Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolotte4
Ben, moi j'ai coupé les elixirs qui restaient sur deux de mes grattes (des les Paul) ce soir et je reviens sans aucun regret aux cordes classiques.
Certes, elles durent moins longtemps mais ( ça n'engage que moi...), les cordes standards sonnent "naturel" et je finissais par trouver le toucher des élixirs franchement désagréable.
rapideyemove
corigis a écrit :
sujet sans finnnnnn !!!!!


Sujet à sustain, à delay et à distortion.
Voire à saturation.

PS : Oui, bien sûr, les Elixir font rapidement des peluches, notamment là où le médiator, les onglets, ou même les ongles seulement passent.
Disgracieux.

Ce n'est sans doute pas l'argument capital qui m'a fait les écarter, tant sur les électriques (surtout avec les simples) que sur les acoustiques (maintenant D'Addario EXP, ou d'autres qui resteraient à essayer / écouter).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
les meilleurs cordes sont tout simplement celles qui vous conviennent !!!!
rapideyemove
corigis a écrit :
les meilleurs cordes sont tout simplement celles qui vous conviennent !!!!


Ça, c'est une évidence.

Mais, il y a aussi les expériences, quoiqu'elles ne servent souvent qu'une seule fois, ou qu'une seule foi .
Et c'est bien d'expériences (actions et réactions) dont il est surtout question ici.
Par exemple, j'apprends ici l'existence de certaines cordes que je ne connaissais pas, et dont certains commentaires de forumeurs m'incitent à les essayer, au moins sur une guitare.

En effet, je suis très très loin d'éplucher, tous les jours, toutes les nouvelles références de matériels divers et variés qui peuvent être incessamment mises sur le marché.
Je ne crois pas être le seul.


D'où ce forum.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
En effet nous pouvons toujours épiloguer!! les forums peuvent nous permettre d acquérir certaines connaissances d ou le coté enrichissant de la chose..
rapideyemove
corigis a écrit :
En effet nous pouvons toujours épiloguer!! les forums peuvent nous permettre d acquérir certaines connaissances d ou le coté enrichissant de la chose..


À qui le dis–tu...

Épiloguons, aussi. Des fois, on ne sait jamais...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
corigis a écrit :
ok!!! alors c est quoi le sujet??????


Je ne sais plus, j'ai oublié, j'ai plus toute ma tête.

Peut–être un épilogue ?
M'enfin !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
kael31
Ah les elixirs, j'en profite pour mon coup de gueule.
En 10 ans de concerts, j'ai du casser 2 ou 3 fois une corde.
Je suis passé sur elixir depuis un an, j'en suis à ma 6 ou 7eme corde cassée dont certaines au bout d'une semaine.
J'en ai discuté sur un autre post, j'ai l'impression d'etre un des seul à qui ça arrive

En bref, c'est tres bien pour une guitare peu jouée et pas brusquée mais pour du live energique ça vaut rien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...