Bonjour à tous,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, le câblage d'un micro Trinity de
SP-Custom, il n'existe de schéma nul part, même pas sur le site officiel, alors je l'ai fait moi même en demandant à Mr SP-Custom de me le valider et de me préciser la couleur des fils. Voilà le résultat :

EDIT : je précise ce qu'est un "Trinity", ce sont deux vrais micros simples assemblés l'un à côté de l'autre pour faire un double. Là où SP-Custom a fait fort c'est quand les mettant an série on obtient un vrai son de double typé PAF très convaincant. Pour ma part, et c'est visible sur mon schéma, j'ai un micro Telecaster neck + une simulation de Jazzmaster (simulation parce que normalement la bobine est très large, ici ça prend la place d'un simple normale). Simulation jugée bluffante par certain, notamment
Loic LePape, fan de SP-Custom. Pour l'instant je ne me prononce pas personnellement parce que je ne le monte que ce soir

Voici le miens :
Maintenant j'ai des questions pour vous, j'aimerai faire les schémas de câblage de mes guitares proprement mais je n'ai pas de logiciel qui me permette de faire ça simplement. Du coup j'utilise
Paint.Net, mais ça reste du dessin donc je recherche un logiciel de diagrams, genre
DIA gratuit et bien foutu, mais il n'y a pas de symboles adapté à l'électronique d'instruments...
Je vous pose maintenant mes trois questions :
- Connaissez-vous des formes SVG adaptées à nos schéma et importables dans DIA ?
- Connaissez-vous un logiciel permettant de faire ces schémas simplement avec des symboles adaptés ? Gratuit si possible.
- Au pire, connaissez-vous un éditeur de formes SVG pas trop compliqué pour que je créé moi même les formes dont j'aurai besoin sous DIA ?
D'avance merci !