A la recherche DU micro PRS(?) qu'il me faut--Incubus inside

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Fend
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    Fend
    le 19 Jan 05, 15:24
Bonjour tout le monde.

Je relance mon sujet dans un nouveau topic parce que j'ai écouté une chanson qui à remis un peu d'eau dans mon moulin.

Ce fameux son qui me faisait penser aux micros PRS. Je viens de l'entendre dans une chanson assez connue puisqu'elle figure sur le dernier album d'Incubus ! Il s'agit de Priceless sur l'album A Crow Left Of The Murder...

Ceux qui ont la possibilité de l'écouter, ce serait sympat de me donner leur avis quand à l'obtention de ce son. Je parle bien de la sonorité de la guitare et pas de l'ampli.

Il me semble qu'il joue beaucoup sur PRS et je reconnait là le son typique des PRS, celui que j'aimerais avoir sur mon micro manche. Un son vintage, bien rond, chaleureux, aéré et profond...

Car, comme je l'ai déjà dis, après avoir monté le Virtual Paf de DiMarzio sur mon Ibanez et avoir refourgué mon Paf'Pro et à force de jouer sur des micros aussi géniaux, je trouve le SH-2 Jazz de Seymour un peu décevant (à mon goût). Il est trop sec et trop dynamique pour moi.

D'avance, merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stratocastout
Fend a écrit :
Bonjour tout le monde.

Je relance mon sujet dans un nouveau topic parce que j'ai écouté une chanson qui à remis un peu d'eau dans mon moulin.

Ce fameux son qui me faisait penser aux micros PRS. Je viens de l'entendre dans une chanson assez connue puisqu'elle figure sur le dernier album d'Incubus ! Il s'agit de Priceless sur l'album A Crow Left Of The Murder...

Ceux qui ont la possibilité de l'écouter, ce serait sympat de me donner leur avis quand à l'obtention de ce son. Je parle bien de la sonorité de la guitare et pas de l'ampli.

Il me semble qu'il joue beaucoup sur PRS et je reconnait là le son typique des PRS, celui que j'aimerais avoir sur mon micro manche. Un son vintage, bien rond, chaleureux, aéré et profond...

Car, comme je l'ai déjà dis, après avoir monté le Virtual Paf de DiMarzio sur mon Ibanez et avoir refourgué mon Paf'Pro et à force de jouer sur des micros aussi géniaux, je trouve le SH-2 Jazz de Seymour un peu décevant (à mon goût). Il est trop sec et trop dynamique pour moi.

D'avance, merci


P'tain FEND, te revoilà avec tes micros pour musique de "bourrin" ( c'est pas toi qu' a dit ça ??? )
Fend
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    Fend
    le 19 Jan 05, 15:51
Et oui... Toujours à la recherche de MON son, je tape mon come-back

Les micros PRS ne coûtent pas peu chère et une part d'investigation avant achat ne peut pas me faire de mal !


PS: saches que, malgré mon groupe de "bourrin", je ne dépasse pas la moitié du gain de mon ampli pour jouer 'intelligible'. Et, mon ampli étant très fidèle, on entend beaucoup plus mes instruments que la fameuse tronçonneuse à laquelle tu fais référence dans ces cas là
D'autre part, ma musique est très contrastée et je joue beaucoup avec le volume de mes guitares pour faire varier le gain... Et oui il y a aussi beaucoup de passage calme dans mon hardcore, ça rend les passages 'bourrins' encore plus violents
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stratocastout
Fend a écrit :
Et oui... Toujours à la recherche de MON son, je tape mon come-back

Les micros PRS ne coûtent pas peu chère et une part d'investigation avant achat ne peut pas me faire de mal !


PS: saches que, malgré mon groupe de "bourrin", je ne dépasse pas la moitié du gain de mon ampli pour jouer 'intelligible'. Et, mon ampli étant très fidèle, on entend beaucoup plus mes instruments que la fameuse tronçonneuse à laquelle tu fais référence dans ces cas là
D'autre part, ma musique est très contrastée et je joue beaucoup avec le volume de mes guitares pour faire varier le gain... Et oui il y a aussi beaucoup de passage calme dans mon hardcore, ça rend les passages 'bourrins' encore plus violents


Tu te la joues "je ne connais rien"...Mais suis certain que tu as déjà suffisement accumulé de d'avis et d' idées pour décider le quel tu vas définitivement prendre :
Ced777
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    Ced777
    le 19 Jan 05, 16:51
Fend a écrit :
Et oui... Toujours à la recherche de MON son, je tape mon come-back

Les micros PRS ne coûtent pas peu chère et une part d'investigation avant achat ne peut pas me faire de mal !


PS: saches que, malgré mon groupe de "bourrin", je ne dépasse pas la moitié du gain de mon ampli pour jouer 'intelligible'. Et, mon ampli étant très fidèle, on entend beaucoup plus mes instruments que la fameuse tronçonneuse à laquelle tu fais référence dans ces cas là
D'autre part, ma musique est très contrastée et je joue beaucoup avec le volume de mes guitares pour faire varier le gain... Et oui il y a aussi beaucoup de passage calme dans mon hardcore, ça rend les passages 'bourrins' encore plus violents


T'en trouves sur ebay pour pas trop cher en cherchant bien.
Sinon tu m'envoies le mp3 et j'écouterai ;-)

Ced777
Fend
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    Fend
    le 19 Jan 05, 19:17
stratocastout a écrit :
Tu te la joues "je ne connais rien"...Mais suis certain que tu as déjà suffisement accumulé de d'avis et d' idées pour décider le quel tu vas définitivement prendre :


Non !

Il est clair que je me rapproche du but. J'ai une idée précise de ce que je veux.

Si j'apprend dans ce topic que le guitariste d'Incubus utilise un micro X (au lieu du PRS Vintage Bass) pour cette chanson, je vais plutôt prendre le micro X que le PRS Vintage Bass.

Donc ce topic est très important pour moi !

Mauvaise langue !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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  • #7
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    Fend
    le 25 Jan 05, 13:45
Il n'y a pas un spécialiste d'Incubus qui pourrait m'éclairer sur ce forum ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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stratocastout
Fend a écrit :
Bonjour tout le monde.

Je relance mon sujet dans un nouveau topic parce que j'ai écouté une chanson qui à remis un peu d'eau dans mon moulin.

Ce fameux son qui me faisait penser aux micros PRS. Je viens de l'entendre dans une chanson assez connue puisqu'elle figure sur le dernier album d'Incubus ! Il s'agit de Priceless sur l'album A Crow Left Of The Murder...

Citation:
Ceux qui ont la possibilité de l'écouter, ce serait sympat de me donner leur avis quand à l'obtention de ce son. Je parle bien de la sonorité de la guitare et pas de l'ampli.


C'est absurde ce que tu dis FEND ( et tu le sais très bien )...Comment peux-tu "dissocier" la guitare ( les micros ) d' un ampli d' un son que tu entends au travers d' un enregistrement

Il me semble qu'il joue beaucoup sur PRS et je reconnait là le son typique des PRS, celui que j'aimerais avoir sur mon micro manche. Un son vintage, bien rond, chaleureux, aéré et profond...

Car, comme je l'ai déjà dis, après avoir monté le Virtual Paf de DiMarzio sur mon Ibanez et avoir refourgué mon Paf'Pro et à force de jouer sur des micros aussi géniaux, je trouve le SH-2 Jazz de Seymour un peu décevant (à mon goût). Il est trop sec et trop dynamique pour moi.

D'avance, merci
Fend
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    Fend
    le 25 Jan 05, 18:46
stratocastout a écrit :
C'est absurde ce que tu dis FEND ( et tu le sais très bien )...Comment peux-tu "dissocier" la guitare ( les micros ) d' un ampli d' un son que tu entends au travers d' un enregistrement


Ce n'est pas absurde, non !!
Je reconnait bien le micro quand j'écoute cette chanson. Je pense qu'avec l'expérience, à partir du moment où l'oreille est entrainée, si l'on possède plusieurs guitares, plusieurs amplis, on arrive quand même à dissocier les influences que chaque entité à sur le son final (micro/bois/ampli/effets)... Enfin dans ce cas là je parle, c'est à dire, des arpèges en crunch aéré , des effets extrêmements discrets, un passage en son clairs,...

Je peux t'affirmer que "j'entend" le micro !


PS : pourquoi j'ai l'impression que tu cherches la petite bête qui pourrait me faire chier ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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stratocastout
Fend a écrit :
stratocastout a écrit :
C'est absurde ce que tu dis FEND ( et tu le sais très bien )...Comment peux-tu "dissocier" la guitare ( les micros ) d' un ampli d' un son que tu entends au travers d' un enregistrement


Ce n'est pas absurde, non !!
Je reconnait bien le micro quand j'écoute cette chanson. Je pense qu'avec l'expérience, à partir du moment où l'oreille est entrainée, si l'on possède plusieurs guitares, plusieurs amplis, on arrive quand même à dissocier les influences que chaque entité à sur le son final (micro/bois/ampli/effets)... Enfin dans ce cas là je parle, c'est à dire, des arpèges en crunch aéré , des effets extrêmements discrets, un passage en son clairs,...

Je peux t'affirmer que "j'entend" le micro !

Moi, ce qui m' épates FEND...C'est que tu arrives à entendre le micro d'une guitare (électrique) non branchée

Là, tu fais très fort sur ce coup là


PS : pourquoi j'ai l'impression que tu cherches la petite bête qui pourrait me faire chier ?
Fend
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    Fend
    le 25 Jan 05, 19:11
stratocastout a écrit :
Moi, ce qui m' épates FEND...C'est que tu arrives à entendre le micro d'une guitare (électrique) non branchée


Là j'abandonne, j'avoue que je te suis plus !!

Même si je comprend pas ce que tu dis :

- Sois tu prend prend pour un con, dans ce cas tu dégage de mon topic.
- Sois tu as réellement du mal à te faire comprendre.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Ced777
Stratocastout, cae serait sympa d'apprendre à faire un quote, parce que tes posts sont illisibles (faut chercher à quel endroit t'as répondu )

Ced777
Fend
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    Fend
    le 25 Jan 05, 19:17
D'ailleurs, c'est pour cela que je me sens obligé de le citer avant de lui répondre... C'est plus clair !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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trebuh
c'est drôle cette histoire quand même, il sont si particuliers que ça ces micros ?
Sur n'importe quel ampli que tu les branches ils sortent le même son alors ?
Bon dieu, moi qui cherche un petit ampli à lampes presqu'à me prostituer je suis loin de la vérité.

A moins que la vérité soit "tailleur" comme dit mon oncle salomé..

ou alors tu as une oreille incroyable, tu sais comme dans l'aile ou la cuisse quand De Funès y goutte les vins, tu écoutes la gratte et tu dis :

"micros Z525 modifié par masse transversale, mécaniques autobloquantes, joué sur ampli Marshall à roulettes, dont une est un peu bancale"

nom de chien, ben moi j'en suis loin de chez loin ! ça m'épate à mort ça !
et tu pourrais me dire avec quel gratte joue Marcel Amont en 1968 à l'Olympia par exemple ?

Mais une fois que t'as les micros..faut un ampli avec, et alors la : porte nawak, un cube ou un peavy ou je sais pas..pareil

les micros posés sur un napperon de ma grand-mère et zou ??

pfff, c'est chouette la technologie !
Fend
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    Fend
    le 25 Jan 05, 21:28
8O

Je croyais avoir été clair :
si c'est pour me prendre pour un con, on dégage de mon topic !! Cela vaut pour tout le monde !

trebuh, Je serais tenté de te répondre "tu comprendra quand tu sera plus grand mon petit", mais à quoi bon être courtois avec des prétentieux pseudo-omniscients comme toi... Ce serait perdre son temps
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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