Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dimarzio Evolution Neck F-spaced !?

Forum DiMarzio
Forum
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 09 Mar 06, 20:38
est-il nécessaire de mettre un F-spaced en neck sur une guitare avec un floyd type strat ? (j'ai déjà un f-spaced en bridge par contre)

en bridge c'est recommandé de mettre un f-spaced mais en neck dimarzio précise uniquement si le width at nut est de plus de 43 mm. Cette mesure est prise à quelle endroit ?
JimRoot25
Je sais pas où est prise la mesure mais je sais qu'avec un floyd ou un vibrato c'est un F-spaced en neck et en bridge normalement.
jesussaves
Non, pas du tout...

Que tu disposes d'un floyd ou pas, ton micro neck a une mesure standard... Donc, ne surtout pas prendre un F-space pour une position neck sous peine de voir les plots dépasser les cordes.

Les F-space ne sont concus que pour etre placés en position aigu afin de faire tomber pile-poil les cordes sous les plots.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    FYR
    le 10 Mar 06, 10:47
pantirock a écrit :
Non, pas du tout...

Que tu disposes d'un floyd ou pas, ton micro neck a une mesure standard... Donc, ne surtout pas prendre un F-space pour une position neck sous peine de voir les plots dépasser les cordes.

Les F-space ne sont concus que pour etre placés en position aigu afin de faire tomber pile-poil les cordes sous les plots.


ok, cela me rassure un peu. Par contre je ne comprends pas alors pourquoi il existe bien un dimarzio evolution neck f-spaced.
jesussaves
Et qu'est-ce que tu as comme guitare?

Pour savoir ce qu'il te faut, tu mesures simplement la distance corde MI grave- corde Mi aigue à l'endroit où il devrait se situer, et tu compares avec le micro que tu souhaites avoir...
ebmmjp
  • #6
  • Publié par
    ebmmjp
    le 10 Mar 06, 11:40
Attention car sur certaines guitares, il y a bien des F-spaced en position neck (exemple de ma Lag Metalmaster). Le mieux reste donc de mesurer, c'est plus sûr
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FYR
    le 10 Mar 06, 13:15
ma guitare est une squier stagemaster, elle a un floyd donc en bridge c'est un f-spaced, par contre le manche est assez étroit, comme sur une strat, ce n'est pas une autoroute. Il fait moins de 42mm au sillet.
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 10 Mar 06, 14:47
Sur une strat-like classique, c'est un FRED non F-Spaced qui ira le mieux.

Aprés, mettre du F-spaced là où il faut pas, et du non F-spaced là où il faudrait, ça change pas grand chose
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...