Elixir = genialissime ???

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
elixir = arnaque , ça dure pas plus que les autres ( en tout cas avec moi ) et par contre ça coute bonbon
Scott Bis
J'ai exceptionnellement monté un 12/53 d'addario sur mon électro mais je retournerai aux Elixir nanoweb 12/53 tellement plus silencieuses sur les glissés.
GreenBud
j'ai testé un jeu une fois mais je n'ai pas apprecier tant au niveau du son qu'au niveau du toucher....

je l'ai bien vite remplacer par mes Ernie Ball....

concernant la tenue dans le temps je ne peux pas me prononcer je n'ai gardé les cordes qu'une petite semaine....

@+
Greenbud
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    juh
    le 04 Aug 05, 13:26
Priest a écrit :
J'ai exceptionnellement monté un 12/53 d'addario sur mon électro mais je retournerai aux Elixir nanoweb 12/53 tellement plus silencieuses sur les glissés.


pareil j'ai découvert çà sur mon électro-> son incomparable!
(je me demande d'ailleurs si elixir n'est pas plus destiné à ce genre de grattes, pour mon electrique c'est ernie)
vraiment j'aime bien, mais 20€ le jeu de cordes
levelu
Je suis un homme fontaine, et çà a duré moins longtemps que mes DR et le son j'aime pas du tout terne et plat pas de clinquant, tandis que les DR...

Franchement pour une électrique je trouve çà naze!
Latnel
Addario sa reste de l'excellent matos.
一寸先は闇
Gillou
Pareil, je préfère sur acoustique (Nanoweb) que sur électrique.
Tofgangxxl
Elixir + fast fret = 6 mois sans changer de cordes et j'ai un jeu en reserve et je voulais passer aux filets plat d'addario c'est pas grave car en ce moment, j'ai pas le compte en banque d'un ministre ...
AethelBridd
Pour ma part je transpire très peu des mains. J'ai utilisé des Elixir pendant quelques temps mais je n'ai pas été convaincu par le son, la durée de vie (sauf sur guitare acoustique)... et encore moins par le prix. Les D'Addario me convenaient très bien jusqu'à ce que j'essaye les cordes DR... qui sont depuis quelques temps devenues mes préférées.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Je voudrais pas parler des Elixir mais vous en pensez quoi des Blue Steel de Dean Markley, les "cordes cryogénique" lol

Parce que pour les slide c'est pas térrible, ça accroche beaucoup trop

Sinon le magasin où je vais ils n'avaient pas l'air d'en avoir des Elixir
"Mystère mystique mystifiant un mythe de la mythologie crée par un mytho" - S. Araou
levelu
FreeBird a écrit :
Pour ma part je transpire très peu des mains. J'ai utilisé des Elixir pendant quelques temps mais je n'ai pas été convaincu par le son, la durée de vie (sauf sur guitare acoustique)... et encore moins par le prix. Les D'Addario me convenaient très bien jusqu'à ce que j'essaye les cordes DR... qui sont depuis quelques temps devenues mes préférées.


Tout pareil!!!
Richter
J'avais des Elixirs sur ma Lag MetalMaster, j'ai vraiment pas aimé, j'ai vite retrouvé mes D'addario

Les cordes aigues me sciaient les doigts, et sur la corde Mi grave comme je fait souvent du palm mute (donc mediator pratiquement tout le temps sur la meme partie de la corde) j'avais le teflon qui foutait le camp ..
Outmax
Les Elixir sont plus des cordes de vendeurs de gratte que des cordes de guitariste, je m'explique :
Ces cordes, comme tout le monde le dit, sont révetues d'une texture elaborée par Gore, texture qui permet aux cordes de resister plus longtemps à l'oxydation. En clair, une gratte équipée d'Elixir aura un son plus brillant et plus "neuf" qu'une guitare montée en XYZ le temps s'écoulant.
Cette caractéristique est super importante au vendeur de gratte qui n'aura pas à changer les cordes de ces 1000 guitares en expo tous les trimestres pour qu'elles sonnent correctement.

Après ces cordes ne sont pas plus solides que les autres, donc elles ne sont pas faites pour les guitaristes qui changent le jeu parceque ça pète avant que les cordes ne perdent leur qualité sonnores ( ce qui est mon cas )
Donc "ces cordes durent plus longtemps que n'importequelle autre marque" OUI et NON, ça dépends de chacun.

Deuxieme inconvénient les cordes aigues s'oxydent plus vite que les graves, je trouve que ça desequilibre la guitare après un certains temps
Last but not least : ça coûte cher et le guitariste ( c'est bien connu ) est sans le sou, alors pour un jeu d'Elixir qui durera 2 fois plus longtemps ne vaut il mieux pas prendre deux jeux "normaux" au même prix ?

Enfin il y a une question de goût et de confort : ces cordes sont elles confortables et leur son vous plaît il ? C'est aussi une question importante et qui dépend de vous......perso je réponds non.

A ce prix, je ne conseillerai pas ces cordes mais plutot des GHS en accoustique et les Peavey en electrique ( pas trop chères en plus : respectivement 11 et 8€ )
You can kiss my axe !
jubm1150
je deterre ou pas.....


la, je suis sacrement énervé. J'ai mis un jeux tout neuf d'elixir, mercredi soir, sur mon accoustic, pour avoir de bonne cordes pour le concert de samedi prochain. ET PAFFFFF, jeudi soir, une corde de Ré (soit une heure et demi d'utilisation). Je la remplace en me disant que c'était un defaut de la corde.
Et ce vendredi soir, re PAAAAAF, la corde de sol qui degage (trois heure maxi de jeux).
Moi qui n'ai pas l'habitude des Elixir, ca me glace.
A oui, c'est sur. Elle ne sont pas oxydées. Mais a 25€ le jeux, mon choix est fait, tout sauf elixir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...