Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elixir = genialissime ???

Forum Elixir
Forum
squier_man
alors voila, cet apres midi , je suis allé changer faire changer mes cordes en magasin , et quand on m'a dit que les ELIXIR etait des corde qui durait aussi longtemp que 30 jeu de corde ordinaire, je me suis dit sa sent l'arnaque et j'ai acheter des FENDER (moin cher en plus)

est-ce que j'ai eu raison ou alors les elixir son vraiment de tres tres tres bonnes cordes ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
Le Klown Du 57
C vrai que ayant déja utilisé des Elixir ce sont des cordes qui durent assez longtemps et qui garde un son assez metallique on aime ou on aime pas moi j'étais pas vraiment fan je pense que ce genre de jeux de cordes est fait pour des gratteux ayant des mains fontaines lool schtroumpf guitarist se reconnaitra mais bon en bref le vendeur avait du fumer parceque 30 jeux c'est gros comme connerie quand meme ça vaut peut etre 2 jeux voir 3 grand max mais bon 30 lool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
squier_man
Le Klown Du 57 a écrit :
C vrai que ayant déja utilisé des Elixir ce sont des cordes qui durent assez longtemps et qui garde un son assez metallique on aime ou on aime pas moi j'étais pas vraiment fan je pense que ce genre de jeux de cordes est fait pour des gratteux ayant des mains fontaines lool schtroumpf guitarist se reconnaitra mais bon en bref le vendeur avait du fumer parceque 30 jeux c'est gros comme connerie quand meme ça vaut peut etre 2 jeux voir 3 grand max mais bon 30 lool.


comment sa des main fontaine ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
Scrountch
Qui transpirent beaucoup...

J'ai envie d'essayer ces cordes un de ces jours.
MarinaM
squier_man a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :
C vrai que ayant déja utilisé des Elixir ce sont des cordes qui durent assez longtemps et qui garde un son assez metallique on aime ou on aime pas moi j'étais pas vraiment fan je pense que ce genre de jeux de cordes est fait pour des gratteux ayant des mains fontaines lool schtroumpf guitarist se reconnaitra mais bon en bref le vendeur avait du fumer parceque 30 jeux c'est gros comme connerie quand meme ça vaut peut etre 2 jeux voir 3 grand max mais bon 30 lool.


comment sa des main fontaine ?


surement un gars qui a les mains moites forever lol
In Dub
__nirvanien__
des mains qui transpirent comme c'est pas possible je crois si j'ai bien compris
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
squier_man
a d'accord
dans ce cas je suis pas trop concerné alors
fernandes ravelle + peavey classic 50
Le Klown Du 57
En fait ce mec transpire telement des mains que la derniere fois sur ma Jackson il avait fait des goutes de sueurs sur le manche pas des traces des GOUTES mais d'ailleur il a tout le temps les mais moites par contre ça ne l'empeche pas d'etre un putain de guitariste c mon mentor
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
xras
  • #9
  • Publié par
    xras
    le 14 May 05, 22:41
3o jeux de cordes. Il a dû ajouté un zéro ou oublié son cerveau.Il paraît que les Elixir font souffrir les frettes car elles sont plus resistantes.
Grand Schtroumpf
bah là je viens de monter mes deux grat' en elixir, et je dois admettre
que bon...c'est vrai que ça sonne, mais faut aimer. Dans un premier
temps j'avais été conquis puis déçu (elles n'avaient pas tant tenue que ça
enfin 2 gros mois) et puis finalement...je retente, surtout que leur prix a baissé
et c'est toujours moins cher que des cordes de basse
Doc Loco
J'ai essayé, sur deux grattes différentes, je n'ai pas aimé. Je suis revenu à mes D'Addario habituelles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bloodsugah
Le principe des Elixir c'est d'avoir une trés fine couhe protectrice sur les cordes. C'est pas les seuls qui le font, mais chez eux c'est particulièrement bien foutus.
Le jeu actuel sur ma basse est Elixir.... il m'as couté 60 euros
J'espere me le faire durer un an.
zutperman
sur thomann on trouve des elixir a 12€50 profitez en
DarKBeN
zutperman a écrit :
sur thomann on trouve des elixir a 12€50 profitez en


Avec en + les frais de ports de 10€, ça fait cher le jeu de cordes non?

Vaux mieux les bons vieux jeux de cordes D'Addario à 8€ chez le magasin de musique du coin.
labasse4
Petite histoire:
J'ai une acoustique de puis 3 ou 4 ans monté avec des cordes de base (je ne sais plus la marque , mais pas des Elixir en tout cas) et je n'ai jamais eu de cordes cassées. Je change de cordes 1 fois par an (mon acoustique est ma 2eme gratte). Je me suis laissé tenté par le vendeur qui me vantait les mérites de ses Elixir, j'ai dis ok. Résultat, j'ai eu une corde cassé au bout de 1 mois et demi alors que ma gratte sortait de chez le luthier...
Donc je vais tout simplement retourner a des cordes de base...

Edit: En plus cela sonne trop metallique je trouve...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...