Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Oui, cet espèce de « rodage » ou de temps d'attente avant que le son produit ou projeté corresponde à ce qu'on désire, nous sommes plusieurs à y avoir fait allusion ici–même (je m'y attardais encore page 7), constatation particulièrement valable pour les pures acoustiques.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bienew
J'utilise ce petit bidule à chaque changement de cordes: http://stringstretcha.com/
Les cordes sont très rapidement stabilisées, avec encore deux trois gros bends sur chacune, et je n'observe pas de période de rodage...
=:)K
  • #107
  • Publié par
    =:)K
    le 26 Feb 15, 01:19
Oh ben ça, je le fais sans le petit instrument... Chaque fois que je monte une corde, je la tire 2-3 gros coups comme avec cette petite chose et hop, ça se met en place très vite. Par contre, en effet, je n'ai pas tout de suite le son que j'apprécie, surtout sur les acoustiques. Trop métallique, durant les premières heures... Besoin que ça s'estompe un peu aussi.

Et les Thomastik sont juste ce qui se fait de mieux sur violon également (les Dominant en particulier). Excellent son purement acoustique! Mais ça douille! Et bien plus que les cordes de guitare! +/- 50€/jeu de 4 cordes!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
rapideyemove
Les cordes ?
Je les laisse, à leur affaire, s'installer tranquilles.
Se tendre, être accordées, jouées, réaccordées...
Il y a toujours une autre guitare, pas bien loin, avec les cordes ad hoc.
Avec une seule, ce serait assez rasoir.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
=:)K
  • #109
  • Publié par
    =:)K
    le 26 Feb 15, 09:31
oui oui, hélas, ce sont bien les cordes que je tire 2 ou 3 bons gros coups... A nos âges hum, on se contente de peu...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
orphee18
Hello,

Je n'ai jamais essayé les cordes Elixir donc je ne me prononcerai pas.

J'ai vu plusieurs interventions disant "quelqu'un connait d'autres bonnes marques de cordes...?"

Donc je jouais sur D'addario que je trouvais pas mal du tout jusqu'à ce que je découvre les cordes SIT.
Sans être une révolution ou un miracle, elles sonnent bien et tiennent plus longtemps que les D'addario sans être beaucoup plus chères.
Voili voilou
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Lionel3999
Personnellement les corde élixir on changé ma vie

J'ai une tres grosse transpiration des mains et je changer mes corde une fois par mois en général.

Avec les élixir je les change 2x par ans.

De plus les corde élixir de rouille pas elle reste "comme neuve" jusque au bout.

Il n'y a cette sensation. De corde usé

Je les change quand elle casse tout simplement.
ESP - ENGL
Lohik
La pellicule nanoweb des miennes s'effiloche à l'endroit où mon médiator brasse. Sur la guitare de mon prof aussi.

Du coup elles ne durent pas plus de 2 mois. M'enfin vu que les standards me durent 2 semaines, ça reste rentable.
bienew
Ca s'effiloche chez moi aussi mais cela ne dégrade pas le son.
Mis à part l'aspect visuel, cela ne me dérange pas pour jouer.
olivier064
Chez moi ça bouge pas du tout , nickel jusqu'au bout aussi.

Bon je les essuie quand meme à chaque session , meme seulement 5 minutes car je transpire énormément des mains mais elles tiennent pfiiiioouuuu Même si je joue + de 3 ou 4 h / jour pendant 3 mois .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
GebZy
Pour ma part les Elixir ne me conviennent pas, pas faute d'avoir essayé sur differentes guitares.

J'utilise de Ernie ball standard 10-46 sur toutes mes grattes, le son, la durée de vie, le touché. A savoir que j'utilise aussi du Fast Fret regulierement, ca aide aussi.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
GibSG
Je suis un Elixir addict, ces cordes n' ont que des avantages AMHA.
Elles sont agréables au toucher, elles sonnent proprement et très longtemps, elles ne puent pas, tiennent très bien l' accord, elles ont une élasticité qui convient bien au diapason Gibson. Le son est brillant à souhait et le sustain interminable ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ .
Lohik
Elles ne puent pas..

Il y a des cordes qui puent ?
olivier064
Lohik a écrit :
Elles ne puent pas..

Il y a des cordes qui puent ?


Oui , les Strings sales
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisFloyd
GibSG a écrit :
Je suis un Elixir addict, ces cordes n' ont que des avantages AMHA.
Elles sont agréables au toucher, elles sonnent proprement et très longtemps, elles ne puent pas, tiennent très bien l' accord, elles ont une élasticité qui convient bien au diapason Gibson. Le son est brillant à souhait et le sustain interminable ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ .


Salut Mssieur Elixir , ca gaz? ^^
Joke hein, mais je l'ai vu faire tellement de fois et j'ai bien aimé tes coeurs! lol
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...