Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bavarian Makeover sur ma Gibson Les Paul R4

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
boudibouda a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Punaise ils on déjà sorti les collector's choice 51 52 et 187 en Gold Top

Le mec qui s'arrête jamais


Rien a battre ......tu n'aimes pas la 51
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bluesycat
Cav a écrit :
Bon, pour fêter le brexit, je me suis offert un ptit Fender Princeton pour jouer la R4.


Excellent ça
J'ai essayé avec bonheur il y a peu chez un pote un modèle transition 64 (circuit brown et habillage black sauf les knobs qui sont blancs comme sur les brown).
Un amour de petit ampli qui monte vite dans les tours et avec un grain mes amis ....
fabster94
Cav a écrit :
Bon, pour fêter le brexit, je me suis offert un ptit Fender Princeton pour jouer la R4.


J'ai le deluxe de la même série dont je suis très content... mais je dois avouer que le Princeton me faisait de l'oeil aussi... ça donne quoi? tu en es content?
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #633
  • Publié par
    Cav
    le 25 Jun 16, 13:39
C'est surtout pour la maison, et avoir une plateforme pour mes pédales, du coup je suis parti sur celui là, parce 22w et la progressivité des master de chez Fender aurait achevé mes voisins.

Je le reçois d'ici environ une semaine. je t'en redirai plus après. On verra s'ils ont toujours ces soucis de vibrations des premières séries.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav a écrit :
2pattesnon a écrit :
Cav a écrit :
Bon, pour fêter le brexit, je me suis offert un ptit Fender Princeton pour jouer la R4.


C'est bon ça ! De quelle année ?


Un nouveau. Un 68 custom.



Je connais pas les actuels, j'ai un pote qui en a un de ..
? (72 ou 73) Fabuleux, du coup je cherche.

Olivier en a vendu de cette epoque a 100 boules sur le forum ... vendu en qq heures bien sur !

Et re-felicitation pour ta 4 le gold est au top !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #635
  • Publié par
    Cav
    le 25 Jun 16, 14:25
Les nouveaux ne sont pas des reproductions exactes, mais du moment que ça sonne.

Sacrée affaire en effet!

Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
Pour les anciens les circuits ne sont pas tous pareils (brownface, blackface ou silverface) mais ils sont tous attachants et le concept de base reste grosso modo le même.
Les silver sont aujourd'hui les plus accessibles financièrement (car moins anciens).
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #637
  • Publié par
    Cav
    le 25 Jun 16, 15:10
J'ai toujours eu un faible pour les silverface.
D'ailleurs mon ancien bassman sonnait du feu de dieu!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pour les Bassman essayes, j'ai une preference pour les Blackface, meme si un silver me plairait bien aussi.
Bluesycat
Cav a écrit :
Les nouveaux ne sont pas des reproductions exactes, mais du moment que ça sonne.


Intéressé par ton avis en tout cas car ça fait un moment que j'ai envie de m'en prendre un sans obligatoirement taper dans le vintage qui commence à coûter cher (au moins pour les black et les brown)
funkychicken
sinon moi j'ai pris un brunetti singleman 35w .... 1070eu port compris direct chez brunetti, bye bye fender !!! je sors ....
cav, la r9 sonne de mieux en mieux; le mule en neck la transcende ...
all4one
royal funk
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #641
  • Publié par
    Cav
    le 23 Jul 16, 08:56
funkychicken a écrit :
sinon moi j'ai pris un brunetti singleman 35w .... 1070eu port compris direct chez brunetti, bye bye fender !!! je sors ....
cav, la r9 sonne de mieux en mieux; le mule en neck la transcende ...


J'ai pas mal hésité avec ce Brunetti. C'est gérable à bas volume?

Content que la R9 aille bien! Tu m'étonnes que ça soit le top avec le Mule. C'est vraiment un sacré micro.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #642
  • Publié par
    Cav
    le 23 Jul 16, 09:00
Bluesycat a écrit :
Cav a écrit :
Les nouveaux ne sont pas des reproductions exactes, mais du moment que ça sonne.


Intéressé par ton avis en tout cas car ça fait un moment que j'ai envie de m'en prendre un sans obligatoirement taper dans le vintage qui commence à coûter cher (au moins pour les black et les brown)


ALors pour revenir au princeton, je suis content de mon achat. J'ai juste remplacé le hp par un jensen c10q qui est moins dark que le celestion d'origine.

Je retrouve pas mal de caractéristiques sonores de mon ancien bassman.
C'est impressionnant les basses qui sortent de cette petite bête de 12w en hp de 10"

Il prend ultra bien les pédales de drive.
Le seul défaut, mais c'est assez habituel chez Fender, c'est le volume qui n'est pas progressif et qui sonne vite fort à la maison. Heureusement, je l'ai pris pour du clean et pas pour le pousser.

Mais je vais le tester à l'occas' au local pour le faire cruncher.

Il réagit mieux avec des singlecoils et des P90 qu'avec de HB.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
Cav a écrit :
Bluesycat a écrit :
Cav a écrit :
Les nouveaux ne sont pas des reproductions exactes, mais du moment que ça sonne.


Intéressé par ton avis en tout cas car ça fait un moment que j'ai envie de m'en prendre un sans obligatoirement taper dans le vintage qui commence à coûter cher (au moins pour les black et les brown)


ALors pour revenir au princeton, je suis content de mon achat. J'ai juste remplacé le hp par un jensen c10q qui est moins dark que le celestion d'origine.

Je retrouve pas mal de caractéristiques sonores de mon ancien bassman.
C'est impressionnant les basses qui sortent de cette petite bête de 12w en hp de 10"

Il prend ultra bien les pédales de drive.
Le seul défaut, mais c'est assez habituel chez Fender, c'est le volume qui n'est pas progressif et qui sonne vite fort à la maison. Heureusement, je l'ai pris pour du clean et pas pour le pousser.

Mais je vais le tester à l'occas' au local pour le faire cruncher.

Il réagit mieux avec des singlecoils et des P90 qu'avec de HB.


Ca ne m'étonne pas trop que tu aies upgradé le HP sur un modèle récent
Et pareil pour le volume qui manque de progressivité mais ça c'est souvent vrai aussi sur les anciens.
Ce qui fait qu'ils crunchent vite avec un grain à tomber et à un volume encore raisonnable (en tout cas pour les vieux).
Les pédales vont en effet bien dessus (au moins les OD et les boost (le reste j'ai pas testé).
Et d'accord aussi pour un mariage préférentiel avec les P90 et les singles.
Ceci dit j'ai eu aussi une vraie bonne surprise avec un ancien modèle et une LP montée HB (le1964 brown transition blackface dont je parlais l'autre jour).
Du coup j'ai l'impression que les anciens Fender (certains modèles en tout cas) acceptaient bien mieux les HB que les nouvelles moutures ou les reissue de la marque.
funkychicken
salut
reponse tardive concernant le brunetti ... il est genial a bas volume car il possede un reglage avec 3 niveaux de puissances (cathode/ pentode etc ... je sais plus, vois le site). ca marche terrible. j'avais ca sur le lonestar special et j'adorais ! ca a été décisif dans mon choix du brunetti.
perso j'ai pris le 35w pour pas etre a court de clean en plein air sans repique.
c'est mon seul ampli (avec rockett archer, animal, deep blue delay, plexitone single ... dans le desordre !!!). il prends les pedales divinement car en plus il possede un reglage de voicing jazz/fat/tweed ... comme un dumble ! hahahaha!!!
all4one
royal funk
funkychicken
allez, petite photo souvenir .... début juillet !
je viens pas polluer, c'est juste un clin d'oeil à Cav qui m'a vendu cette guitare .... merci Cav !

all4one
royal funk

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...