DiMarzio Norton

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patafix
Le FRED a beaucoup plus de présence dans le haut médium... un peu il est vrai à l'origine du son sacth.

Peu chargé en graves il perce dans le mix à tous les coups. Sa couleur parfois me fait penser à une wha bloquée dans une position assez aigue...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Scott Bis
Est-ce que quelqu'un est passé du Tone zone au Norton et pourrai donner ses impressions??
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    red
    le 16 May 06, 11:18
Chaoring a écrit :
Merci pour ton avis Patafix. D'autres avis? Je cherches aussi des avis sur le Fred.


Trés bon micro, précis, bien équilibré, polyvalent, avec cette petite particularité dans les mediums qui lui donne son caractère. Souvent, je trouve qu'il sonne comme un humbucker + un simple en même temps.
Il peut avoiner (attention ce n'est pas un hi-gain), il peux aussi être délicat et il est effectivement trés présent dans le mix.

J'ai aussi un Paf Pro en manche que je recommande, j'aime pas les sons trop graves et doux (genre jazz) de certains micros manche, le paf pro sonne plutôt aigue en manche, il est aussi trés précis et moderne et il sonne trés bien splitté.
Scott Bis
Le Norton fait: : 5 en treble, 7 en medium et 6,5 en bass.
Le tone zone zone fait: 5 en tre 8,5 en med et 8,5 en bass
Est-ce ces valeures inferieures sur le Norton en medium et bass lui donnent plus de précisions??
Arnu
  • #19
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Jul 06, 23:01
Je remonte le thread, chuis intéressé par le Norton... avec un Paf Pro en manche, ca peut le faire? Le Norton répond comment en satu hi gain?
Le norton je l ai eu, la je l'ai renvoyé pour un d sonic.

Je trouve que c est un tres bon micro, franchement il sonne super en disto mais le seul reproche que je lui fait il avait pas un assez haut niveau de sortie et j aurai aimé plus de basse. Alors pourquoi pas un tonezone me direz vous ? Parceque je ne pense pas que le norton et le tonezone est les meme medium, ce n est pas les meem frequence et ce que j en ai entendu le tz sonne gueulard.

Mais le norton a un super son, en saturé il me faisais pas mal pensé au son de reb beach de Winger, qui dailleur l utilise. En solo il est extra, tres expressif, chantant et plein d harmonique.

VOila quand j aurai le dsonic (avec accordage standard) je vous direz ce que j'en pense.
Scott Bis
Citation:
Mais le norton a un super son, en saturé il me faisais pas mal pensé au son de reb beach de Winger, qui dailleur l utilise. En solo il est extra, tres expressif, chantant et plein d harmonique.

VOila quand j aurai le dsonic (avec accordage standard) je vous direz ce que j'en pense.

Je m'interesse au Norton, quelqu'un peut il ajouter quelques infos, impressions à son sujet?
Elric66
pour les impressions,je l'ai eu en manche sur une vigier exca,excellent micro au son tres fluide,chantant..sauf que moi,c'etait le air norton!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
tu as vu que chez DMarzio,il y a des extraits de morceaux d'artistes avec differents micros? Peut-etre que celà peut t'aider?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
pas si sur..j'ai un Air zone,je trouve qu'il un air de famille avec le TONE,mais pas plus..en meme temps,j'ai pas testé les deux en meme temps..alors...mais bon,le Air norton est vraiment excellent en neck au meme titre que le Pafpro dailleurs!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Denis13
A mon tour d'aller à la pèche aux infos sur le Norton.
Je l'envisage en manche en remplacement d'un 496r que je trouve trop mat et trop brouillon.
C'est pour être coulplé au 500t, ça pourrait le faire?
D'autres suggestions sinon ?
Greham
Un ami la en manche coulé a un nail bomb BKP en chevalet, le norton il sonne fluide, grave etc en manche, mais avec assez de niveau et de sortie, pour avoir ce que j'apelle un son metal, polyvalent au contraire de ce que serai un sh6 ou un tone zone en manche (ils deviennent monoson), mais bien "dirty", et j'envisage de le coupler a mon sh6 chevalet, car mon sh10, exellent micros au demeurant, est vraiment trop orienté rock instru, pas assez puissant, plus george lynch a mes oreilles, alors que le norton, ben il envoi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...