[Besoin d'aide] Micro Dimarzio Tone Zone T + Telecaster

Forum DiMarzio
Forums
Metaloose
[EDIT TITRE]


Salut,

Comme expliqué dans le titre, J'ai installé un micro Dimarzio Tone Zone T sur ma Telecaster mexique, et j'ai un probleme de buzz recurrent.
Pour mieux comprendre je vais vous faire une petite chronologie :

- En premier temps, j'ai installé le micro commme indiqué sur la notice.
- Test son, et la gros probleme, mega buzz.
- Re-demontage de la gratte, et la j'ai placé un cable relié du potard de volume a une petite rondelle que j'ai fixé a une vis du micro, parce que c'etait deja present sur l'install' d'origine et parce que pendant le test son j'ai remarqué qu'en touchant les potards et les cordes le buzz s'attenuait un peu.
- Remontage de la guitare, la le buzz a de moitié disparu.

Maintenant je vous explique mes soucis ^^ : Il reside toujours un buzz, et en fait je me demande si celui ci est normal ( Il n'est pas tres présent, mais est la quand meme) Je pensais que les doubles n'avaient presque aucun noise. Donc je me demande ce que je doit faire, si ce buzz sera toujours présent, ou s' il n'y a pas quelques solutions ( Blindage ou autres) car c'est desagréable sur mon Xt live je met le threshold a -35db y'a toujours un mini buzz qui casse les couilles et sur scène ou autre ca risque fort de faire chier.

Voila quelques photos du montage :

http://img508.imageshack.us/my(...)6.jpg

Le micro avec la patte reliée au potard de volume.

http://img378.imageshack.us/my(...)5.jpg

Le bordel de l'electronique.


Voila je vous remercie de votre aide.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Metaloose
J'en profite pour re-préciser un truc :

Le son du micro ne m'a pas soufflé. Sur le site de Dimarzio ils annoncent un level de sortie plus important plus de précision etc ... Je me demande si mes branchements sont bons ??

- Le fil vert sur le selecteur de position
- Les fils noir et blanc soudés ensemble et separés du reste
- Le fil rouge et la tresse a la masse (sur le potard de volume)

Au final je commence a me demander au vu des resultats si j'aurait pas mieux fait de laisser le micro d'origine ??!!!
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
phil.guitar
Di Marzio est une marque sérieuse, qui fabrique des micros qui dépotent. DONC : si le niveau te paraît anémique et qu'il y a du buzz, c'est qu'il y a clairement un problème. Le micro lui-même ne doit pas être en cause, c'est une pure question de câblage. Comme je ne connais pas par coeur les codes de couleurs Di Marzio, j'essaie de me renseigner et de te dire ce que j'en pense ultérieurement. Déjà une chose : ton point milieu (les deux fils soudés ensemble) doit être soigneusement isolé, et n'entrer en contact avec rien d'autre.
Metaloose
En fait pour ce qui est du son, j'ai fait des essais avec le pod xt , et j'ai pas remarqué de changement fulgurant, juste du gain en plus. Mais donc voila le probleme est peut etre aussi autre part, je joue essentiellement du métal (cf. Myspace/freearcadedealer) et j'utilise un preset avec beaucoup de saturation, et peut etre que le changement de son a ce niveau ne sera pas aussi fulgurant qu'en son clair ou en crunch.

Enfin bref je me pose pas mal de petites questions. Les fils noir et blancs sont soudés, et isolés ensemble par du chaterton. Enfin bref je te remercie, je vais essayer de chercher quelques threads qui abordent le sujet.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
matparis
Je crois que tu t'es gouré dans ton cablage. Le code couleur chez Dimarzio est inversé par rapport a Seymour...

Le vert et la tresse à la masse.
Le blanc et noir ensemble.
Le rouge point chaud du micro au selecteur.

Et la tu devrais avoir ton tone zone avec toute sa patate...
Metaloose
Merci je viens d'effectuer la soudure c'est vrai que c'est beaucoup mieux; Helas toujours ce probleme de buzz. Je pense que la solution ne tient qu'au blindage et au changement des cables. Je te remercie
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
phil.guitar
Metaloose a écrit :
En fait pour ce qui est du son, j'ai fait des essais avec le pod xt , et j'ai pas remarqué de changement fulgurant.


Bon, je confirme ce qui t'a été dit sur les couleurs.

Par contre, excuse moi, je ne veux pas relancer un vieux débat ni passer pour le mec rétro de service, mais tu ne peux pas entendre clairement le grain de tes micros, ni vraiment tester une gratte dans un POD XT, qui a tendance à tout faire sonner de la même manière.
Un micro (et plus généralement une gratte), ça s'écoute dans un bon ampli à lampes, ouvert en grand (la p'tite famille va faire un tour ... ), et tu envoies : tu écoutes les fréquences, les harmoniques, tu testes différentes attaques de médiators, différents degrés de palm muting, tu passes en clair, en crunch, en saturax, etc. Bref, ouvre en grand, en très grand. Sinon, c'est vraiment pas la peine de changer de micros : des Jim Harley font bien l'affaire.
Metaloose
Jcomprend tout a fait ton point de vue. Cependant il faut remettre le contexte en place :
- Il est evident que j'aimerais tester differents micros sur des amplis a lampes et savourer chaque note pour l'effet qu'elle me produit. Maintenant je redescend sur terre, je suis etudiant et je continue de rever a des moyens financiers qui me permetteraient de pouvoir gouter a la creme de la crème.
- Si j'ai voulu changer de micro, c'est d'une pour pouvoir avoir un son bien meilleur en distortion, moins nasillard, plus en accord avec le son de l'autre guitariste de mon groupe qui joue sur une Washburn X7852 avec 14 doubles en adéquation electronique active etc etc.

Donc pour conclure : Il est evident que je n'aspire pas a avoir le must du son avec ma pauvre mexicaine et mon petit micro a la con commandé sur thomann. Et il est peut etre vrai que ca ne sert a rien d'avoir acheté ce micro, a part peut-etre l'illusion pour moi d'avoir du matériel et de l'optimiser. Maintenant je fait ce que je peux, et je suis désolé de ne pas avoir le matos necéssaire a l'ecoute attentive du grain et des particularités de tel ou tel micro. Mais si tu veux me ceder une tete, je suis preneur
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
phil.guitar
T'emballes pas ... Je ne parle pas forcément de tête à des milliers d'euros (je n'en possède pas non plus !). Je dis simplement que, pour essayer les performances d'un micro, un ampli à lampes ouvert à fond (pas forcément plus cher que ton POD XT => un Laney LC 15, un Peavey Classic 30 d'occaz ... ou même emprunté à un pote, essayé dans un magasin, ou que sais-je) t'en dira beaucoup plus sur ton micro, sa sonorité et ses caractéristiques que ton POD. Ce dernier rendant, par ailleurs, d'excellents services au quotidien. De même que si je conseillais à un mec d'essayer son nouveau moteur sur circuit, ça ne voudrait pas dire que je le traite de con ou de prolo parce qu'il roule 99% du temps sur la route !
super_taz
mat.paris a écrit :
Je crois que tu t'es gouré dans ton cablage. Le code couleur chez Dimarzio est inversé par rapport a Seymour...

Le vert et la tresse à la masse.
Le blanc et noir ensemble.
Le rouge point chaud du micro au selecteur.

Et la tu devrais avoir ton tone zone avec toute sa patate...


ca ca ne fait que changer la phase du micro, ca ne change pas son son quand il est tout seul.

pour le probleme de niveau de sortie, as tu essaye de le rapprocher des cordes?
peux tu faire une photo plus precise de l'arrivee du cable vers le selecteur et le potard de volume?
Salut.J'avais le même problème que toi,alors ce n'est pas ton ampli qui est le probleme,il ne faut pas que tu connecte le fil sur une des pattes du pick-up mais bien entre le corps de la guitare et la plaque...cad enleve 10 cm de gaine du fil et met le comme je l'indique plus pus haut et c'est tout
Rolfpedalboards
Hop là je déterre ..... Je possède une telecaster american deluxe, je la trouve trop aigue. Et ce que en mettant ce micro je vais perdre un peu d'aiguë et gagner en basse ?


All you need is Rolf
milenko
Tu vas surtout perdre le grain caractéristique du micro chevalet de la Telecaster, et gagner en puissance, en niveau de sortie, et en gain. Tu gagneras forcément en basse et perdras forcément en aigu, vu que c'est un micro double... c'est un micro orienté high-gain quand même.

Si tu trouves le micro chevalet trop criard, mais que tu n'as ni besoin de puissance, ni de métallurgie, oriente-toi plutôt vers un autre micro simple qui aura un spectre sonore correspondant mieux à tes attentes.

Sinon, 2 solutions moins chères :
- baisse un peu ton potard de tonalité guitare
- retravaille l'égalisation de ton ampli
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...