Choix micro middle DiMarzio

Forum DiMarzio
Forum
MetallicRiffer
Hello,

Bon voilà, sur ma Jackson/Kramer j'ai une config' HSH du type

- DM Evolution Bridge
- single coil Keystone (Bill Lawrence)
- DM The Chopper

mais j'aimerais que mon simple milieu soit plus adapté à mon style (Hard US, Glam, Metal) et s'accorde mieux avec mes 2 autres micros...

Alors je cherche un micro simple chez Di Marzio qui pourrait bien s'accorder avec le Chopper et l' Evo, le SDS-1 pourrait peut être aller ?

Des avis éclairés me seraient bien utiles...

Merki
Pinch_
  • #2
  • Publié par
    Pinch_
    le 18 Aug 05, 17:20
Vu ta config,

il y a le Evolution simple que l'on trouve sur les ibanez JEM mais je ne sais pas si il s'achète à l'unité!
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    KH4
    le 18 Aug 05, 17:44
Si bien sur qu'il s'achète à l'unité!!!!t'es pas obligé de payer tout le set Evo...

Heu...MetallicRiffer MP
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Pinch_
  • #4
  • Publié par
    Pinch_
    le 18 Aug 05, 18:13
KH4 a écrit :
Si bien sur qu'il s'achète à l'unité!!!!t'es pas obligé de payer tout le set Evo...

Heu...MetallicRiffer MP


ben je vois bien les humbuckers sur le catalogue Dmarzio mais pas le single evolution!
MetallicRiffer
J'avais pas pensé à l'Evo en simple effectivement, mais c'est vrai qu'il apparait pas sur le site du constructeur... A suivre donc.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    KH4
    le 19 Aug 05, 11:30
Pinch_ a écrit :
KH4 a écrit :
Si bien sur qu'il s'achète à l'unité!!!!t'es pas obligé de payer tout le set Evo...

Heu...MetallicRiffer MP


ben je vois bien les humbuckers sur le catalogue Dmarzio mais pas le single evolution!


T'as raison... merde je pensais pas que c'était possible...faudrait en trouver un autre..genre HS2 ou un truc comme ça...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
MetallicRiffer
J'ai repéré le SDS-1 qui à l'air de méchament envoyer le bois ou le Red Velvet ou même le Virtual Heavy Blues qui pourrait faire l'affaire...
Par contre j'ai peur que le HS-2 manque grave de niaque...
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Aug 05, 17:59
Qu'est-ce que tu attends comme sonorité de ton micro simple? Quelle puissance?
the knight of the Ni
J'ai déjà eu l'occaz' de jouer sur une gratte en config H/S/H avec un DM Blue Velvet en middle, j'ai trouvé qu'il se marriait très bien avec les humbucker, même en position intermédiare avec les deux autres splitté (pour info les HB étaient des Air Classic).
Ni !
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    KH4
    le 21 Aug 05, 11:06
MetallicRiffer a écrit :
J'ai repéré le SDS-1 qui à l'air de méchament envoyer le bois ou le Red Velvet ou même le Virtual Heavy Blues qui pourrait faire l'affaire...
Par contre j'ai peur que le HS-2 manque grave de niaque...


Dans ce cas la si tu veux envoyer du bois prend le gros micro de guedin hrd/trash/black machin...Hot rail de SD Fast Track 2 , Tone Zone (format simple).. du va envoyer du très gros...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Glam ND
[quote="KH4"]
MetallicRiffer a écrit :

Dans ce cas la si tu veux envoyer du bois prend le gros micro de guedin hrd/trash/black machin...Hot rail de SD Fast Track 2 , Tone Zone (format simple).. du va envoyer du très gros...


Un tone zone en middle ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    KH4
    le 21 Aug 05, 16:59
Ben pourquoi pas ....si il veut envoyer du très gros..là j'ai cité tous les micros qui ont un niveau de sortie très élevé pour des simples...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
MetallicRiffer
KH4 a écrit :
Dans ce cas la si tu veux envoyer du bois prend le gros micro de guedin hrd/trash/black machin...Hot rail de SD Fast Track 2 , Tone Zone (format simple).. du va envoyer du très gros...


Seulement, je veux un simple DiMarzio (Hot Rail est un double de chez SD, le FT2 et le TZ sont des doubles...)
Je veux pas envoyer super gros, je veux rester dans le style de l'Evo et du Chopper qui sont puissants mais pas extremes non plus.

Ced777 a écrit :
Qu'est-ce que tu attends comme sonorité de ton micro simple? Quelle puissance?


J'attends un son assez précis, assez "cold" mais surtout avec un piqué typique des single coils pour un son un peu funky, un peu creusé...
Pour la puissance, sensiblement pareil que les 2 autres sachant qu'en position 2 et 4 ils seront splittés.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...