Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer accastillage Epiphone SG

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kickmyass
je pense que les micros sont effectivement le premier changement à faire.
si tu vas sur gfs, tu peux aussi commander l'accastillage là bas.

pour les mécaniques si tu veux te rapprocher du look de la gibson sg :
http://www.guitarfetish.com/3x(...).html

après comme dit plus haut pour le chevalet et le cordier, fait gaffe aux dimensions, et faut savoir que ton chevalet et ton cordier sont vissés sur des inserts placé "en force" donc d'une c'est chiant à enlever pour mettre les inserts gold, mais en plus quand on l'enleve on peut élargir les trous, et après tes nouveaux inserts tiendront jamais...

à ta place, je pense que le mieux ça reste de conserver les insert chromés en dessous du chevalet, et du cordier, ça ne sera que peu visible.

enfin, niveau micros pour du son style ac dc, le mieux reste des micros à sonorités vintage PAF qui te permettront de tout jouer sauf du gros métal, mais tout passe avec, et à merveille.
alors à ta place je prendrai les 59', ou fat paf pour un peu plus de versatilité.

par contre je suis pas fan des pushpull de même que j'ai du mal avec les guitares et du même coup les micros polyvalents. le système pushpull te permet de n'utiliser qu'une partie de ton micro te permettant d'avoir un son moins gras se rapprochant du son d'un micro simple (genre fender).
pour ce que tu joues, ça ne me semble pas nécessaire, et j'ai toujours la sensation que avec un push pull, on aura jamais ni le caracère d'un véritable simple, ni celui d'un véritable double.

enfin, prends le temps de te renseigner, il y a un topic sur les micros gfs qui te sera sans doute utile. sur gfs, tu peux également prendre de nouveaux boutons de potentiomètres, et un nouveau selecteur, souvent cheap sur les G400 (perso le miens buggait)

voilà, bonne upgrade
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
milkyway77
Tonerider Rocksong, dans les 80€ FDPin chez dangleberry, excellents.
Pour le reste, accastillage Gotoh, super rapport Q/P.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...