Elixir = genialissime ???

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • #105
  • Publié par
    til.
    le 02 Jan 08, 19:59
Moi j'aime bien les elixir, mais le meilleur rapport qualité prix est pour moi les d'addario!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
fxmen974
exactement comme dit plus haut tu mets du fast fret , et ça roule tout seul ,enfait je ne peu expliquer le pourquoi mais ce cordes gardent plus longtemps l'effet glissant du fast fret!
J eprécise que je suis un ancien adepte d'ernie ball (dans tous ses tirants ,meme cordes jazz filets plats) , pareil avec d'addario , toutes ces cordes perdent vite leur brillance et leur précision et s'oxydent plus vite (on est tous d'acord là dessus). bon les grains sons différents c'est vrai ,mais quadn on accroche à celui des elixirs (un plaisir pou le slap sur guitare) , quel bonheur!! pour le prix , moi jeles prends aux USA , donc 50$ les 3 port compris(pour des anti rust nanoweb, la dernière mouture). bons tests
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Azwraith
Moi j'ai pas aimé Elixir, question de toucher, j'ai presque envie de dire que ça glisse trop, c'est trop lisse, on a l'impression que c'est des fausses cordes (comme celles qu'il y a sur des guitares miniatures). Mais je pense vraiment que c'est subjectif que ça dépend des sensations qu'ont chacun. Mais c'est vrai que c'est très résistant.
Bobba
Pour le glissant, ça dépend à quoi tu les compare. Je les trouve plus glissante que des DR Hi-Beam ou des Dean Markley, et BEAUCOUP plus glissante que des Optima. Mais je les trouve moins glissante que les DR colorée par exemple.

Sinon pour le prix, ne soyez pas fou, achetez les sur stringsandbeyond.com (entre 7€ et 8€ le jeu)

Sinon, j'ai monté un jeu d'Elixir pour guitare Folk et c'est du tout bon ! Le toucher est a peu pres le meme (un poil plus rugeux) et la sonorité vraiment terrible. Cristalline et brillante. J'attend de voir ce que ça va donner dans le temps, mais depuis un mois déjà, le son est toujours excellent et les cordes impec !

J'en ai egalement monté un jeu sur ma basse et meme constat (touché/son/durabilité)

Bref pour moi c'est Elixir For Ever (je dois avoir une dizaine de jeu en stock là, ça m'en fait pour 5 ans au moins )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azwraith
Bah je les trouve plus glissante que les d'addario, les ernie ball et les dean markley, mais bon, comme je le répète, yen a qui aime, c'est vraiment subjectif, mais Elixir, soit on adore soit on déteste. Je peux comprendre les deux, mais pour moi, c'est les seules cordes avec lesquelles j'accroche pas (jeu de mot involontaire). C'est vraiment spécial, mais ça peut être spécialement bon pour certains !
flavien.r
Je pense quand même essayé sur une basse parcque même si je casse jamais de corde, elles ne sonnent plus au bout de 2 semains et y'a pas le problème des cordes aigus non filée.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
tanador
Arnu a écrit :
J'ai détesté Elixir.

D'Addario par contre


et dean markley pour moi

elixir j'ai pas encore acheté, ils ont du 11 52 ? si oui j'essayerais surement un jour.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Mr Scrogneugneu
Mon petit avis à chaud sur Elixir, je viens d'installer des Nanoweb 9-46 sur ma Tele : au premier abord sympa, c'est un peu comme s'il y avait du fast-fret de série au toucher Le son par contre ne me semble pas particulier, enfin rien de bien différent par rapport à mes Ernie Ball. La sonorité seule ne justifie donc pas l'achat de ces cordes. J'aime beaucoup le touché, maintenant reste à voir la longévité et tout, le plus important finalement
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
InSickCure
la difference se joue surtout sur la durée .. Alors que les cordes types Ernie Ball ou D'addario ne sonnent plus apres 2 semaines, les Elixirs sonnent encore apres 3 mois
boattraveller.bandcamp.com
Mr Scrogneugneu
Mouais, si le son n'est pas non plus meilleur dès le début, je préfère changer de cordes plus souvent et avoir la moitié du temps un son bien brillant mais chaud comme j'aime plutôt que de garder les Elixir qui me semblent avoir un son assez étouffé, certes constant mais étouffé. Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que ça manque de brillance.
Dans le genre brillant et qui dure longtemps, je n'ai pas encore trouvé mieux que les Optima Gold. Rèches au début, mais un peu de Fast Fret et roulez jeunesse, et elles ne s'oxydent presque pas.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
InSickCure
question de gout moi je trouve les elixir assez brillantes en fait.
boattraveller.bandcamp.com
Mr Scrogneugneu
Etrangement, il me semblait que les Ernie Ball l'étaient plus. Enfin, il y a des jours où on entend différemment, je dois encore tester et restester
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Arbalest
Quelqu'un aurait il deja essayé les nouvelles nanoweb pour acoustique ("anti rust" pour les 2 cordes non filée, comme pour les cordes de la marque en electrique)

Sinon en ce moment j ai un jeu polyweb acoustique sur une Takamine SantaFe (format country/jumbo)
>> bien brillant mais peut etre trop froid/1 mois et demi que je les ai monté et pas de soucis pour la sonorité qui tient toujours aussi bien/Par contre les 2 cordes non filés qui ont bien bronzé , et le revetement de protection qui commence a partir.

Pendant que j y suis, certains ont essayé de comparer un jeu elixir phospho bronze avec un jeu equivalant coté D Addario?
Mr Scrogneugneu
Bon je viens encore de tester l'affaire. Rien à dire, j'ai l'impression d'avoir baissé mon potard de tone d'un quart de tour par rapport aux Ernie Ball. Surtout sur les cordes aigues en fait, peut-être est-ce dû au fait qu'elles sont maintenant aussi recouvertes par ce revêtement dont je ne doute pas une seconde de l'efficacité, mais peut-être aussi que ça leur enlève de la brillance et qu'il y avait justement une raison pour laquelle elles n'étaient pas revêtues auparavant.

Soit. Je précise le contexte, car un avis sans contexte ça ne vaut pas tripette : je joue sur Fender Super Champ XD avec une Tele 52 ri, j'aime les sons brillants mais chauds et riches, j'aime même le son d'un médiator en métal de temps en temps pour vous dire (à la Brian May - mais sans ses doigts ). Enfin bref, je suis passé par D'Addario, Ernie Ball, GHS et Dean Markley mais jusqu'à il y a un an je jouais beaucoup plus avec un son très hi-gain et je préférais les GHS pour leur prix, leur tenue et leur profondeur. Maintenant que mes goûts, mon jeu et mon matos ont évolué (--> Blues Rock), je dois presque tout recommencer J'ai adoré les Optima Gold de ma Mockingbird Classic et les Ernie Ball que j'ai montées sur ma Tele me convenaient niveau son, bien brillant et riche, mais une corde commençait déjà à s'oxyder (alors que je ne transpire presque pas des mains) - le son restait par contre assez brillant, même après 3 semaines. Au final, vu que je n'ai pas besoin de longévité extrême (je n'use pas vite mes cordes car j'ai un toucher assez délicat - ce qui ne veut pas dire sans pêche! - et surtout je ne transpire presque pas, je n'ai jamais les mains moites), je vais privilégier la sonorité, reste à voir maintenant qui va gagner entre Ernie Ball et Optima. Il y a aussi les Ernie Ball stainless steel, mais j'ai un peu peur pour mes frettes...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bobba
Herr Fixxxer a écrit :
Bon je viens encore de tester l'affaire. Rien à dire, j'ai l'impression d'avoir baissé mon potard de tone d'un quart de tour par rapport aux Ernie Ball. Surtout sur les cordes aigues en fait, peut-être est-ce dû au fait qu'elles sont maintenant aussi recouvertes par ce revêtement dont je ne doute pas une seconde de l'efficacité, mais peut-être aussi que ça leur enlève de la brillance et qu'il y avait justement une raison pour laquelle elles n'étaient pas revêtues auparavant.

Soit. Je précise le contexte, car un avis sans contexte ça ne vaut pas tripette : je joue sur Fender Super Champ XD avec une Tele 52 ri, j'aime les sons brillants mais chauds et riches, j'aime même le son d'un médiator en métal de temps en temps pour vous dire (à la Brian May - mais sans ses doigts ). Enfin bref, je suis passé par D'Addario, Ernie Ball, GHS et Dean Markley mais jusqu'à il y a un an je jouais beaucoup plus avec un son très hi-gain et je préférais les GHS pour leur prix, leur tenue et leur profondeur. Maintenant que mes goûts, mon jeu et mon matos ont évolué (--> Blues Rock), je dois presque tout recommencer J'ai adoré les Optima Gold de ma Mockingbird Classic et les Ernie Ball que j'ai montées sur ma Tele me convenaient niveau son, bien brillant et riche, mais une corde commençait déjà à s'oxyder (alors que je ne transpire presque pas des mains) - le son restait par contre assez brillant, même après 3 semaines. Au final, vu que je n'ai pas besoin de longévité extrême (je n'use pas vite mes cordes car j'ai un toucher assez délicat - ce qui ne veut pas dire sans pêche! - et surtout je ne transpire presque pas, je n'ai jamais les mains moites), je vais privilégier la sonorité, reste à voir maintenant qui va gagner entre Ernie Ball et Optima. Il y a aussi les Ernie Ball stainless steel, mais j'ai un peu peur pour mes frettes...


En ce qui me concerne, je trouve que les Elixir ont légèrement moins de brillance que des Dean Markley neuves, mais qu'elle le garde bien plus longtemp.

D'ailleur je joue sur une Tele Fender (montée en EMG) et un Fender Supersonic. Les Dean Markley étaient bien trop brillante pour ce son, (surtout en clean Princeton) et pétaient les oreilles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Scrogneugneu
Bon, je me suis encore acharné, et je sens que je perds tout plaisir de jeu avec ces Elixir. Certes, elles ont un super touché, certes le son a de la consistance, mais pas ce que j'espérais. J'aime quand ça brille, et ici, comment dire, ça brille mais c'est terne. Etrange, hein? Je précise que je suis passé de 9-42 Ernie Ball à 9-46 Elixir, je sais donc très bien que les 3 cordes graves doivent en théorie être moins brillantes car plus costaudes, mais je ressens ce manque de brillance et de définition dans les 3 cordes aigües aussi, alors qu'elles ont le même tirant qu'en 9-42. Je me suis repris de bonnes vieilles Ernie, 9-46 cette fois, pour comparer. Je pourrai alors confirmer ou infirmer ce que j'ai dit, par rapport à la brillance.

Toujours est-il que, quelle qu'en soit la cause, ça me gâche tout mon plaisir
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...