Configuration EMG pour Ibanez RG Serie?

Forum Ibanez
Forums
ValkO
  • #1
  • Publié par
    ValkO
    le 31 Oct 05, 12:16
Bonjour à tous, je voudrai vos avis sur la configuration la mieux pour une iBanez RG 370 DX que je destine au métal.

Micro EMG 81 en Chevalet et les autres je bouche les trous avec un pickguard ?

Micro EMG 85 en Chevalet ?

2x EMG 81?

EMG 81 Chevalet + EMG 85 Manche? ( Est-ce possible? Le 85 sera-t-il spittable? )



Moi j'aurai aimé mettre juste un 81 en Chevalet et c'est tout vu que je la destine au métal. couplée avec une MT-2 et je passe par la MAO pour enregistrer et pour faire sonner ( donc j'ai des EQ etc. )

Voilà merci pour vos avis
Mr Bluesman
le 85 n'est pas plittable
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Shaun
  • #3
  • Publié par
    Shaun
    le 31 Oct 05, 12:42
Le 89 est identique au 85, mais splitable
ValkO
  • #4
  • Publié par
    ValkO
    le 31 Oct 05, 12:55
Ok.. mais quelle configuration me conseillez-vous?

Pensez-vous que pour la disto un 81 en chevalet suffit? ( et je mets une plaque pour boucher le reste ?

Merci
Mr Bluesman
fait une recherche tu trouvera toutes les réponses
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Oct 05, 13:34
Shaun a écrit :
Le 89 est identique au 85, mais splitable


Ben je trouve que le 89 à bcp plus de patate que le 85 tiens...

Sinon 81 en chevalet et 89 en manche c'est sympa comme config.

Par contre le 89 est chiant à monter, bcp de soudure
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Bluesman
Bobba a écrit :
Shaun a écrit :
Le 89 est identique au 85, mais splitable


Ben je trouve que le 89 à bcp plus de patate que le 85 tiens...

Sinon 81 en chevalet et 89 en manche c'est sympa comme config.

Par contre le 89 est chiant à monter, bcp de soudure
ué bof c'est pas la mort non plus
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
pipo
  • #8
  • Publié par
    pipo
    le 31 Oct 05, 13:46
perso, le 89 en manche pour une grosse guitare ne sert a rien, autant prendre un 85, qui est trés musical eu clean comme en satu. Le split a de l'interet si tu a une strat en 89 au chevalet, mais perso pour avoir monté un 89 sur ma viper, je ne regrette pas (ça a du me couter 10euros en plus a l'achat...) mais ça n'as pas beaucoup d'interet si c'est une guitare uniquement destinée au bourrin.

Ma suggestion: si ta gratte est en pickguard montejuste un81 si tu ne ressent pas le besoin d'un micro manche et fabrique toi un nouveau pickguad pour un seul micro.

si t'aspasdepickguard, reboucher proprement le trou dumicromancheet du selecteur sera plus cher que de prendre un 85 donc pas interessant.
ValkO
  • #9
  • Publié par
    ValkO
    le 31 Oct 05, 13:53
Non ma guitare n'a pas de pickguard mais je voulais m'en installer un moi même. Il faudrait que j'en trouve un sans les trous et à la bonne dimension de la bonne couleur et que je fasse un trou poue le 81
pipo
  • #10
  • Publié par
    pipo
    le 31 Oct 05, 20:13
désolé mais ce que tu demande n'existe pas. Prend une plaque de plastique (ou bois, ceramique, verre pate a tarte herta, pourquoi pas?) et découpe au dremel le pickguard qui te plait.
ValkO
  • #11
  • Publié par
    ValkO
    le 01 Nov 05, 17:04
Ok ok.

J'ai bien réfléchis.

j'ai un budget de 250e pour faire mes modifications.

j'opte pour :

-> 81 en chevalet
-> 89 en manche
-> rien au milieu ( je le laisse ou je mets un trou :/
ça me fait 227 euros fdpin chez Thoman.
ensuite avec l'argent qui reste je prends une copie metal zone ( la Ultra Metal de chez Behringer )

que pensez-vous de cette configuration? Comme je veux aussi jouer des sons cleans, le 89 splitté convient bien apparemment et offre des sons chauds.

Le 81 offre un son froid, c'est ce que je recherche en disto.

J'ai un switch 5 positions, sera-t-il possible de mettre une position avec les 2 en même temps?
J'ai 2 potards ( volume + tone ) cela suffit-il ?

Les montages sont difficiles? ( ou alors.. luthier ? je sais manier le fer à souder )

Merci par avance, et désolé si ces questions sont déjà posées.
pipo
  • #12
  • Publié par
    pipo
    le 01 Nov 05, 21:07
situ fais ça, prend aussi un switch 3 position pour remplacerton 5 positions d'origine.
pipo
  • #13
  • Publié par
    pipo
    le 01 Nov 05, 21:11
franchement a taplacve je me prendrais un bon seymourduncan en chevalet genrel'excellent sh6, et tute prend paslatete pour le montage, tu change uniquement le micro chevalet si c'estpour du metal, cherche ce micro d'occaz et t'aurs uneexcelent updatesurta gratte pour vraiment pas cher.cetteibaneznemerite pas un tel investissement que 227 euros, quand pour 3 foismoins tupeu avoir untruc qui j'en suis sur te satisferas autant.
boarf
  • #14
  • Publié par
    boarf
    le 01 Nov 05, 21:23
pipo a écrit :
désolé mais ce que tu demande n'existe pas. Prend une plaque de plastique (ou bois, ceramique, verre pate a tarte herta, pourquoi pas?) et découpe au dremel le pickguard qui te plait.

moi je suis pas si sur lol
http://www.pickguardparadise.c(...).html
ils te le font suivant tes besoins mais ca reste cher dans les 70us$ je crois
ValkO
  • #15
  • Publié par
    ValkO
    le 02 Nov 05, 12:37
pipo a écrit :
franchement a taplacve je me prendrais un bon seymourduncan en chevalet genrel'excellent sh6, et tute prend paslatete pour le montage, tu change uniquement le micro chevalet si c'estpour du metal, cherche ce micro d'occaz et t'aurs uneexcelent updatesurta gratte pour vraiment pas cher.cetteibaneznemerite pas un tel investissement que 227 euros, quand pour 3 foismoins tupeu avoir untruc qui j'en suis sur te satisferas autant.


ah bon? Si tu le dis... Mais sauf qu'avec ce micro métal qu'est le SH6 ( passif ou actif? ) je perds la polyvalence de ma guitare?

et je vois pas pourquoi tu dis que ma guitare ne mérite pas ça. Le manche, les mécaniques et le floyd me conviennent très amplement !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...