Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Elixir

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mais c'est quoi la différence entre les "Polyweb" et les "Nanoweb" ???
maxsauzaie
polyweb le revetement est 3 fois plus epais!
james51000
moi j'ai commandé une lag et leurs grattes sont montées en elixir,je pourrai tester ça dans un petit moment,perso suis curieux je n'ai jamais tester cette marque
Fafounet
ben moi j ai des cordes elixir sur ma basse et je peux vous dire que c du solide. ca fait plus de 6 mois que je les ai et elles sont encore niquel. pourtant je joue quasiment tout les jours et elles bougent pas niveau usure
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
diablotine
les cordes de ma folk, c'est des elixirs, ca fait 1 an que je les ai, et elles sont pas abimées ( enfin...un peu quand meme, il ne faut pas exagérer)
perso, j'adore le son un peu metallique, mais ca, c'est une question de gout , on ne va pas revenir dessus

par contre, au tout debut, le revetement s'enlevait, ca faisait comme des "peluches" blanches, c'était pas tres joli joli

en tout cas, c'est sur, des que mes cordes lachent, je rachete des elixirs, meme si ca coute +cher, je suis sure qu'a la longue c'est plus rentable
lesolistefou
Moi je les trouve sympa, pour la longévité, et puis quand il y a du fast fret dessus...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
JeyF
  • #21
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Mar 13, 13:32
diablotine a écrit :

par contre, au tout debut, le revetement s'enlevait, ca faisait comme des "peluches" blanches, c'était pas tres joli joli :

J'ai une Taylor depuis peu avec des nanoweb dessus et je me posais justement la question car elles peluchent vachement au niveau de l'attaque du médiator.

C'est normal et elles continuent à durer ou ça veut dire qu'elles sont mortes ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF a écrit :
diablotine a écrit :

par contre, au tout debut, le revetement s'enlevait, ca faisait comme des "peluches" blanches, c'était pas tres joli joli :

J'ai une Taylor depuis peu avec des nanoweb dessus et je me posais justement la question car elles peluchent vachement au niveau de l'attaque du médiator.

C'est normal et elles continuent à durer ou ça veut dire qu'elles sont mortes ?


Idem !
The Trout
C'est normal. T'es sûr que ce ne sont pas des polyweb plutôt d'ailleurs?

Le revêtement est plus épais sur les polyweb, le son est plus feutré et elles peluchent rapidement sur les points de contact avec le médiator.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JeyF
  • #24
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Mar 13, 16:10
The Trout a écrit :
C'est normal. T'es sûr que ce ne sont pas des polyweb plutôt d'ailleurs?

Le revêtement est plus épais sur les polyweb, le son est plus feutré et elles peluchent rapidement sur les points de contact avec le médiator.

Ce sont des Elixir® NANOWEB® 80/20 Medium Gauge (.013-.056)

Le fait qu'elles peluchent est normal donc ??
(si le revêtement se barre en à peine 2 semaines, comment peuvent-elles durer plus longtemps du coup ?? )
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
The Trout
Elles ne peluchent que là ou t'attaques avec le médiator non?
Ça ne change rien au niveau du son, c'est juste visuel.

J'utilise exclusivement des elixirs sur toutes mes grattes depuis une dizaine d'années. Sur les deux que j'utilise le plus je change les cordes tous les 3 mois environ et elles se mettent à pelucher à la moitié, un mois et demi en gros (après 50/60 heures de jeu).
JeyF
  • #26
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Mar 13, 16:50
The Trout a écrit :
Elles ne peluchent que là ou t'attaques avec le médiator non?
Ça ne change rien au niveau du son, c'est juste visuel.

J'utilise exclusivement des elixirs sur toutes mes grattes depuis une dizaine d'années. Sur les deux que j'utilise le plus je change les cordes tous les 3 mois environ et elles se mettent à pelucher à la moitié, un mois et demi en gros (après 50/60 heures de jeu).

Oui, juste au niveau du médiator (sur 5 cm en face de la rosace quoi).

Sinon, elles ont peluché à partir d'une 20aine d'heure de jeu mais c'est un modèle d'expo. D'où ma question pour savoir quand changer les cordes.
Mais à 20€ le jeu... je préfère me renseigner !!

Merci pour les infos en tous les cas.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Nanoweb aussi. Je les prends sur eBay aux usa, ça me revient à 13-14€ le jeu fdpin je crois... Si je me souviens bien. Par paquets de 6.
Tyrt
  • #29
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Mar 13, 17:59
Perso, j'adore ces cordes mais seulement pour ma gratte à floyd car ça coute cher et je préfère les Ernie Ball standard(car les cobalt tienne vraiment pas longtemps).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
nikos_sophos
J'y suis passé aussi il y a plusieurs mois et c'est vraiment bon, bien moins oxydées que mes anciennes GHS et je suis entrain de suivre de près l'usure des frettes, car je bouffe les frettes vitesse grand V, et pour le moment j'ai l'impression que ça use moins du fait que la corde n'est pas oxydée.

Par contre j'avais commandé un jeu chez Thomann et je me rends compte que c'est beaucoup moins cher 10,80 contre 15E ailleurs !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...