Elixir = genialissime ???

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sathors
Moi quand j'ai acheté ma gitare il y a vait des cordes elixir dessus, et meme si je les ai vite changées, elles me laissent un bon souvenir.
J'ai encoree changé pour des dean markley signature il y a 2 semaines et elles commencent deja a rouiller de partout.

Apres pour les elixir qui coutent cher, vous allez sur des sites comme http://www.stringsandbeyond.co(...)html, vous achetez pas mal de jeux ( d'avance ca servira toujours ). 10 euros de frais de port, ca fait mal, mais les elixir sont a 10 euros au lieu de 20 donc le calcul est rapide ....

Site assez professionnel, on y gagne a acheter aux USA et a payer le frais de port en plus, je les ai recus au bout de 10 jours. Sur 5 jeux j'ai du economiser 20 euros ( j'ai pas prit de la merde ^^ )
Invité
Recemment, j'ai acheté 5 jeux de cordes Elixir pour guitare éléctrique pour 64 euros directement dans le magasin Total Music à Paris. Ce qui m'a donc coûté 12,8 euros chaque jeux

en plus ils nous donnent gratuitement le catalogue Total Music qui est vendu en librairie...
Cela dit en général je n'achète jamais rien dans ce magasin car les prix pratiqués (en général) sont lamentables mais maintenant j'aurai une raison pour y retourner. J'avais aussi pensé à acheter mes cordes sur le site internet de ce même magasin mais cela ne vaut vraiment pas le coup car ils font payer les frais de port avec un montant de 64 euros.
ShingXL
perso je vois pas l'intêret des elixir, puisque seules les cordes filées sont protégées et pas le contraire

Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
squier_man a écrit :
alors voila, cet apres midi , je suis allé changer faire changer mes cordes en magasin , et quand on m'a dit que les ELIXIR etait des corde qui durait aussi longtemp que 30 jeu de corde ordinaire, je me suis dit sa sent l'arnaque et j'ai acheter des FENDER (moin cher en plus)

est-ce que j'ai eu raison ou alors les elixir son vraiment de tres tres tres bonnes cordes ?


bah, sérieuxement, pour moi, ça dure plus que 30 jeux!!! enfin, sachant qu'au dernier concert j'ai oxydé en une soirée un paquet de D'addario et que depuis que je joue sur des elixir, au bout de 6 mois elles sont encore toutes brillantes toutes belles et qu'elles sonnent toujours aussi bien et précise qu'au début!!!

ShingXL a écrit :
perso je vois pas l'intêret des elixir, puisque seules les cordes filées sont protégées et pas le contraire



peut-être, mais curieusement, les aigus tiennent aussi bien que les graves!!! genre je regarde sur mon autre guitare (cordes ernie ball) "ah tiens, y a 1mm de rouille sur les cordes aigues!!!" alors qu'elles sont bien plus récente que mes elixirs

d'ailleurs, je viens de mettre un paquet de Dunlop Zakk Wylde pour tester et parce que y avais pas d'elixir en stock. j'espère que ça va tenir plus longtemps que les autres marques!
Hell Hound
j'utilise tout un tas de marque de cordes, GHS, D'Addario, Fender, Elixir. Quand je change mes GHS tout les 2 mois (pas le choix, c'est un set custom pour ma baritone) je ne change mes Elixir que tout les 6 mois voir 1 an
khoriass
J'utilise SYSTEMATIQUEMENT des élixir sur mon ibanez prestige 3120 depuis 3ans. Mon acoustique n'y échappe pas. Je fais du pub, donc conditions assez exécrables, chaleur humidité, fumée, etc...et il n'y a pas à chier elle dure bcp plus longtemps que tous les jeux de cordres que j'ai essayé !

Ceci dit...Je constate des différences entre les jeux que j'achète...Certains durent bcp plus longtemps que d'autres... Parfois elles noircisse assez rapidement...

Alors, escroqueries des magasin qui échangent discrêtement les élixir contre des cordes normales pour leurs gratte d'expo ??? (les cordes élixir ne sont pas vendu scellées sous vide)
Défaut de fabrication sur certaines séries? Je n'ai pas la réponse....
khoriass
MrGroove a écrit :
Recemment, j'ai acheté 5 jeux de cordes Elixir pour guitare éléctrique pour 64 euros directement dans le magasin Total Music à Paris.


Moi récemment j'ai acheté deux jeux d'elixir pour 20€ environ (2x10,20€ ou un truc dans le genre) au magazin MERULA en Italie... Qui dit mieux ???
Bobba
  • #67
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Aug 07, 21:10
khoriass a écrit :
MrGroove a écrit :
Recemment, j'ai acheté 5 jeux de cordes Elixir pour guitare éléctrique pour 64 euros directement dans le magasin Total Music à Paris.


Moi récemment j'ai acheté deux jeux d'elixir pour 20€ environ (2x10,20€ ou un truc dans le genre) au magazin MERULA en Italie... Qui dit mieux ???



Un peu moins de 8€, et sans bouger de chez moi...

https://www.guitariste.com/for(...)62962

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fouse
  • #68
  • Publié par
    fouse
    le 07 Aug 07, 00:10
Les Elixir sont quand même un peu spéciales au point de vue sonorité et du toucher ( poisseux ..) .
OktaV
  • #70
  • Publié par
    OktaV
    le 07 Aug 07, 12:29
khoriass a écrit :
Ceci dit...Je constate des différences entre les jeux que j'achète...Certains durent bcp plus longtemps que d'autres... Parfois elles noircisse assez rapidement...


même constat pour ma part
par contre je ne pense pas que les magasins s'amusent à les échanger avec d'autres marques... faut pas voir le mal partout

malgré cela pour moi c'est Elixir sur toutes mes grattes
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Evil-Snake
perso je n'ai pas senti de difference au niveau du toucher et c'est clair qu'elles ont duré bien plus longtemps que mes ernie ball mais j'ai été décu par le son... au niveau du son j'ai essayé pas mal de jeux de cordes mais je suis toujours revenu aux ernie ball qui sont pour moi les meilleurs a ce niveau
Elric66
Hello
Même constat que ShingXL pour moi.Si les graves tiennent longtemps,les aigus,c'est comme les jeux traditionnels (sur mon acoustique)...De plus,je trouve le son un peu synthetique (toujours en acoustique) sur les cordes graves...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bobba
  • #73
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Aug 07, 11:20
Un truc pas mal :

Les Elixir sont interessantes à monter sur des guitares qu'on utilise peu et qui restent dans leur housse ou en decoration dans le salon Souvent ces guitare ont les cordes qui s'oxydent vite car on ne les nettoies pas apres les utilisation occasionelles (lorsque les potes debarquent pour une beuverie :lol ou elle prennent simplement l'humidité.

Du coup je monte des Elixir sur ces guitares, et meme apres un an, les cordes ont toujours l'air neuve !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Outmax
Les Elixir c'est surtout des cordes de vendeur :
Le fait que les grattes soient montées d'origine avec des Elixirs, nous on s'en fout ( dès que j'achète une gratte je change les cordes de toutes façons ...). Par contre ça intéresse vachement les magasins : la pelle en question peut rester un an accrocher au mur, lorsque quelqu'un l'essayera les cordes seront presque neuve et l'essai n'en sera pas perturbé !

Après c'est pareil si on a une gratte que l'on sort que à l'occasion.
You can kiss my axe !
Evil-Snake
Bobba a écrit :
Un truc pas mal :

Les Elixir sont interessantes à monter sur des guitares qu'on utilise peu et qui restent dans leur housse ou en decoration dans le salon Souvent ces guitare ont les cordes qui s'oxydent vite car on ne les nettoies pas apres les utilisation occasionelles (lorsque les potes debarquent pour une beuverie :lol ou elle prennent simplement l'humidité.

Du coup je monte des Elixir sur ces guitares, et meme apres un an, les cordes ont toujours l'air neuve !


Ca c'est pas con, j'ai une vieille guitare que j'utilise rarement quand je n'ai pas l'autre sous la main, les cordes puent le vieux metal et sont noires d'oxydation. Mettre des elixirs va surement limiter les degats

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...