Elixir = genialissime ???

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
je deterre ou pas.....


la, je suis sacrement énervé. J'ai mis un jeux tout neuf d'elixir, mercredi soir, sur mon accoustic, pour avoir de bonne cordes pour le concert de samedi prochain. ET PAFFFFF, jeudi soir, une corde de Ré (soit une heure et demi d'utilisation). Je la remplace en me disant que c'était un defaut de la corde.
Et ce vendredi soir, re PAAAAAF, la corde de sol qui degage (trois heure maxi de jeux).
Moi qui n'ai pas l'habitude des Elixir, ca me glace.
A oui, c'est sur. Elle ne sont pas oxydées. Mais a 25€ le jeux, mon choix est fait, tout sauf elixir.
molthes
ben j'ai aussi déja essyé les élixir.
c'est vrai qu eles sont agrébles à jouer et ont une sonorité particulière mais pour la durée de vie c moyen en deux mois elles étaient foutues ( je transpire pas mal) et puis au bout de deux semaine la chanterelle ma déja pété dans les doigts alors que j'en casse très rarement des cordes
Bonjour à toutes et à tous,
Un petit up du sujet pour ajouter modestement une info : j'ai monté des Elixir 09-46 sur une électrique il y a deux mois. Depuis 15 jours, fort désequilibre entre le niveau de son des cordes graves (mi la ré) et des cordes aigues (sol si mi). J'ai d'abord soupçonné un problème de micros, mais étonnant sur les deux micros en même temps. En fait, les trois cordes aigues ne sont pas recouvertes de Goretex, et donc predent le son plus rapidement que les cordes filées enduites de Gortex...
Donc, fin de l'expérience Elixir sur électrique...........
Bobba
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Jul 06, 09:39
Loup Ti a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Un petit up du sujet pour ajouter modestement une info : j'ai monté des Elixir 09-46 sur une électrique il y a deux mois. Depuis 15 jours, fort désequilibre entre le niveau de son des cordes graves (mi la ré) et des cordes aigues (sol si mi). J'ai d'abord soupçonné un problème de micros, mais étonnant sur les deux micros en même temps. En fait, les trois cordes aigues ne sont pas recouvertes de Goretex, et donc predent le son plus rapidement que les cordes filées enduites de Gortex...
Donc, fin de l'expérience Elixir sur électrique...........


de gortex ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeanpatate
Quel déterrage de topic!! ça faisait longtemps...
Ben moi je suis passé chez elixir depuis un an et demi sur toutes mes grattes, et j'ai jamais observé de problème de ce genre..
Par contre, je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, le toucher au début, c'est assez particulier...
Jim Morrison
Moi je n'ai pas du tout aimé le son que j'avais avec des Elixir.

Je suis vite revenu à mes Ernie ball
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Obi Yänn
Ya un an j'ai essayé les elixirs nanoweb trucmuche en 10/46 sur ma gratte a 15€ le jeu de cordes....

Resultat le mi aigu qui me pete dans les mains au bout de 10 jours.
Bon je reconnait que a c'etait dans un passage ou mon tripe c'etait les gros bends mais quand meme.

En attendant je suis revenu a ernie ball, et sa dure largement plus de 10 jours.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Un jours avec des Ernie ball, les cordes de mi la ré ont sautés le même jour, après 2 jours d'utilisation !!! j'étais vert !
Mais je reste quand même chez ernie, des défauts de fabrication ça arrive souvent.

Sinon les Ernies je les gardes au moins 2 mois
Bon certes les cordes sont un peu pourris et moches, mais je préfère comme ça.
Le son méttalique une fois changé, j'aime pas du tout ! Une fois bien usé, c'est un bon son rond et pas claquant !
Pour ma part j'aime beaucoup les élixir et j'en met en général pour des périodes ou j'enchaine plusieurs concerts avec mon accoustique.

En effet je trouve que les élixir gardent longtemps le brillant de la corde neuve sans grésiller autant. Sur mon avalon qui a un son bien rond c'est super.

Par contre je pense qu'il y a une grosse différence entre l'élixir polyweb et la nanoweb qui dure à mon avis beaucoup moins longtemp.

Les élixir ont une bonne durée de vie pour les guitaristes qui ne sont pas des "casseurs". Au fait juste pour info si vous cassez beaucoup vos cordes avec des médiators genre USA nylon .73, .88 ou 1mm c'est tout à fait normal essayez les rigides et vous verrez: meme en bourrinant ca casse 5 fois moins (enfin pour moi ca a marché alors donnez moi votre avis).

Donc voila je pense que les elixir ca vaut le coup. Ce sont des cordes spéciales qui plaisent à certains et à d'autres non : essayez et vous verrez ! ^^

Sinon dans le meme genre en moins cher j'aime bien les Alchemy de dean markley et j'aime pas les EXP D'addario qui sonnent pas et pas longtemps.
budabata
Marrant ce post.

Pour ma part, je suis de ceux qui bouffent un jeu de cordes standard en 2 heures de jeu!!

Je deconne pas, je les ai toutes essayés!!!

Et depuis que je prends des elixir, le bonheur integrale, je ne change de jeu de cordes que tout les mois, et encore c'est quasiment du luxe lol!!

comme je suis gratteux pro, c'etait soi des cordes standard a environ 8€ 3 fois par semaines, et sans plaisir de jeu.... ou 18€ tout les mois, y'a pas photos!!!!


VIVE ELIXIR!!

et pour ceux qui geulent sur elixir en disant que ca pete, inspecter plutot vos sillets et chevalets

A+
Nikk Dee
Outmax a écrit :
Après ces cordes ne sont pas plus solides que les autres, donc elles ne sont pas faites pour les guitaristes qui changent le jeu parceque ça pète avant que les cordes ne perdent leur qualité sonnores ( ce qui est mon cas )

Oui voilà, j'ai essayé Elixir, mais non seulement je n'ai pas trop aimé les sensations de jeu (ça glisse trop !), mais en plus, comme je joue beaucoup et que sur ma gratte principale je change les cordes au plus toutes les deux semaines, faute de quoi ça casse (non pas que je transpire beaucoup, mais à 5h par jour minimum, et en rentrant pas mal dedans...), ça commençait à me coûter cher en cordes. Donc retour à mes bonnes vieilles GHS Boomers.

Par contre le jour où je me rachète une électro, je collerai bien des Nanoweb dessus, c'est vrai que je les préfère nettement en acoustique qu'en électrique...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Traps
  • #59
  • Publié par
    Traps
    le 26 May 07, 14:07
Personnelement, j'ai eux une periode ou j'ai jouer sur 3 ou 4 jeu Elixir ( un pote en avais des gratos ), et bien ca ne dure par telement plus longtemps qu'un autre jeu.. Pour etre franc, la durée de vie de mes cordes ont souvent été tres aléatoir, qu'elle qu'en soit la marque ou le tiré.. Ca doit des fois depande de la periode de l'année, et ou de l'humité dans l'air...

Bref, j'adore les cordes gibson, et fender, Biensures les daddario sont genial.. mais je ne change pas souvent de ces 3 marques.
Sathors
Moi quand j'ai acheté ma gitare il y a vait des cordes elixir dessus, et meme si je les ai vite changées, elles me laissent un bon souvenir.
J'ai encoree changé pour des dean markley signature il y a 2 semaines et elles commencent deja a rouiller de partout.

Apres pour les elixir qui coutent cher, vous allez sur des sites comme http://www.stringsandbeyond.co(...)html, vous achetez pas mal de jeux ( d'avance ca servira toujours ). 10 euros de frais de port, ca fait mal, mais les elixir sont a 10 euros au lieu de 20 donc le calcul est rapide ....

Site assez professionnel, on y gagne a acheter aux USA et a payer le frais de port en plus, je les ai recus au bout de 10 jours. Sur 5 jeux j'ai du economiser 20 euros ( j'ai pas prit de la merde ^^ )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...