Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DIMARZIO ! Breed ? Evolution ? Paf Pro ?

Forum DiMarzio
Forum
ThePolo
salut à tous !

voilà, mon voisin vends son ibanez JEM florale d'occase et... ça me tente grave !!

mais il a changé les trois micros vers des dimarzio BREED ...
alors que ceux d'origine c'est deux paf pro et un jem single c ça ?

moi je suis en quête d'un son métal (au sens (steve vai bien sur), sonata arctica, rondat, rhoards...) mais pas pour faire du gros truc de bourin justement... je veux un gros son mais ! pas le truc (comment dire) rugissant ... (lespaul, prs, vigier) (les truc qui croustillent un peu là... qui grrrent)

parce que je veux faire exclusivement du LEAD avec cette gratte et avoir un son tranchant, neutre (puissant mais...) TRANCHANT
vous voyez ce que je veux dire ? j'ai testé une jem 7v (équipée en Evolution donc) et ça m'a convenu.... j'adore le son de vai sur le dvd g3 live in concert '96.... (je sais qu'il a une tête extasy au cul mais...) je voudrais un truc comme ça... style le son de l'intro du morceau "champagne bath" de sonata arctica (mais en peu être plus costaud et surtout bien tranchant et neutre)....

vous voyez ????

on m'a dit que le paf pro avait un gain assez vintage mais sonnait modern quand mm (j'ai chargé une vidéo ou vai joue sur la florale (dirty love avec dewzil zappa, et c'est trè versatille il est difficile de se faire une idée solide )

le évolution g pas mal idée... mm si g peur que sa sonne tros gros (style le morceau "bad horsie" de vai) je veux pas de ça....
mais c precis et tranchant tout en ayant beaucoup de gain

le breed justement je voudrais un avis (des)....
puisque c ce qui se trouve sur ce que je risque d'acheter je veux savoir
ces micros on l'air de ressembler aux evolution... non
mais g peur avec le breed de me retrouver avec un son à la Korn ou à la Pantera ou à la Freak Kitchen... etc.... (style "Bad Horsie" de vai comme je le disais...) ce que je refuse complètement (un son un peu comme les (blazes ?) des universes)

donc est-ce que vous voyez si le breed m'irai... ?
ou s'il faudra que je change les mics vers des Paf Pro ou EVO ?

voilà !
je suis désolé c'est très embigüe... mais si quelqu'un peu m'aider...

je n'ai pas pu l'essayer avec les breed puisqu'elle est en dépot vente dans un magasin bien que comme je connais très bien le type je suis prioritaire mais il faut que je sois le plus vite possible sur de moi hé hé...

PS: j'adore le son de l'album PASSION & WAREFARE (en particulier le morceaux "Erotic Nightmare" !!!!!) c ce son dont je veux me raprocher à mort!!!! (bien gros, bien "préci" une bonne attaque mais pas trop métalleux gros baveux trasheux j'sais pas quoi lol....)

MERCI
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
mifl
  • #2
  • Publié par
    mifl
    le 04 Aug 05, 08:57
si tu adore le son de "passion" alors achete la 77fp de ton pote et remonte dessus les paf pro d'origine !!!!
l'album a ete essentiellement enregistré avec cette gratte (et une 7 cordes)
Weid
  • #3
  • Publié par
    Weid
    le 04 Aug 05, 09:15
thepolo a écrit :
(en particulier le morceaux "Erotic Nightmare" !!!!!) c ce son dont je veux me raprocher à mort!!!! (bien gros, bien "préci" une bonne attaque mais pas trop métalleux gros baveux trasheux j'sais pas quoi lol....)
MERCI


Mhh très bien foutue Erotic Nightmares, j'ai une petite préference pour For The Love Of God mais bon c'est un peu normal d'aimer un truc pareil

Pour revenir au sujet, si t'es un vrai Shredder, tu peux ajouter le Dimarzio Air Norton à ta liste pour le manche, c'est ultra précis, rond et doux.

Certains disent qu'il n'a pas de personnalité, peut-etre mais comme j'ai exactement le même son que Petrucci (sur Images And Words et Awake) je vais pas me plaindre

Enfin bref, une bonne alternative au PAF manche et à L'EVO manche, suffit d'aller voir les avis sur AF (ya le mien) pour voir combien les utilisateurs l'adorent.

Pour le chevalet je ne saurai te conseiller désolé j'aime le Death
ThePolo
mifl a écrit :
si tu adore le son de "passion" alors achete la 77fp de ton pote et remonte dessus les paf pro d'origine !!!!
l'album a ete essentiellement enregistré avec cette gratte (et une 7 cordes)


ouai c clair !

mais je voudrais savoir si l'histoir des BREED je me plante à mort ou si ça va dans cette direction ?

PS: mifl, ton avatar c'est l'amour de ma vie ! raaah ....
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ngen
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 04 Aug 05, 14:04
Ben les BREED sont aussi des micros conçus pour VAI . Ils ont été fait avant les evo , mais ils les a aussi utilisés et ils s'avèrent quand meme de bons micros , avec beaucoup de médiums ( ça faut aimer) . Si tu as vu la video du film ou il fait un duel avec un gamin , c'est ce micro que tu entends .

Par contre , c'est peut etre pas le son que tu recherches visiblement.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ThePolo
up up up !!!!!


alors ?

en VRAI ! l'EVO dans tout ça ? et les Breed ça va sonner comment

mifl affirme que passion and warefare a été enregistré avec un JEM 77 fp et une UNIVERSE...
donc je me dis qu'il faut des PAF Pro.... mais je lis beaucoup qu'il ont un son très rock (hard rock) mais pas hyper metal (enfin je ne sais pas ce que l'auteur de l'avi a voulu dire par là mais....) ils disent que c à la limite très bien pour le blues rock, le rock mais pas plus.... moi dans le PAF je crains un son trop "criard" enfin disont, crunch aec beaucoup d'aiguës .... ?

l'evo je sais pas ?

les Breed alors ?
Citation:
Ben les BREED sont aussi des micros conçus pour VAI . Ils ont été fait avant les evo , mais ils les a aussi utilisés et ils s'avèrent quand meme de bons micros , avec beaucoup de médiums ( ça faut aimer) . Si tu as vu la video du film ou il fait un duel avec un gamin , c'est ce micro que tu entends .

ce truc c extrait du film "crossroard" non
si c ça je l'ai ce duel en vidéo... ben c pas mal comme son...
mais t sur ? comment tu sais que c'est enregisté avec une guitare équipée en breed
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ngen
  • #7
  • Publié par
    ngen
    le 04 Aug 05, 14:15
Il fut une époque ou je trainais pas mal sur le forum de VAI , et tu peut lire cette info assez facilement sur le net . Les BREED équipent ausi le tout nouveau modèle VAI la Ibanez JEM77B BMR (celle avec la finition miroir).Ca me parait donc pas absurde que celui qui te vends sa gratte aie montée celle-ci en BREED , on reste dans le son de Vai .(sur le site de DiMarzio, ils expliquent aussi que ce micro est utilisé par VAi sur l'album "ultra zone")

Par contre pour le G3 '96 ,je suis a peu près certain que ce sont des evo.....
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ThePolo
oui oui c ce que je pensais aussi au sujet du live G3
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
up

le breed est utilisé ds la p'tite vidéo seulement dans la partie jouée par vai ou celle aussi jouée par le gamin (mais avec moins de gain)
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ngen
  • #10
  • Publié par
    ngen
    le 04 Aug 05, 20:09
IL est aussi utilisé dans la partie du gamin SAUF pour tout ce qui est joué en slide (ça c'est Ry Cooder ) . En gros , dès que le djeunz se met à jouer les arpèges de Paganini , c'est Vai .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
kamikaz
Bon apparement, tu es amoureux de cette guitare.
Donc moi je te conseil (et c'est un avis personnel peut être que d'autres ne seront pas de mon avis) de l'acheter de faire un premier temps avec les micros qu'elle a dessus et les changers par la suite.
Parce que je doute que sa soit les micros qui vont te ruiner!!
ThePolo
kamikaz a écrit :
Bon apparement, tu es amoureux de cette guitare.
Donc moi je te conseil (et c'est un avis personnel peut être que d'autres ne seront pas de mon avis) de l'acheter de faire un premier temps avec les micros qu'elle a dessus et les changers par la suite.
Parce que je doute que sa soit les micros qui vont te ruiner!!


ouai et donc mettre quoi si je les change ? EVO ? PAF ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
kamikaz
thepolo a écrit :
kamikaz a écrit :
Bon apparement, tu es amoureux de cette guitare.
Donc moi je te conseil (et c'est un avis personnel peut être que d'autres ne seront pas de mon avis) de l'acheter de faire un premier temps avec les micros qu'elle a dessus et les changers par la suite.
Parce que je doute que sa soit les micros qui vont te ruiner!!


ouai et donc mettre quoi si je les change ? EVO ? PAF ?


Envoie un MP à Fend en lui mettant le lien de ton sujet car il connait bien les micros DiMarzio et je pense qu'il pourra t'aider

Je crois que le PAF est chaud et rond donc je ne pense pas qu'il va ressortir les aïgues comme tu crois, mais mon éxpérience dans ce domaine reste encore à prouver donc c'est possible que je te dise une grosse bêtise

Sinon si tu sais que dans les chansons où tu aimerais avoir le même son, c'est des micros PAF, je pense pas que tu es de grande surprise...

Ou sinon le top (mais ce qui risque d'être dur) c'est que tu testes des guitares avec des micros EVO et d'autres avec des micros PAF, mais ça, ça risue d'être dur!
meduz
  • #14
  • Publié par
    meduz
    le 05 Aug 05, 08:24
le seul truc que je puisse te dire pour essayer de t aider:

le paf pro est une merveille de polyvalence.

rond et chaud en full, brillant et clair en split.
et le split rappell un peu une electro acoustik.

edit:

testé sur guitare manche collé (dime 333) en position manche...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 06 Aug 05, 12:05
thepolo a écrit :
kamikaz a écrit :
Bon apparement, tu es amoureux de cette guitare.
Donc moi je te conseil (et c'est un avis personnel peut être que d'autres ne seront pas de mon avis) de l'acheter de faire un premier temps avec les micros qu'elle a dessus et les changers par la suite.
Parce que je doute que sa soit les micros qui vont te ruiner!!


ouai et donc mettre quoi si je les change ? EVO ? PAF ?


Ben c'est pas l'urgence ça il me semble !
Prend déjà la gratte, ça te donnera l'occasion de tester les Breed. Ensuite s'ils ne te conviennent pas, tu reviens ici et tu met à jour ce topic en expliquant pourquoi tu n'aime pas les Breed.

On pourra encore mieux t'aider.

De toutes façon que ce soit Breed , EVO ou Paf Pro, tu pourras les revendre assez facilement.

Tu trouveras les plus haut niveau de sortie sur les EVO qui seront aussi les plus neutres. Les Breed sont un peu moins puissants et possède plus de basses et medium, avec des aigus un peu en retrait. Les PafPro seront bien moins puissant que les deux autres, ils ont, quand à eux plus d'aigues et sonnent un peu nasillard aux oreilles de certains (dont moi). D'autres adores (comme Meduz ).

Pour résumer, les EVOs seront les plus neutres selon moi, les pafpro les plus polyvalents si tu aimes le son. Et les Breed les plus chauds, et peut-être même le juste millieux en terme de puissance.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...