Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison seymour duncan sh4 - sh6 - sh 13 et EMG 81 !

Forum EMG
Forums
ayaaaa
  • #1
  • Publié par
    ayaaaa
    le 05 Mar 07, 17:28
Voila! je m'intéressai ou sh 13 puis finalement je sui completement perdu parmis ces micro! d'un coté je lis que le sh13 et super puissant avec un bon grain, puis de l'autre finalement qu'il est super criard, que le sh4 et sh6 donne aussi de belle harmonique et c'est vrai que l'emg 81 a aussi une bonne cote de belle harmonique... je joue sur une jackson RR3 et avec un ampli randall rg200 , je suis le seul guitariste du groupe donc il me faudrait un son bien rempli avec tout ce qu'il faut dedans ... de bons medium pour eviter les son criard , de bon aigu pour avoir de la peche dans le son .. bref si quelqu'un pouvait m'aider et me dire ce qu'il en pense ce serai cool! desolé si jai fai plusieur poste qui parlais de la mem chose mais a chaque fois j'essaye de mieux préciser ce que je veux
Screamiiiiing with me ! ! !!
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 05 Mar 07, 17:45
SH13 sur RR :

http://bongo666.free.fr/sh13.mp3

EMG81 sur RR :

http://bongo666.free.fr/EMG%20(...)t.mp3
http://bongo666.free.fr/EMG%2081/neo.mp3

(dans les deux cas, drop si)

En MI , SH4 sur Roxanne (Acajou/Erable/Palissandre santos) :

http://bongo666.free.fr/metal.mp3

Sinon, pour ce que tu recherches en haut de gamme, il y a le Miracle Man de Bare Knuckle.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
secret face
J'ai sur mes deux Jacksons le TB4 et le TB6.

le TB4 est mon preferé, il est a une très bonne équa, avec des harmoniques suyperbes qui sortent facilement. On lui reproche souvent son manque de gain, mais perso j'ai juste du monter le gain de mon Randall (je joue essentiellement du death genre Morbid Angel, Death, etc). Il a une exellente dynamique !

Le TB6 est plus creusé dans les médiums et possède plus de gain, ce qui lui donne un coté plus "brouillon" et imprecis. Bon micros également.

En fait, faut svaoir ce que tu veux
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
ayaaaa
  • #4
  • Publié par
    ayaaaa
    le 05 Mar 07, 18:08
ok merci les gars! en faite je trouve que le son de mon randall a un son assez chaud et je voudrai le garder ! je trouve juste que ca manque de peche et d'originalité (et surtout d'harmonique bien sifflante) ! les seymour duncan m'attire pasque j'aime ce grain qu'il n'y pas dans les EMG au faite raw tu saurai pa vite me fair une tite demo pour ecouter a quoi ca ressemble ton son? c'est quel randall que tu as?
Screamiiiiing with me ! ! !!
secret face
un Randall transistors, le RG75G2. Très content, et t'inquiet pas avec le TB4 pour ton son chaud

pour les samples, j'te promets rien mais je vais essayer...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
ayaaaa
  • #6
  • Publié par
    ayaaaa
    le 05 Mar 07, 18:26
au faite j'ai regarder sur le site de seymour duncan mais je ne l'ai pas vu parmis les autres ? c'est possible? ou alors il a une autre appelation?
Screamiiiiing with me ! ! !!
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 05 Mar 07, 20:24
T, c'est pour Trembucker, soit au format Floyd/Tremolo.

Le TB4 est la version Floyd du SH4(et donc, TB4 pour SH6). TB et SH sonnent de la même maniére.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ayaaaa
  • #8
  • Publié par
    ayaaaa
    le 06 Mar 07, 21:18
OKEY! merci les gars, et le live wire metal vous en pensez quoi? en faite quel avantage j'aurai par rapport au sh13 ??
Screamiiiiing with me ! ! !!
ayaaaa
  • #9
  • Publié par
    ayaaaa
    le 07 Mar 07, 08:38
UP
Screamiiiiing with me ! ! !!
ayaaaa
j'ai réecouter les son sur le site de seymour duncan et le live wire metal est vraiment cool je trouve! vous pensez que c'est c'est possible de l'installer sur une RR3? ce serai terrible ave mon randall niark
Screamiiiiing with me ! ! !!
Mister Max
Si t'a la place de logé une pile oui y'a pas de probleme, par contre il est conseillé de changer aussi ton micro manche pour avoir une electronique totalement active.
-=Schecter & Jackson addict=-
mathieu91390
je suis dans le meme cas je monte un groupe (stylemetallica megadeth etc... ) et j'ai une flying V dean et j'ésitait a mettre ou un kit JB/Jazz (sh4/Sh2) ou alors passé au micro actif EMG 81/EMG60 mais c'est vrai qu'en écoutant les samples on voit que les actif sont carrément un ton au dessus mais j'ésite encore estce ue ca vau vraiment le coup les actif? parce que l'investissement est lourd quand meme (pres de 250 eur hors pose)
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 07, 23:18
mathieu91390 a écrit :
mais c'est vrai qu'en écoutant les samples on voit que les actif sont carrément un ton au dessus


ouai bin te fis pas aux samples alors, parceque les actif c'est pas mieux, c'est différent, ce n'est donc pas un cran au dessus.



mathieu91390 a écrit :
parce que l'investissement est lourd quand meme (pres de 250 eur hors pose)


je sais pas ou tu les achètes, mais c'est chère, tu peux t'en tirer pour moins de 200€ sur des mag de vpc comme thomann.
Weid
  • #14
  • Publié par
    Weid
    le 20 Mar 07, 10:19
bongo a écrit :

Sinon, pour ce que tu recherches en haut de gamme, il y a le Miracle Man de Bare Knuckle.


Ca ... c'est un putain de humbucker !!
J'ai eu justement l'occasion de le monter sur une RR-3, et à la place d'un TB-4 !

Rien à voir ... je trouve que le miracle man est carrément plus limpide, plus dynamique, et il a une couleur superbe, grosse personnalité comme je les aime.

Bref, si tu t'interesses au SH-4, c'est une alternative à considérer
Greham
C'etait a moi de poster ca Kirjava pasque c'etait ma guitoune na!

Le miracle man bien mais sur de l'acajou!!!!! sur aulne: super sec et fin en solo, super agressif, thrash quoi le truc!

Edit: la grosse difference par rapport au tb4, c'est que le riff rapide de creeping death de metallica sonnait plus clair et comme sur le cd alors qu'avec le tb4, c'etait bien, mais moins audible (m'enfin moi j'aime le mou ).

Miracle man revendus pour tb6 et sh10, je les prefere car plus crade et le sh10, quelle merveille, sh2 grosse bouze infame a coté!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...