Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
DolganoFF a écrit :
Il n'y en a pas de sens de montage pour le P90

Merci !!
Ca me paraissait logique mais je préférais demander
Quant au humbucker, c'est une convention ou ça peut poser un soucis ?
Tu me diras, il faut essayer, ça ne craint pas et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...
DolganoFF
Bon, une toute petite différence peut exister suivant le sens dont tu place le humbucker, ou pas de différence du tout! Parce que les deux bobines ne captent pas tout à fait pareil à cause des différences des plots (vis contre pleins)
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
jimfire
DolganoFF a écrit :
Bon, une toute petite différence peut exister suivant le sens dont tu place le humbucker, ou pas de différence du tout! Parce que les deux bobines ne captent pas tout à fait pareil à cause des différences des plots (vis contre pleins)

La "logique" est donc respectée.... pour le reste c'est encore les mouches qui prennent !!
Merci encore...
super_taz
scutigere a écrit :
Salut à tous,

J'ai en main la Telecaster d'un pote, une Classic Vibe 50, avec donc 2 simples bobinages.
Il y a un problème: Quand je suis en position intermédiaire (donc les 2 micros activés), j'ai un son tout aigrelet, sans basse (un peu comme s'il y avait une wah wah) bref rien à voir avec le son claquant et brillant qu'on a habituellement sur cette position.
Par contre le son sur les 2 micros utilisés indépendamment est impeccable.

J'ai refait toutes les soudures, mais rien ne change.
Problème de phase / hors phase?

Merci pour vos lumières...
oui, hors phase
scutigere
super_taz a écrit :
oui, hors phase


Ok, merci.

Et donc je fais quoi? J'ai regardé ma Classic Vibe, le cablage est exactement similaire point par point.

Je précise que sur la sienne les micros sont des Fender Original Blackguard Custom Shop. Ça a une incidence?
scutigere
Merci pour ton aide. Mais j'ai essayé pour les deux micros (l'un après l'autre bien sur...) ça ne résoud pas le problème, au contraire ça coupe le son du micro inversé.
Là je pige pas...

D'autres idées?
Invité
Tu as suivi quel schéma?
scutigere
J'ai suivi le schéma d'origine de la Classic Vibe, à savoir celui-ci, avec le même sélecteur et tout et tout

La mienne qui est cablée à l'identique n'a pas ce problème.
Merde c'est quand même pas sorcier le câblage d'une Tele, pourquoi j'ai ce satané son hors phase en position milieu?

Si le schéma ci dessus peut vous aider à m'apporter une réponse? Parce que là je bloque...
scutigere
Ah ok je crois avoir trouvé. Carrément sur le micro en lui même c'est ça?
DolganoFF
C'est ça, si tu inverse la câblage, il faut refaire la connexion à la masse aussi sur le micro (comme je le disais) pour que la masse du micro soit reliée à la massé coté électronique et que ça ne croise pas. Sinon tu as un court-circuit.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Invité
Sur ton schéma le sélecteur est relié à la masse?
scutigere
Ça marche!
J'ai suivi la procédure Seymour Duncan ci dessus: J'ai rompu le petit fil de masse sur le micro, puis j'ai inversé le point chaud et la masse coté électronique. Effectivement c'était tout con.
Merci pour vos pistes...
nuance30
Bonjour,
je suis en train de me bricoler une gratte et je voulais installer un duncan PRAIL (p90 + simple + hb) avec un sélecteur 5 positions et un volume.
Au lieu d'avoir un switch pour passer de simple à p90 puis à un hb, je voudrais juste avoir un sélecteur 5 positions.
Est ce que cela est possible?
Merci pour vos réponses et éventuellement vos schémas de montage
Invité
nuance30 a écrit :
Bonjour,
je suis en train de me bricoler une gratte et je voulais installer un duncan PRAIL (p90 + simple + hb) avec un sélecteur 5 positions et un volume.
Au lieu d'avoir un switch pour passer de simple à p90 puis à un hb, je voudrais juste avoir un sélecteur 5 positions.
Est ce que cela est possible?
Merci pour vos réponses et éventuellement vos schémas de montage


1 seul ou plusieurs micros?
Avec un sélecteur 5 positions basique je ne pense pas que se soit possible, il te faudra un Super-switch 5 positions.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...