Aide pour choix de micros Dimarzio

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinss95
Après je pense qu'il faut avoir l'ampli qui suit aussi pour vraiment se rendre compte avec les micros...j'ai peavy valveking 112 50W, je trouve que le son est cool pour son prix, je sais pas ce que ça va rendre avec des dimarzio. Je serais bien branché par les Evo, ou sinon j'opte pour Tone Zone et Paf Pro !

Citation:
oui mais comme il parlait aussi de lead à la VAI...et les evo je les trouvent plus riches en harmoniques que vraiment "froid"


des lead a la vai ou petrucci, c'était surtout pour donner des exemples sur ce que j'aimerais obtenir comme type de son [/quote]
xutos
  • #16
  • Publié par
    xutos
    le 12 Sep 07, 09:37
si jamais tu compte vendre tes emg un bon prix fait moi signe, sinon sur quoi tu branche ta gratte??
Une pédale ou un équaliser ne serais pas suffisant pour réchauffer le son?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Vinss95
Citation:
si jamais tu compte vendre tes emg un bon prix fait moi signe, sinon sur quoi tu branche ta gratte??
Une pédale ou un équaliser ne serais pas suffisant pour réchauffer le son?


T'inquietes pas, je pense les vendre prochainement, je te ferais signe

sinon j'aime pas vraiment le son des pédales de disto, je trouve que sa tu un peu le son de l'ampli et que sa le rend disons... un peu transistor? Un Equaliser pourquoi pas ! merci du tuyau j'vai me renseigner aussi pour voir si un equaliser pourrai faire l'affaire
ngen
  • #18
  • Publié par
    ngen
    le 13 Sep 07, 19:11
Vinss95 a écrit :
Je suis allé à 2 magasins de musique ce soir, on m'a conseillé sois le paf pro en neck et le tone zone en bridge, ou 2 evolution, un neck et un bridge, vous en pensez quoi? un des vendeurs m'a dit que le probleme du tone zone c'était d'avoir trop de basse... qu'est-ce qui serait le mieu pour un son lead un peu dans le style de steve vai?


Si tu trouves ton 81 criard , alors ne prends surtout pas les Evo.
Jette un oeil au Norton en chevalet. Pour le manche , bien que j'en sois pas fan , le paf pro pourrait convenir au style de musique que tu cites.
Mais en tout cas sur tes critères , raye de la liste les SH6 SH13 SH8 et Evolution
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Weid
  • #19
  • Publié par
    Weid
    le 14 Sep 07, 09:33
Vinss95 a écrit :

1. Agressif pour du métal sur les rythmiques.
2. Des leads à la Vai ou Petrucci.

Et surtout :

Vinss95 a écrit :
3. J'aimerais surtout pouvoir avoir un bon son de solo en concert sans avoir à changer de micro pour passer de solo a rythmique.

Cherche même pas à comprendre, prends le Tone Zone en bridge.
Mais attention toutefois, car j'ai joué sur différents amplis à l'époque ou j'en avais un, y compris sur un Valveking 112.

Et t'as quand même toujours ce grain Peavey avec ses aïgus si spéciaux ...
Perso, je me souviens que les distos étaient pas mal, mais c'est pas ce que j'ai testé de mieux ... enfin sur ton Myspace ça sonne super n'empêche. (Ca claque, ce que vous faites, avec une très bonne prod. en plus )
Donc, en faisant ce choix, je ne te garantis pas ton bonheur, sauf si tu es vraiment satisfait de ton ampli.

----------------------------------
Pour le neck, c'est à toi de voir, Air Norton/Tone Zone, ça claque, j'ai l'impression qu'ils sont faits l'un pour l'autre, de vrais jumeaux !

Pour le son Petrucci encore chez Ibanez, c'est ce qu'il te faudrait.

Si tu préfères à partir de la période Music Man par contre, c'est pas trop ce qu'il te faudrait, parce que justement ce que l'on reproche au Tone Zone, moi-même c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé, c'est qu'il te bouffe les aigus en solo, t'as un rendu vraiment Hi-Fi, net et propre, si tu shreddes, c'est l'idéal, mais si tu recherches de la personnalité dans le son, ça peut te saouler.

Pour parler de l'Air Norton, splitté ça peut grave le faire !
J'avais jamais essayé, mais rien qu'en double bobinage, je trouvais ça vraiment net et cristallin; après ça dépend de l'ampli et des réglages utilisés.

------------------------------------
Désolé pour le Pavé
Weid.
Lärry
scanlan75018 a écrit :
pas fan du tout du paf pro pour ma part...

par contre tu as tjs pas dit de quel bois était faite ta gratte


Paf pro = total caca… 
Par contre Tone Zone ouais il y a moyen… ^^
A million flies can't be wrong.
Vinss95
Citation:
Donc, en faisant ce choix, je ne te garantis pas ton bonheur, sauf si tu es vraiment satisfait de ton ampli.


Le soucis c'est que j'y connais rien en ampli, je voulais taper dans du lampes, j'ai pris le valveking mais c'est vrai qu'il y a un son assez bizarre en aigu... faudrait peut-etre que je vois pour m'acheter un autre ampli au lieu de micros... mais je ne connais pas vraiment le son que possedent les différentes marques (sauf marshall que je n'aime pas du tout au passage... après sa regarde que moi...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...