Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer accastillage Epiphone SG

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    raxig
    le 20 Aug 10, 23:50
Bonjour,

Je voudrais changer les caches micros, le cordier, le chevalet, les mecas et peut être les boutons de ma SG qui sont de couleur chromé pour les remplacer par des pièces similaires dorés.

Seulement, je ne sais pas quoi prendre; devrais-je prendre du Gibson ou est-ce que je peux prendre une autre marque, car je ne veux pas perdre de qualité.
Connaissez vous d'autres marques de bonne qualité et avec un prix plus intéressants ou des sites sur lesquels je pourrais acheter ce que je recherche?

Merci de vos réponses,
Musicalemet, Yann

PS : Voici une photo de ma guitare
Fenson66
Salut !

Première chose , changer les caches micros je te dirai : oublie; les caches sont soudés au micros qui sont wax-potté. Donc opération fastidieuses que tu ne pourra pas faire toi même.

Ensuite pour le reste de l'accastillage, non tu n'est pas obligé de prendre du Gibson, il y a d'autres marques (Allparts, Gotoh, Tonepros, Schaller etc) qui dépendront de ton budget, dans tous les cas tu ne risque pas de "perdre en qualité" comme tu dis, puisque l'accastillage de ton Epiphone n'est pas ce qu'on pourrait appeler "de la qualité".

Ce qu'il faut que tu fasse attention c'est surtout au niveau du chevalet, bien regarder les dimensions de l'entre-axe et des pas de vis pour que le nouveau s'adapte bien.

Pour les sites, guitarnblues.com, emma-music.com .

A toi de faire ton choix.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #3
  • Publié par
    raxig
    le 21 Aug 10, 09:30
Merci de ta reponse, mais dans ces cas las, comment est-ce que je peux changer la couleur de mes micros?
Fenson66
En changeant tout simplement de micros peut être ! (ce qui au passage ne lui ferait pas de mal si ce sont toujours ceux d'origine et bien plus utile que de changer des pièces pour l'esthétique)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #5
  • Publié par
    raxig
    le 21 Aug 10, 12:17
Merci de ta reponse, mais ducoup, quels micros me conseillerez-vous?
Je joue du AC/DC, Guns N' Roses, ZZ Top, Green Day, Bon Jovi par exemple, et aussi du blues comme du SRV.

Musicalement, Yann
GuitarBizNess
vas faire un tour sur le site guitarfetish... les micros GFS sont plutôt de bon rapport qualité/prix.

Pour les styles que tu cites, je dirai "LoudMouth"... mais c'est un autre topic.

Pour l'accastillage, laisses tomber, c'est pas vraiment utile sur ton Epiphone.
Adepte des théories Shadoks.
  • #9
  • Publié par
    raxig
    le 22 Aug 10, 16:40
j'ai regardé le site que tu ma proposé et ces micros ne sont vraiment pas chers mais en fouillant sur le net je n'ai trouvé que des bon retour donc je suis assez confiant.
Mais les "loudmouth" ne m'intéressent pas (je n'aime pas du tout le look ) mais par contre je suis assez attiré par les crunchy pat, les fat pat, les vintage 59 ou encore peut etre les VEH.
Les quels e conseillerez vous?
GuitarBizNess
Bin ... ???... qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

Le sujet a déjà étét abordé dans d'autres topics, à toi de de chercher un peu sur le site avec la fonction recherche.

Pour le look, tu peux aussi choisir des micros sans capots et tu en choisiras qui te plaisent et que tu mettras aprés.
Adepte des théories Shadoks.
  • #12
  • Publié par
    raxig
    le 22 Aug 10, 23:42
on peut changer le cache des loudmouth?
Désolé pour mes questions je ne m'y connait pas beaucoup
kvatchrider
Il vaut mieux acheter un micro déjà équipé d'un cache, plutôt qu'acheter un micro sans cache et lui en rajouter un après.

Le son sera moins bien si tu rajoutes ton cache tout seul, à part si tu fais faire ça par un connaisseur.
Il y a une histoire de matière à mettre pour "souder" le cache et le micro.
Sinon, l'air entre les 2 détériorera le son.

(dites-le si je dis une bêtise, mais j'ai lu ça assez souvent).


Pour le choix des micros, il y a plein de sujet et plein d'informations sur le forum, c'est vraiment très bien renseigné.

Et je te promets que changer les micros sur une Epiphone SG est indispensable si tu veux te faire plaisir.
Sur ma G400 reissue 66 j'ai mis le couple SH2/SH4, c'est peut-être pas "pure" dans l'esprit de la SG mais ca sonne et c'est assez polyvalent.

Pour plus de polyvalence tu peux carrément prendre des versions "4 connecteurs" pour installer des potar push-pull par la suite.
kickmyass
je pense que les micros sont effectivement le premier changement à faire.
si tu vas sur gfs, tu peux aussi commander l'accastillage là bas.

pour les mécaniques si tu veux te rapprocher du look de la gibson sg :
http://www.guitarfetish.com/3x(...).html

après comme dit plus haut pour le chevalet et le cordier, fait gaffe aux dimensions, et faut savoir que ton chevalet et ton cordier sont vissés sur des inserts placé "en force" donc d'une c'est chiant à enlever pour mettre les inserts gold, mais en plus quand on l'enleve on peut élargir les trous, et après tes nouveaux inserts tiendront jamais...

à ta place, je pense que le mieux ça reste de conserver les insert chromés en dessous du chevalet, et du cordier, ça ne sera que peu visible.

enfin, niveau micros pour du son style ac dc, le mieux reste des micros à sonorités vintage PAF qui te permettront de tout jouer sauf du gros métal, mais tout passe avec, et à merveille.
alors à ta place je prendrai les 59', ou fat paf pour un peu plus de versatilité.

par contre je suis pas fan des pushpull de même que j'ai du mal avec les guitares et du même coup les micros polyvalents. le système pushpull te permet de n'utiliser qu'une partie de ton micro te permettant d'avoir un son moins gras se rapprochant du son d'un micro simple (genre fender).
pour ce que tu joues, ça ne me semble pas nécessaire, et j'ai toujours la sensation que avec un push pull, on aura jamais ni le caracère d'un véritable simple, ni celui d'un véritable double.

enfin, prends le temps de te renseigner, il y a un topic sur les micros gfs qui te sera sans doute utile. sur gfs, tu peux également prendre de nouveaux boutons de potentiomètres, et un nouveau selecteur, souvent cheap sur les G400 (perso le miens buggait)

voilà, bonne upgrade
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...