Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Elixir

Forum Elixir
Forum
alain147
J' aimerai savoir ce que vous pensez de ces cordes, mis a part le prix plus eleve, perso je les trouve excellentes a tous les niveaux : touché, son, tenue dans le temps.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Cmoinico86
J'utilise des cordes Elixir pour guitare acoustique, en Nanoweb, custom light (11 - 52).
Ces cordes sont excellentes, je n'achète plus que ça pour ma Takamine. Le son est plus brillant, plus de sustain, plus puissant. Le touché de la guitare est également grandement amélioré. De plus, ces cordes durent 2 à 3 fois plus longtemps que les autres, car elles sont traitées à l'usine (je ne sais pas trop comment, mais les résultats sont là !).
Je n'ai pas encore testé les cordes Elixir pour guitare électrique, mais dès que mon stock de D'Addario est épuisé, je les essaye !
OktaV
  • #3
  • Publié par
    OktaV
    le 11 Feb 07, 19:13
salut,
je suis passé en elixir sur ma strat et j'en suis très satisfait malgré le prix un peu élever
je m'explique j'utilise sur cette gratte un tirant de 11/52 ou 11/49 (accordé en mi bémol) et j'avais tendance à faire vieillir la corde de sol très rapidement (sueur très corrosive) si bien qu'en quelques heures de jeu elle était déjà noirci même si je me lavais les mains avant de jouer et si je essuyais bien les cordes après
j'ai donc voulu testé les elixir (après avoir essayer beaucoup d'autres marques sans résultat) bien que je ne m'attendais pas à un miracle
et bien ce miracle à eu lieu les cordes sont sur ma gratte depuis plus d'un mois et elle sont (presque) comme au premier jour
la sensation de glisse est très sympa (comme quand on applique du fast fret)

bon il y a aussi la solution des cordes à un 1€ le jeu que l'on change tous les 3 jours mais vu que je suis fainéant...

j'attends quand même l'été (car je transpire beaucoup moins l'hiver, normal) pour confirmé mais il y a de forte chance que j'en mettent sur toutes mes grattes (la par contre il va falloir prévoir un budget parce que c'est pas donné...)

voila pour moi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
kirk_esp/player
J'ai toujours cultivé une sorte de méfiance vis à vis des Elixir. Jme suis toujours dit que c'était juste un argument pour vendre plus cher, des cordes qui n'ont rien d'exceptionnel.
A vous entendre ça me donne envi d'éssayer; J'ai d'ailleurs le même problème que Oktav: en quelques heures (voire un jour ou 2) mon jeux est oxydé...
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Hell Hound
moi j'utilise des Elixir et des DR Black beauty ( et bientot des Devil's Red ), je ne repasserai sur des cordes non coated pour rien au monde. (sauf si j'ai aps le choix nivo tirants )
Asdrubaelvect
kirk_esp/player a écrit :
J'ai toujours cultivé une sorte de méfiance vis à vis des Elixir. Jme suis toujours dit que c'était juste un argument pour vendre plus cher, des cordes qui n'ont rien d'exceptionnel.
A vous entendre ça me donne envi d'éssayer; J'ai d'ailleurs le même problème que Oktav: en quelques heures (voire un jour ou 2) mon jeux est oxydé...


Les elixir c'est particulier, les cordes glissent toutes seules c'est trés agréable, j'ai toujours utilisé pratiquement que celle la, je sue trés peu des mains et elles tiennent au moins 3 mois chez moi, récemment, c'est a dire la semaine derniére on m'a filé des d'addario je les ais montée sur ma gratte de backup, bas ca m'a encore doucement rapellé que pour une fois la différence de prix était sacrément justifié ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
bigfred
Salut,

Mon expérience...

Cordes Elixir : excellente tenue dans le temps ( 3 ou 4 X plus que les autres ), glisse impec ( même trop, ça surprend ) sans bruit résiduel, brillance et sustain, ...... Prix justifié !!

Le gros défaut pour moi : sensation "collante", qui d'après certains s'estompe après qq jours ! Pour moi, cela ne s'est pas du tout estompé, et je déteste ça, c'est très désagréable !

Hormis celà, c'est de la très bonne qualité !!! Suis peut-être tombé sur un jeu de cordes enrobé à la confiture ..... !! Je ré-essaierai encore, avant d'avoir un avis définitif, mais pour l'instant, je suis repassé à mes cordes habituelles.
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Feb 07, 14:49
OktaV a écrit :
salut,
je suis passé en elixir sur ma strat et j'en suis très satisfait malgré le prix un peu élever
je m'explique j'utilise sur cette gratte un tirant de 11/52 ou 11/49 (accordé en mi bémol) et j'avais tendance à faire vieillir la corde de sol très rapidement (sueur très corrosive) si bien qu'en quelques heures de jeu elle était déjà noirci même si je me lavais les mains avant de jouer et si je essuyais bien les cordes après
j'ai donc voulu testé les elixir (après avoir essayer beaucoup d'autres marques sans résultat) bien que je ne m'attendais pas à un miracle
et bien ce miracle à eu lieu les cordes sont sur ma gratte depuis plus d'un mois et elle sont (presque) comme au premier jour
la sensation de glisse est très sympa (comme quand on applique du fast fret)

bon il y a aussi la solution des cordes à un 1€ le jeu que l'on change tous les 3 jours mais vu que je suis fainéant...

j'attends quand même l'été (car je transpire beaucoup moins l'hiver, normal) pour confirmé mais il y a de forte chance que j'en mettent sur toutes mes grattes (la par contre il va falloir prévoir un budget parce que c'est pas donné...)

voila pour moi


je vais les essayer, car j'en ai vraiment marre de devoir changer mes cordes toutes les deux semaines, j'ai le meme probleme que toi ... (en une heure on voit deja une oxydation rougeatre, au bout de qq heures c'est devenu noir)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mazesmood
finalement ça me rassure, je ne suis pas le seul à flinguer un jeu de corde en tres peu de temps. C'est vrai que les elixir sont bien mais je préfére quand meme le rendu sonore des ernie ball slinky en 10-46 que je mets habituellement, mais bon pour que ce soit agréable (musicalement et esthetiquement) faudrait que je change les cordes toutes les semaines, donc bof bof
StevieREddy
En essuyant les cordes après avoir joué et en y appliquant ensuite du fast-fret , ça marche aussi ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
AethelBridd
Les Elixir font partie de mes cordes préférées avec les Ernie Ball, les deux ayant leurs atouts. Les cordes Elixir sont plus dispendieuses mais leur durée de vie est effectivement plus longue que les Ernie Ball. J'aime bien la sensation de glisse apportée par les Elixir, mais je préfère les Ernie Ball pour leur souplesse lors des bends.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
MetalJo67
Hello,

Je viens de voir le prix des Elixir... outch hein ^^, heum actuellement je joue sur des Dean Markley 009-042 et du metal (oui je sais mais bon, j'ai un stock à épuiser) et donc je pensais changer de corde pour avoir un truc un peu plus gros et peut être mieux vu que mon jeu commence à avoir de la qualité...

Donc on ma conseiller les Dean Markley Med Blue Steel de 011-052 parceque sa irait mieux avec mon style de musique et sa me tiendrait un peu plus longtemps...

Alors un petit conseil entre les Elixirs ou les Dean Markley Blue Steel ? thx !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
c'"est ou qu'on peut trouver des elixir le moins cher possible?
Nicol@s
Salut,
Moi j'ai des Elixir sur ma Takamine.
Résistantes et performantes.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Screwy Squirrel
J'utilise du 10 47 pour ma martin DX1.

J'avais tjrs regretté d'avoir pris cette folk plutot qu'une autre jusqu'au jour ou j'ai pris un jeu Elixir.
Et la !! j'ai plus jamais regretté depuis. Son incroyable, grande clarté, etc.

En ce moment, j'ai un jeu de 10/52 qui fretille d'impatience d'etre monté sur ma LP (faut d'abord qu'elle aille en consult' chez le docteur Luthier ).

Pour se fournir sur Paris "occasionellement" ou pour un 1er essai, je conseille Woodbrass a Porte de Pantin, c'est la que j'ai tjrs trouvé les cordes les moins cheres, toutes marques confondues. Attention : mieux vaut verifier sur le site s'ils en ont en magasin avant de se déplacer (sauf si on est a 5min de leur boutique comme moi ...). N'allez pas a Pigalle, un jeux de DM standard c'est dans les 10 roros, contre a peu pres 12 a woodbrass pour un jeu d'elixir. Enfin ptete que depuis le temps que je n'y vais plus, les prix ont baissé ?

Pour acheter en gros, vaut mieux passer par thomann jepense.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...