Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
une fender strat et une yamaha sa 2200
ce week end c'etait la yamaha mais j'utilise principalement la strat.
Je pense pas qu'elles soient en cause ou alors il faudrait que j'ai pas de chance pour avoir un defaut sur 2 grattes
moi sur fender telecaster j utilise les dadariots tirant de 9 et ma fois ça tiens bien!!!
j en reviens a se que je disais dans ce sujet selon les grattes et le jeu que l on pratique , oui certaines cordes tiennes mieux que d autres !! pourquoi comment? là est le mi stère !!!
Healegal
Perso je reste sur ernie ball pour ma electrique. Je n ai pas trop aimé les elexir dessus.
Par contre pour mes folks que je joue de temps en temps je préfere les elexir. Les cordes tiennent entre six mois et un an, je trouve le son plus riche et le toucher plus agreable
olivier064
Je joue comme un BOURRIN du 9-42 au 10-52 en elixir tous les jours , cassé une seule corde en X années .....

Mauvais batch je pense ça arrive pour toi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fannysissy
ouais, mais jouer comme un bourin avec un dunlop 0,12, ça compte pas

J'ai l'impression que le plectre et surtout l'angle d'attaque joue pour beaucoup plus que la force de frappe!

Pour moi c'est d'addario d'addario et d'addario avec un changement de jeu à chaque concert et autrement chaque 4-6 répètes en moyenne. plutôt vers les 8-10 répète dans des périodes comme celle ci ou j'en ai entre 3 et 4 par semaine.
olivier064
Fannysissy a écrit :
ouais, mais jouer comme un bourin avec un dunlop 0,12, ça compte pas

J'ai l'impression que le plectre et surtout l'angle d'attaque joue pour beaucoup plus que la force de frappe!

Pour moi c'est d'addario d'addario et d'addario avec un changement de jeu à chaque concert et autrement chaque 4-6 répètes en moyenne. plutôt vers les 8-10 répète dans des périodes comme celle ci ou j'en ai entre 3 et 4 par semaine.


Tu joues du hard et du metal avec un dunlop 0.12-like toi ? ( sans rire moi c'est du 0.88 le plus souvent tortex jusqu'à + de 1mm selon le style plus heavy)

Et comme ça a été dit moi les elixir ça a changé ma vie aussi , je repete je joue environ 4h par jour , j'alterne 2 électriques et une acoustique dans la journée et les jeux me tiennent jusqu'à 6 mois !!

MAIS je nettoie mes cordes et enlève le depot systématiquement après 20/30 minutes de jeu minimum.

Le reste je le redis pour moi c est un problème ponctuel d'un mauvais batch .

Je peux me tromper mais en tant d'années si ça m'était arrivé "souvent " je l'aurais dit mais là , une seule fois en presque 10 ans(?) donc bon.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fannysissy
En 0.46 moi
Mais ils sont en acier. Avec ça, tu démolis les cordes à une vitesse ...



Nettoyer les cordes??? jamais fait ça de ma vie

Après, casser des cordes, ya des gens qui en pètent systématiquement 1 ou 2 par répète / concert (j'en connais) et des gens comme moi qui en pêtent 2 par année si c'est une année chargée.
ça doit dépendre de la guitare aussi!
olivier064
Je pense pas . Les guitares j'ai eu / ai des LP , Tele , Strat , SS , FV etc.... En respectivement 9-42 /10-46/10-52 . Et 12 -53 et 13-56 pour les acoustiques.

Jamais rien cassé( sauf une corde donc récemment ( un Si sur du 10-46 )

Quand je jouais en groupe y a longtteeemmmmmps ( musique de bourrins alcoolisés mais ryhtmiquement en place ) , je jouais donc étant soliste metal en 9-42 et JAMAIS cassé une corde de mémoire .

Je veux dire , je suis d'accord avec toi et ton expérience rapportée me faire dire que on a raison "globalement " tous les deux . Juste le cas qui arrête pas de casser des cordes sur un batch précis doit se poser des questions sur CES cordes si avant pas de souci et surtout que à lire la totalité du topic ça arrive pas souvent .

Apres tout est possible bien sur , ça n'est pas une science exacte tout ça
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Sergio70
Perso depuis que je joues avec des Dunlop Nylon (les souples), je casse quasi plus de cordes alors qu'avant c'était quand même assez régulier. Bon pour le coup maintenant je pète assez régulièrement des plectres par contre. Ça me fait dire que la matière dudit plectre doit quand même faire beaucoup.
The Trout
Sergio70 a écrit :
Perso depuis que je joues avec des Dunlop Nylon (les souples), je casse quasi plus de cordes alors qu'avant c'était quand même assez régulier. Bon pour le coup maintenant je pète assez régulièrement des plectres par contre. Ça me fait dire que la matière dudit plectre doit quand même faire beaucoup.


Tu pètes des dunlop nylon? Tu fais comment concrètement? C'est incassable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sergio70
The Trout a écrit :
Tu pètes des dunlop nylon? Tu fais comment concrètement? C'est incassable.


Ben écoute je le fais pas exprès du coup j'aurais de la peine à te donner le mode d'emploi
The Trout
Mais si j'en plie un en deux je le tords mais il ne casse pas, je pige pas, on parle bien des mêmes là?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
olivier064 a écrit :
Tu joues du hard et du metal avec un dunlop 0.12-like toi ? ( sans rire moi c'est du 0.88 le plus souvent tortex jusqu'à + de 1mm selon le style plus heavy)


0,88, c'est light encore. Trop souple pour moi en tout cas. D'un autre côté, j'admets ne pas être une référence.
Je suis passé depuis peu aux Dunlop Jazz III, c'est du 1,14mm, et c'est ce que j'utilise de plus light depuis longtemps. Avant c'était Gator Grip 1,5 ou 2mm. Mais je ne pète pas de cordes par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...