de haut en bas, c est pour ça que la tete du manche a lair aussi grosse.

Côté peinture je n' ai pas trop d'idée, peut etre 2 couleurs (orange et noir) ou simplement un laqué beige, ou carrement une déco perso... On verra.

Le manche est enfoncé jusqu'à la touche, et j'ai aussi bien respecter le diapason.
JE vous ferai des photos en détails et avec un APN...

A suivre
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
thomas667
C'est vrai que le talon dépasse beaucoup... Bizarre!
jasco
  • #6
  • Publié par
    jasco
    le 03 Jun 10, 21:12
désolé d'être un peu c*n, mais je ne comprend pas ce qui vous choque...
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
super_taz
la surface qui maintient le manche parait vraiment petite. tu peux faire des photos du dos?
sinon, tu devrais peaufiner les chanfreins, c'est ca qui fait tout le charme de cette guitare. Pour la finition, je te suggere un bouche pore qui va foncer le sipo, comme le Z poxy.

allez, je mets des photos de la mienne


jasco
  • #8
  • Publié par
    jasco
    le 03 Jun 10, 22:16
ha ouais ok, heu bah la partie de la guitare qui tiend le talon du manche fait la longueur du talon du manche, et dois faire environ 20 mm, je vous ferai des photos demain.

Pour les chanfreins, j'avais pas osé le faire sur toutes les tranches de la pelle, mais apres voir vu la tienne, je crois que je vais faire hurler la defonceuse demain midi.

LA couleur de ta gratte est superbe, le dos (sipo) est magnifique mais jai deja une gratte comme ça, j'aurais voulu pour le coup lui mettre un peu de couleur, mais je ne suis pas encore fixé. ou carrément une peinture perso...
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
super_taz
les chanfreins, il vaut mieux les faire a la main, parce que l'angle n'est pas constant
jasco
  • #10
  • Publié par
    jasco
    le 05 Jun 10, 23:05


Voila une petite photo qui montre que le talon du manche est bien tenu sur le corps avec une bonne epaisseur de bois.

cette semaine démontage, ponçage, chanfreins, et je vais voir avec une copine pour une déco!!

a suivre
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
kira_lucifel
T'as mis une calle pour l'angle du manche ? Vu que c'est toi qui a cree le corps ca aurait ete mieux de tailler cet angle directement dans le bois, parce que la tu pers pers beaucoup de contact au niveau du talon, et la sonorite s'en trouve alteree. Enfin c'est juste une conseil rien de mechant.
jasco
  • #12
  • Publié par
    jasco
    le 10 Jun 10, 19:16
ça y est j'ai fais les chanfrins.




Et une premiere couche de vernis en fin d'apres midi

A suivre
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
super_taz
alors, c'est pas mieux avec les chanfreins?
American_diary
Avec une forme comme la kelly, je trouve ca un peu vide sans micro manche.

Mais sinon le taf a l'air carré et propre ! Bien joué !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
jasco
  • #15
  • Publié par
    jasco
    le 10 Jun 10, 22:04
super_taz a écrit :
alors, c'est pas mieux avec les chanfreins?


Carrément mieux avec les chanfrins!!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...