Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dimarzio ou Seymour sur une Telecaster Highway ?

Forum DiMarzio
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 15 Apr 06, 11:43
On parle de conserver au max le caractére de sa télé tout en mettant un double. Un double n'est pas un simple, on est d'accord.

Les gens ont quand meme le droit de faire ce qu'ils veulent de leur guitare non ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gam
    le 15 Apr 06, 14:31
bongo a écrit :
On parle de conserver au max le caractére de sa télé tout en mettant un double. Un double n'est pas un simple, on est d'accord.

Les gens ont quand meme le droit de faire ce qu'ils veulent de leur guitare non ?


Clairement, merci Bongo
Le twang est bien pour la country, or ça tombe bien, je joue pas de country On a tous le droit de faire ce que l'on veut avec. Avant tout toute choses, j'ai pris une Tele pour son esthétique, ses origines, j'aime sa gueule, son manche, son poids en suite pour le son tranchant,.
Après si on veut la modifier, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il joue.
Comme ma dit un potos qui joue depuis 20 ans, une gratte, c'est comme une femme, t'es d'abords attiré par l'emballage

Un exemple, il suffit de voir Radiohead, qui n'a pas une seule Tele standard, elles sont toute modifiés. Il vont même jusqu'à mettre une tête Strato, des humbucker lance etc... Je ne crois pas qu'on en fait un fromage.

Par contre, je veux garder un son tranchant, claquant et hargneux dès que t'es plus expressif, mais avec des micros qui ont plus de patates.

En tout cas merci, je commence à cerner ce qu'il me faut. Mais j'ai pas encore vu d'avis sur des Seymour
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 15 Apr 06, 23:47
Yop

Voilà, mon choix s'arrête sur des Seymour, j'ai longuement discuté avec mon revendeur qui est aussi grateux. Il m'a clairement conseiller de tout sauf DiMarzio pour une Tele. Seymour a beaucoup de patate et respecte beaucoup plus l'origine de la Tele.
jay5150
Gam a écrit :
Yop

Voilà, mon choix s'arrête sur des Seymour, j'ai longuement discuté avec mon revendeur qui est aussi grateux. Il m'a clairement conseiller de tout sauf DiMarzio pour une Tele. Seymour a beaucoup de patate et respecte beaucoup plus l'origine de la Tele.


Ça dépend des micros, mais c'est vrai qu'en général les seymour duncan conservent beaucoup plus le caractère de la gratte sur lesquels on les poses..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 16 Apr 06, 13:43
Merci pour ton avis.
Apparement un hotrail en bridge et un vintage stack en neck, plus un selecteur 5 position est une très bonne combinaison

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...