Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur DiMarzio Evolution Bridge

Forum DiMarzio
Forum
J aimerais connaitre des avis sur l évolution bridge de chez DiMarzio est il adapté pour jouer du death et ses defauts merci
MetallicRiffer
Bon je le possède et pour moi c'est un des micros ultimes.

les + :

Gros niveau de sortie mais en restant raisonnable (c'est pas une de ces grosses machines à ratafoin comme le X2N par exemple)
Une bosse dans les bas médiums qui le font percer dans le mix surtout en lead
Une précision remarquable toutes les notes restent ben détachées

Les -

Certains le trouvent froid, moi ça ne me dérange pas

Voilou, il faut savoir que ça dépend aussi de la lutherie de la guitare sur laquelle tu le monte...
Oränge ESP
C'est mes micros preferés mais pour du pur metal je conseille pas du tout, c'est pour les solos surtout je conseille plutot un super 3 pour la rythmique a la hache et les solos grincants, ou un D-sonic...

L'evolution tu l'achete si du veux un son propre brillant aigu et peté d'harmoniques pour les lead, le son vai point, mais pour du death...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
chlamy
  • #5
  • Publié par
    chlamy
    le 09 Aug 06, 12:29
Très raide et "droit" aussi comme micro. Effectivement bien indiqué pour les solos, si on aime ce côté sec. Mois en rythmique. Mais tout dépend évidemment de ce que l'on recherche, et je me base sur micro + ampli, sans pédales/effets quand j'écris ça). Ne pardonne pas beaucoup les erreurs de jeu. En tous cas ne passe pas inaperçu
Sag addict
MetallicRiffer a écrit :
Bon je le possède et pour moi c'est un des micros ultimes.

les + :

Gros niveau de sortie mais en restant raisonnable (c'est pas une de ces grosses machines à ratafoin comme le X2N par exemple)
Une bosse dans les bas médiums qui le font percer dans le mix surtout en lead
Une précision remarquable toutes les notes restent ben détachées

Les -

Certains le trouvent froid, moi ça ne me dérange pas

Voilou, il faut savoir que ça dépend aussi de la lutherie de la guitare sur laquelle tu le monte...


Assez d'accord avec ca ! toutefois un autre moins a mon gout :
Il ne permet pas de veritable variation de gain lorsqu'on agit sur le volume de la gratte. Ca vient probablement de son niveau de sortie assez costaud
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MetallicRiffer
C'est possible, mais ça ne m'a pas dérangé.
En fait j'utilise plus le sélecteur pour faire varier mes sons et mes niveaux, assez peu le potard de volume en fait...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...