Cablage seymour duncan sur squier strat

Forum Seymour Duncan
Sneak Breath
Hello tout l'monde!

Bon alors voila, je m'appelle Romain j'ai 17 ans et je vis a rouen bref c'était juste histoire de me présenté

Pour faire simple voila sur quoi je voudrais qu'on me renseigne.

J'ai acheter une guitare squier affinité (en pack) sur ebay il a 6 mois.
J'ai pris une photo des emplacements de mes micros :



Et j'aurais voulu savoir si je pouvais inséré un micro SH4 seymour duncan (c'lui la : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm) dans l'emplacement tout a droite (c'était a dire en bridge si jme trompe pas!
) enfin pour les aigus quoi

J'ai mesuré ça fait : 4,7cm en hauteur (sur la photo de gauche a droite) et environ 9,5cm voire plus en longueur (de haut en bas sur la photo ^^)

Apparament ça pourrait rentré mais c'est pour être sûr! Si des gens ici (et c'est sur qu'il y en a) qui ont déjà changés des micros (voir mis des seymour sur des squier ça s'srais encore mieux!) puissent m'aider ça serais cool

J'èspère avoir été assez clair, si je ne l'ai pas été signalez le moi!

Merci

Cordialement,

Romain
dexter236
Prend le TB4 (le sh4 en format simple je pense...faut confirmer) ou tu prends le SH4, un dremel et tu ajuste.

A 16ans j'ai bien réussi à foutre un SH8 dans une stagg SSS..et j'avais pas g.com.

Il y a moyen, crois moi!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sneak Breath
Ah okay Merci de l'info dexter236!

Je savais qu'il existait un SH4 format simple (un micro du genre hot rails jcrois mais pas sur) mais celui la jconnaissais pas! ça a l'air pas mal mais je vois pas tellement la différence (en taille) entre le SH4 par contre.

Mais je sais pas trop si ça a un rapport mais j'ai réussi a mettre les deux micros simple dans la cavité du bas et il y avait une marge de 0,5 cm environ de chaque coté Donc bon j'en conclus que c'est bon signe même si...
Maxintosh
Non, attention un TB 4 c'est pareil qu'un SH4 au niveau de la taille (c'est un vrai double quoi), c'est l'espacement des plots qui est différent, conçu pour un vibrato (T = tremolo... ) (et il est un chouilla plus large que le SH4 mais pas grand-chose)

pour les dimensions, le mieux c'est carrément de regarder sur le site seymour :
(à la louche, 8x3.6 cm donc ça rentre... ) la cavité "grosse" comme ça sur ta guitare, c'est fait pour pouvoir y mettre un double en général, donc pas d'hésitation ;-) (à part celle de mettre un SD sur une Squier... bah au pire tu pourras récupérer le micro pour une prochaine guitare ;-))
Sneak Breath
Citation:

(à la louche, 8x3.6 cm donc ça rentre... ) la cavité "grosse" comme ça sur ta guitare, c'est fait pour pouvoir y mettre un double en général, donc pas d'hésitation ;-) (à part celle de mettre un SD sur une Squier... bah au pire tu pourras récupérer le micro pour une prochaine guitare ;-))


Voila j'ai pensé la meme chose C'était vraiment pour être sur et ne pas avoir été en face de la guitare avec un micro trop grand dans les mains après l'achat
Merci a vous deux!



Sneak Breath
Heu je voulais commandé mon SH4 JB model mais un gros doute fait obstacle d'un coup

Citation:
Non, attention un TB 4 c'est pareil qu'un SH4 au niveau de la taille (c'est un vrai double quoi), c'est l'espacement des plots qui est différent, conçu pour un vibrato (T = tremolo... ) (et il est un chouilla plus large que le SH4 mais pas grand-chose)


Okay je suis d'accord .. mais ça change quoi ? J'ai chercher un peu des infos et je suis tombé sur le fait que l'alignement des cordes était différents d'un SH4 a un TB4. Mais ça veut dire que si je prend le SH4 et non pas le TB4 j'aurais pas le meme son? (de plus sur le site sur lequel je veux l'acheter, le TB4 n'existe pas... )

Et le vibrato...ont parle bien de la barre métallique qui change la hauteur des cordes? (Je m'en sert pas...)

Help please !!

Une autre question encore (j'en profite désolé )

ce schema : http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w

N'y a t-il pas une erreur? C'est bien marqué : 1 humbucker + 2 single,
j'en conclus qu'il y a les deux single-coils en haut puis le humbucker seymour en bas sauf que le humbucker seymour bahh on dirait un simple XD voila ça me taraude l'esprit
Maxintosh
Ben le TB4 et le SH4 ont exactement le même son, c'est juste l'espacement entre les plots qui n'est pas le même, et même malgré ça, il y a quand même des guitares avec un micro "pas-espacé-pour-un-vibrato" (genre le SH4) et un vibrato, et ça marche aussi bien... donc tu peux prendre un SH4 sans problème.

(Le vibrato c'est à peu près "la barre métallique qui change la hauteur des cordes"... en fait c'est tout le chevalet, dont la barre...)

Y a pas d'erreur sur le site, en fait le micro du bas est un humbucker au format simple :

Peut-être que ça pourrait aussi t'intéresser... tu changerais juste le micro chevalet sur ta Strat sans découper la plaque, etc
Sneak Breath
Citation:
Peut-être que ça pourrait aussi t'intéresser... tu changerais juste le micro chevalet sur ta Strat sans découper la plaque, etc


Héhé c'est ce que je pensais aussi mais je viens d'acheter le pickguard SSH donc (je l'ai eu a 12€ )

Mais sinon pour le soudage j'ai un peu peur de me trompé car le schéma ne ressemble pas a 100% a celui qui est dans ma guitare.

Si j'ai bien compris On soude le fil vert et le fil gris directe sur le potard de volume et les fil rouge et gris ont doit les laissé (puisque il y a l'embout noir aux extremités)

Voili

Merci encore pour les infos c'est cool
Maxintosh
Oui, mais le fil rouge et le fil gris tu les soudes ensemble en fait... (ils permettent de "splitter" le micro càd de le faire sonner à peu près comme un simple, mais à ce moment là c'est un autre branchement genre comme ici)
Sneak Breath
Okay je crois avoir compris par contre lorsque je l'aurais je prendrait une photo ou je reproduirait un schéma et je le posterais pour que tu puisse vérifié (si sa te dérange pas mais jvois que tu t'y connais pas mal alors bon )

Cordialement,

Sneak Breath
Sneak Breath
Re-bonjour

Désolé de vous embeter encore pour un question bete et simple surement mais moi je me sens un peu perdu avec tout ses fils a vrai dire

Donc si j'ai bien compris le schéma de seymour duncan Lorsque que je voudrais souder le SH4 cela donnera quelque chose dans le genre :

http://img359.imageshack.us/my(...)1.jpg

Donc pour résumé j'ai enlever le micro single-coil en bridge. Il avait un fils jaune et dans celui ci se trouvais un fil blanc relié a la premiere broche du selecteur et un fil simple relié directement au selecteur si vous voyez ce que je veux dire

Ensuite j'aimerais bien avoir confirmation de mes soudures "virtuelles"

Et pour le fil de masse qui sort de la guitare, d'après ce que j'ai compris il se connecte a n'importe quel potards (de tone ou de volume).

Voila merci de soutenir un débutant en détresse qui a peur de souder n'importe comment lol

Edit : Enfait je pose cette question surtout parce que le micro en bridge d'origine n'était pas connecté comme ce qui est monté sur le schéma de seymour donc j'ai quelques doutes
Sneak Breath
Heuu ... UP?

(J'aurais peut-être du crée un nouveau post mais j'était pas sur parce que c'est a peu près le même sujet... )
Sneak Breath
S'il vous plaiiiit

Jsuis vraiment perdu ça fait 3 heure que je fait des soudures et la le seul truc que j'ai réussi a faire sortir de l'ampli c'est le son de ma perseuse...........
Maxintosh
Eh ben, t'as suivi le schéma du site de Seymour Duncan ? en principe il est bon quand même ...
Sneak Breath
Bah le pire c'est que oui je l'ai suivis a la lettre mais le son est vraiment pas bon (surtout en disto, en clean on entend quasiment rien) et lorsque je met le selecteur en bridge on entend encore moins (alors que c'est ici que se trouve le seymour duncan)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...