Dimarzio air zone ou tone zone ?????

Forum DiMarzio
Forum
bjr je rech un micro pouvant me donner aussi bien un gros son en disto que de beaux son chaud une fois splitté alors lequel des 2 sera le plus polyvalent ????
Doc Loco
Air zone au manche, Tone zone au chevalet.
20100
  • #3
  • Publié par
    20100
    le 28 Mar 05, 09:42
le tone zone te donnera ce que tu demandes sans souci le air zone désolé je le connais pas.
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Mar 05, 16:33
hornet77 a écrit :
bjr je rech un micro pouvant me donner aussi bien un gros son en disto que de beaux son chaud une fois splitté alors lequel des 2 sera le plus polyvalent ????


Le plus polyvalent dans l'absolu (selon moi) : le Airzone.
Maintenant tout dépend ce que tu appelles gros son....
Latnel
  • #5
  • Publié par
    Latnel
    le 31 Mar 05, 19:41
Tone zone bon pour le rock lourd non ?
TomTomAtomic
moi j'adore le tone zone, malgré son coté criard, c'est vraiment un bon micro trés versatile au niveau du volume et de la tonalité, avec par contre un son tt ce qu'il y a de plus moche en son clair (méme splitté).
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 31 Mar 05, 20:07
TomTomAtomic a écrit :
moi j'adore le tone zone, malgré son coté criard, c'est vraiment un bon micro trés versatile au niveau du volume et de la tonalité, avec par contre un son tt ce qu'il y a de plus moche en son clair (méme splitté).

le tone zone criard?

ça m'étonnerai beaucoup, car au niveau des aigues il n'est pas loin du zero absolu .
TomTomAtomic
ben, met un peu de crunch par dessus ta disto... tu va voir qu'il peu gueulé quand il veut... ;-)
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 31 Mar 05, 20:57
TomTomAtomic a écrit :
ben, met un peu de crunch par dessus ta disto... tu va voir qu'il peu gueulé quand il veut... ;-)

et c'est quoi le rapport entre dégueuler et crillard?


parceque pour moi crillard c'est un son très aigue, hors le tone zone en est loin vu qu'il très chargé en medium et basse et peu en aigue, tout comme mes dimarzio the breed que je ne trouve pas crillard du tout.
Sauron
Le tone zone...tres metal comme micro et c'est vrais que meme splité pour les son clairs il est a chier!

par contre en rythm metal c'est une tuerie. Pour la chaleure, va voir du coté de chez Seymour Duncan SH4 ou SH6 bien plus polyvalent que le tone Zone.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Scott Bis
Je viens à la pêche aux informations sur le Air zone car justement je m'interesse de plus en plus à un micro bridge au niveau de sortie moyen, j'ai actuellement un Tonezone et un Paf pro en manche, pour le Paf pro pas de problêmes, je le préfère au AirNorton en position manche.
Le Tonezone me pose des fois des problêmes même si je l'aime beaucoup, il reste mon préféré après avoir essayé un Fred, un Norton, un Breed, un Evo2, un Steve's special, un Drop sonic, un Sh5 et un sh4 en bridge [edit]et deux D activator dernierement.
En fait, je trouve que le Tone zone n'a pas le côté "aéré" d'un Fred ou d'un Norton, j'hésite à remettre un Norton parce qu'il m'avait beaucoup plus mais j'aimerai savoir comment sonne l'Air zone en bridge par rapport au Tone zone???
Scott Bis
Personne pour répondre???

[édité le 8/05/09]
Je m'auto-répond car j'ai l'Air zone en ce moment en bridge , monté avec l'Air norton en neck.

L'air zone est un micro très interessant, il est plus aeré que le Tone zone(normal), je trouve l'equalisation différente du Tone zone, un peu plus aigu, moins de bas mediums, assez polyvalent, globalement très agreable, peut-être un peu moins de caractère que le Tone zone.
J'ai une video de l'Air zone/Air norton:
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Air zone au manche, Tone zone au chevalet.



que pourrait donner ce couple sur une "hollow body" (Ibanez AS53) ??
notamment en crunch façon acdc ?




Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...