Di marzio ou alternatif .

Forum DiMarzio
Forum
Pluton
  • #1
  • Publié par
    Pluton
    le 30 Aug 07, 14:59
Bonjour je me tourne vers le forum parceque je ne sait vraiment pas comment faire pour trouvé mon bonheur

Voila je suis a la recherche de micro pour remplace ceux d'origine sur ma gratte .
Le souci avec la plethore de micro les difficulte pour en essaye .
Puit des avis pas toujours concordant .
Je sait plus ou donner de la tete .
Donc le commencement et ce que je recherche .

Alors je recherche pour un bridge et un neck .
Les tendances niveaux sont et le style sont tres tourne vers le metal prog et vers le shred et du heavy metal style judas priest metallica et autre joyeusté des annees 80.
Donc comme vous vous douter me faut une paire de micro precis et qui ont quand meme un bon niveaux de sortie pour tout ce qui est palm mute etc ...
je pensais me tourné vers un tone zone avec un air norton .
Mais de ce que j'ai put entendre les basses du tone sont tres presente .
Et je trouve deja la combinaison de ma guitare + ampli deja tres charge en grave voir trop et pas assez en medium je ne cherche pas un mic avec des creux trop prononcé dans les meds .
Je precise aussi qu'il faut pas que le son soit pas trop baveux et des aigus qui ne rende pas sourd .
je ne cherche que du passif pas d'actif.

Juste pour precision je possede une iba 2550 prestige et un randall RG50TC
Je suis tres content des 2 sauf de mes micros comme vous vous doutez

Merci beaucoup par avance des conseils
scanlan75018
Pluton a écrit :
Bonjour je me tourne vers le forum parceque je ne sait vraiment pas comment faire pour trouvé mon bonheur

Voila je suis a la recherche de micro pour remplace ceux d'origine sur ma gratte .
Le souci avec la plethore de micro les difficulte pour en essaye .
Puit des avis pas toujours concordant .
Je sait plus ou donner de la tete .
Donc le commencement et ce que je recherche .

Alors je recherche pour un bridge et un neck .
Les tendances niveaux sont et le style sont tres tourne vers le metal prog et vers le shred et du heavy metal style judas priest metallica et autre joyeusté des annees 80.
Donc comme vous vous douter me faut une paire de micro precis et qui ont quand meme un bon niveaux de sortie pour tout ce qui est palm mute etc ...
je pensais me tourné vers un tone zone avec un air norton .
Mais de ce que j'ai put entendre les basses du tone sont tres presente .
Et je trouve deja la combinaison de ma guitare + ampli deja tres charge en grave voir trop et pas assez en medium je ne cherche pas un mic avec des creux trop prononcé dans les meds .
Je precise aussi qu'il faut pas que le son soit pas trop baveux et des aigus qui ne rende pas sourd .
je ne cherche que du passif pas d'actif.

Juste pour precision je possede une iba 2550 prestige et un randall RG50TC
Je suis tres content des 2 sauf de mes micros comme vous vous doutez

Merci beaucoup par avance des conseils


Je vends justement un Dimarzio "Double Whammy" (dp150) qui est puissant (330mV), avec un bosse très prononcée dans les mediums, ce qui laisse fuser les harmoniques.
Il me semble vraiment bon pour ce que tu souhaites faire.
Ce micro était monté en bridge sur le moddèle Vinnie Moore à la fin des années 80, et également sur des RG USA Custom.
Il ne se fait plus que sur commande spéciale chez Dimarzio.

Bon après il y a plein d'autres alternatives, mais celle là mérite d'être explorée vu ce que tu recherches
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
til.
  • #3
  • Publié par
    til.
    le 30 Aug 07, 16:00
Je n'ai pas essayé le nouveau kit d activator mais d'aprés ce que j'ai entendu ils sont trés propres et trés équilibrés dans les fréquences.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Lärry
  • #4
  • Publié par
    Lärry
    le 30 Aug 07, 16:14
Pluton a écrit :
Bonjour je me tourne vers le forum parceque je ne sait vraiment pas comment faire pour trouvé mon bonheur

Voila je suis a la recherche de micro pour remplace ceux d'origine sur ma gratte .
Le souci avec la plethore de micro les difficulte pour en essaye .
Puit des avis pas toujours concordant .
Je sait plus ou donner de la tete .
Donc le commencement et ce que je recherche .

Alors je recherche pour un bridge et un neck .
Les tendances niveaux sont et le style sont tres tourne vers le metal prog et vers le shred et du heavy metal style judas priest metallica et autre joyeusté des annees 80.
Donc comme vous vous douter me faut une paire de micro precis et qui ont quand meme un bon niveaux de sortie pour tout ce qui est palm mute etc ...
je pensais me tourné vers un tone zone avec un air norton .
Mais de ce que j'ai put entendre les basses du tone sont tres presente .
Et je trouve deja la combinaison de ma guitare + ampli deja tres charge en grave voir trop et pas assez en medium je ne cherche pas un mic avec des creux trop prononcé dans les meds .
Je precise aussi qu'il faut pas que le son soit pas trop baveux et des aigus qui ne rende pas sourd .
je ne cherche que du passif pas d'actif.

Juste pour precision je possede une iba 2550 prestige et un randall RG50TC
Je suis tres content des 2 sauf de mes micros comme vous vous doutez

Merci beaucoup par avance des conseils


Bha le Tone Zone est gavé de Mids et de grave avec un son très droit et très puissant, il est grave certe mais mis à part ça il me semblerait qu'il convienne à ce que tu cherche… Pour le Norton je ne sais pas… 
Si le Tone Zone te semble trop grave peut êtr devrait tu essayer un Steve special qui apparement a moins de Gain et moins de graves (mais qui est creusé lui relativement légèrement ceci dit)… 
A million flies can't be wrong.
Pluton
  • #5
  • Publié par
    Pluton
    le 30 Aug 07, 17:31
Bon au final va vraiment falloir que je trouve des samples digne de ce nom pour le tone .
J'avais penser au steve's aussi mais il est trop creuse dans les mediums et va vite me lassé .
D activator je l'ai juste entendut sur la video de presentation de la xyphos c'est lourd trop pour moi meme si j'adore ces son creusé ca va trop me restreindre et je prefere avoir un minimum de polyvalence.
Par contre exist'il un equivalent chez seymour du tone ?
J'ai jamais trop explorer cette piste mais les 2 3 samples que j'avais put ecoute ete pas mal du tout .
til.
  • #6
  • Publié par
    til.
    le 30 Aug 07, 17:54
Les D activator sont plus lourds que le tone zone? Ils me semblaient qu'ils étaient assez proches d'un emg 81 ou d'un sh6, c'est à dire brillant et bien équilibré... Fin aprés faudrait que je puisse en essayer.

mais sinon tu as le Fred de chez dimarzio, il est un petit moins puissant que le tone zone (300 mv) mais en fait il est trés trés dynamique, voir un chouilla crillard, ce qui est plutôt bien dans une config plutôt sombre. Il est trés équilibré. C'est un gros alnico 5, pour moi il est à mi-chemin entre le paf et le sh6.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ngen
  • #7
  • Publié par
    ngen
    le 30 Aug 07, 18:33
Tu as aussi la config Norton en bridge et Air Norton en manche qui est cohérente au vu de ce que tu sembles rechercher . ( et dans l'absolu .)
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
til.
  • #8
  • Publié par
    til.
    le 30 Aug 07, 18:38
C'est pas un peu trop grave comme combinaison?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 30 Aug 07, 19:05
Si sa gratte n'est pas en acajou , non ça devrait le faire.
Mais encore une fois ça n'est qu'une piste ; l'idée du Fred est bonne aussi, celui ci et le Norton ont en commun ( à mes oreilles du moins) d'avoir de belles harmoniques dignes de micros vintage , mais avec un son et un rendu plus moderne . Sans le manque de personnalité du Paf Pro par exemple .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
til.
  • #10
  • Publié par
    til.
    le 30 Aug 07, 19:14
Il a précisé que son matos lui envoi déjà pas mal de grave, donc le fred serait surement préférable au norton, fin je pense.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Pluton
le corps est en tilleul

Sinon on tombe d'accord pour le air norton en manche
Reste plus que le mic chevalet
Effectivement le norton a l'air pas mal .

Pour le D activator le seul sample que j'ai eu et celui sur le site de ibanez pour la presentation de la xyphos c'est tres lourd ^^ (du moins pour moi)
Pour ce qui est du EMG 81 j'ai eu l'occasion de le tester et resultat j'aime vraiment pas c'etait sur une forest LTD .

Effectivement le norton semble envoye moins de basse
C'est bien prises de tete ces choix micros quand meme :/
jesussaves
J'ai effectué un test du D-Activator en position aigue sur ce forum, et je l'ai comparé aux micros suivants:

- Tone zone
- PAF PRO
- Evolution 1
- EMG 81

Bilan : c'est le D-Activator qui sonne de façon assez étonnante le plus naturel malgré son niveau de sortie et sa position.

Quand la fonction "recherche" sera ré-activée, tu pourras voir le test en détail
Elric66
Pourquoi pas un Air zone en bridge?
Il envoie bien et n'est pas trop chargé en grave.Je l'ai testé sur une vigier Original et sur une lag Rockline/acajou..pas de souci de grave et une bonne presence ds les mediums.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Scott Bis
Pluton, vu ce que tu joues et ton matériel que tu dis sonner très grave, le Norton me semble pas mal, je l'ai eu ainsi que le Tonezone, Steve's special, Fred et Evo2.
Le Norton est bien équilibré, il est moins tranchant que le Steve's special, après tu as l'Evo2, sur mon Engl c'était trop hauts mediums mais sur ton ampli ça peut te plaire, il est très percutant, bourré d'harmoniques et précis.
Le Fred ne m'a pas plus pour du metal mais si ton ampli manque de mediums et a trop de basse, le Fred peut être la solution, il est bon aussi.
Tu ne veux pas d'actifs, certes mais l'Emg81 est très bien pour du heavy style Judas Priest, dailleurs Tipton et Downing l'utilisent depuis quelques années.
Le Tonezone est très bien pour le heavy, on aime ou on déteste, je l'utilise beaucoup mais mon ampli est assez hauts mediums.
Le D activator, je ne le connais pas, Pantirock en parle en bien, son niveau de sortie de 470mv me fait un peu peur, il faut voir.
Si tu vas sur mon myspace, le morceau "Solene" est joué avec le Steve's special, les morceaux "Metaldream" et "Metalo-classico" avec un Tonezone et "Quand il faudra" avec un Emg81.
http://www.myspace.com/scottbis
scanlan75018
bon ca donne peut etre l'impression du mec qui veut revendre sa came à tout prix, mais la réponse spectrale du Double Whammy de chez Dimarzio me semble toute indiquée à ce que tu recherches...

Enfin bon, moi je dis ca je dis rien

http://www.htd.fr/dimarzio_hum(...)s.htm
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...