Bavarian Makeover sur ma Gibson Les Paul R4

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geogeo68
Superbe

le dark back c'est vraiment la classe
Le mieux est l'ennemi du bien.

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ColDay
Superbe effectivement, mais je comprends pas trop ces espèces de coups de hache sur le haut de la tranche arrière. Ca correspond pas vraiment à l'usure classique d'une gratte. c'est toi qui lui a demandé ça ?

Autrement, le reste est magnifique, le relic fait très naturel.
Cav
  • Cav
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  • #602
  • Publié par
    Cav
    le 20 Jun 16, 18:09
On s'est basé sur des photos de vieilles lp's.
C'est vrai que c'est un peu moins fin que le reste, mais ça me plaît bien. Et je pense que ça va s'adoucir aussi à force de la jouer.

Sinon, merci les gars
It’s only Rock’n’Roll !

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Cav
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  • #604
  • Publié par
    Cav
    le 21 Jun 16, 15:07
ColDay a écrit :
Ah ok ! Cool alors, l'essentiel c'est bien qu'elle te plaise


Exactement.
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shaolintao
ColDay a écrit :
Superbe effectivement, mais je comprends pas trop ces espèces de coups de hache sur le haut de la tranche arrière.
.

C'est dû à une attaque de rongeurs à l'île de Wight ou à Woodstock, me semble t'il
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
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Cav
  • Cav
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  • #606
  • Publié par
    Cav
    le 22 Jun 16, 15:49
Saleté de bestiole...
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Benjiyoung
Magnifique travail

Je profite de ce sujet, pour vous poser une question, vous , expert de goldtop !!!!

Je viens bientôt faire un refinish (donc en goldtop), et en mode relic. Le truc , c'est que je ne veux pas d'un jaune dégeulasse , je veux m'approcher de ce modèle ( je parle en terme de COULEUR) :







En regardant les choix de peinture, je suis tombé sur ceci :




En premier lieu j'aurai été tenté de choisir le gold shoreline , mais finalement je pense que ca se rapporcherait plus de ce résultat :





Du coup , j'hésite entre le gold top modern et goldtop vintage ! Lequel pensez vous être le plus proche du modèle ci dessus ? ( sachant qu'en plus la lumière joue encore plus que sur une autre couleur )

Merci !
NUFAN
putain terrible cette 54, sinon pose ta question à Jaeger
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
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  • #609
  • Publié par
    Cav
    le 23 Jun 16, 09:55
Je prendrais le Vintage.
Après c'est beaucoup le vernis plus ou moins ambré qui joue sur la couleur finale.
Et selon les angles, ça change complètement.
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Benjiyoung
Merci des réponses !
Du coup ca serait du vintage avec du vernis très ambrée ...
geogeo68
Ouais je dirais comme Cav, mais bon moi et ma perception des couleurs
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Bluesycat
NUFAN a écrit :
putain terrible cette 54


+1
titi twister
la couche ambrée va jouer un rôle important mais n'oublie pas que la 54 de ton exemple (splendide!!!!) a été oxydée avec les années... et c'est ça aussi le truc le plus important

le mieux étant de faire son propre mélange de gold pour pouvoir "maitriser" la couleur et le remieux étant d'avoir des vieux pigments déjà oxydée

si j’étais toi je prendrai les 3 (aztec/modern et vintage) tu fais des essais et au pire des cas tu mélange

aussi n'oublie pas que la couleur va varier avec la couche ambré, peut être le vintage sera trop vert...ou peut etre la couche ambré va rebalancer le tout dans la bonne direction

monte ton vernis avec du nitro ambré et une ou deux wet clear pour finir ...

après y'a aussi le truc de faire une petite séance d'UV pour "forcer" un peu le tout mais n'oublie pas que dans le finish il faut construire les couches (super fines) au lieu de charger comme un âne lol

et aussi prend un gun special pour le gold et rien d'autre car c'est vraiment a PITA, ca s'insinue partout

au vu de la photo perso je commencerai par regarder le astec et le modern car ca me parait pas si vert sous le pickguard...c'est assez dur a dire d’où le fait de prendre les 3 et faire des essais

en tout cas si gold il y a n'oublie pas de nous tenir au jus
geogeo68
Ahah Titi, on sent bien que tu es en plein dedans
Moi je dis ça sent le burst sur la LPTwister tout ça
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