Dimarzio Tonezone + SeymourDuncan SH4 ?

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
Bruno b a écrit :
"je voulais mettre le tonezone en micro manche, pour prendre les basses, et prendre un autre micro pour prendre les aigües au chevalet... "

je ne comprends pas le sens de ta phrase !
En régle général, il faut éviter de mettre, en position manche, un micro ayant trop de basse, car sinon ça va sonner beaucoup trop "boomy" ! et vice versa, avec la position chevalet !
et puis, si je comprends bien, tu joues du funk-jazz ?
Quel rapport avec le tone zone, qui est typé métal ?!!!!
Prends plutôt une config' avec un sh1 en bridge et un sh2/1 en neck.



Tout à fait d'accord..

Comme on ne cesse de le répèter, le tone zone n'est SURTOUT PAS fait pour aller en neck car il est beaucoup trop puissant.. Le seul autre micro qui pourrais par la suite se poser en bridge serais un XN2 ( 502 mV je crois ) et ta guitare perderais ensuite toute sa polyvalence..

En position manche tu as beaucoup de basses en partant, il te faut donc un pickup avec assez de hautes et ensuites du joue avec ton tone si nécessaire..

En chevalet c'est là qu'il te faut du gain, mais pour ce que tu veux jouer tu n'as qu'à te mettre un micro sans trop de gain et avec un EQ te convenant.. si tu veux du dimarzio regarde leur pickup dans la catégorie: médium output ou même les vintages..
  • #16
  • Publié par
    g@ël
    le 29 Dec 05, 22:34
je sais qu'il est typé métal, mais quand je l'ai entendu en clean, j'ai adoré le son

bon
on va la refaire à zero

je me fais une PRS, table en erable, corps en sipo.
Je voudrais mettre deux hambuckers...
je suis un joueur de funk-jazz, je joue dans une formation bigband... essentiellement de la rythmique
je voudrais avoir un son qui me permette de continuer dans ce style là...
mais (c'est là que je deviens chiant )
je voudrais pouvoir enfin avoir une guitare plus polyvalente, et pouvant me sortir de belles aigües (pour le moment c'est pas trop le cas ), et qui pourrait avoir un bon son sur des effets (distorsion en particulier) autant dans les aigües que dans les graves...

voilà en gros

et quand j'ai entendu le tonezone (qui est un micro chevalet), j'ai adoré le son, et j'ai pensé qu'il serait parfait pour un micro manche
et apparement, c'est là que ça coinse...
Jerdopler
Comme dit plus haut fait une config avec :
- paf pro en manche (je crois qu'il est splittable donc pas de pb pour les sons aigus)
- un tone zone en chevalet (il est aussi splittable donc les sons funky aussi je sais j'en ai un)

Je peux te dire que cette config est super et polyvalente donc selon moi n'hésite pas !!!!
Skelter
g@ël a écrit :
up help



wai mais c'est compliqué ton affaire là...

On va faire simple: Oublie le Tone Zone en neck. D'ailleurs pourquoi tu le veux en neck?

Ce micro est certes excellent mais il ne rend le meilleur de lui même qu'en bridge et avec de la bonne grosse disto.

Si tu cherches la polyvalence avec en priorité un jeu axé jazz/funk oriente toi vers des Seymour, par exemple un couple 59/Jazz ou sinon un couple de Dimarzio EJ Custom.
Ensuite essaie de savoir les proprieté du sipo(brillance, médiums, aigues, etc..).
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • #20
  • Publié par
    g@ël
    le 30 Dec 05, 12:04
Skelter a écrit :
On va faire simple: Oublie le Tone Zone en neck
oui, ça c'est déjà fait
Citation:
Si tu cherches la polyvalence avec en priorité un jeu axé jazz/funk oriente toi vers des Seymour, par exemple un couple 59/Jazz
ça aussi, j'ai un peu regardé... mais à écouter le son sur le site seymourduncan (ya des prises de son de chacun des micros) ils m'attirent pas plus que ça...
Citation:
Ensuite essaie de savoir les proprieté du sipo(brillance, médiums, aigues, etc..).
alors ça, j'en sais rien du tout...
j'vais me renseigner!!!
Skelter
g@ël a écrit :
ça aussi, j'ai un peu regardé... mais à écouter le son sur le site seymourduncan (ya des prises de son de chacun des micros) ils m'attirent pas plus que ça...



Bon bah les Di Marzio EJ Custom et c'est mon dernier mot.

Beaucoup de trèbles, son claquant à la Fender et très bon rendu en disto.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jay5150
Skelter a écrit :
g@ël a écrit :
up help



wai mais c'est compliqué ton affaire là...

On va faire simple: Oublie le Tone Zone en neck. D'ailleurs pourquoi tu le veux en neck?

Ce micro est certes excellent mais il ne rend le meilleur de lui même qu'en bridge et avec de la bonne grosse disto.

Si tu cherches la polyvalence avec en priorité un jeu axé jazz/funk oriente toi vers des Seymour, par exemple un couple 59/Jazz ou sinon un couple de Dimarzio EJ Custom.
Ensuite essaie de savoir les proprieté du sipo(brillance, médiums, aigues, etc..).


Dis Skelter, tu as tester le EJ Custom.. Ces pickups m'intéresses assez et j'aimerais savoir un peu comment ça sonne ( appart Eric Johnson bien sur )



Et + 10, oublie le tone zone en neck et pour du jazz il y a justement un pickup très reconnut pourtant ce nom chez seymour ( SH2 ) alors pourquoi ne pas l'essayé!
jay5150
g@ël a écrit :
Skelter a écrit :
On va faire simple: Oublie le Tone Zone en neck
oui, ça c'est déjà fait
Citation:
Si tu cherches la polyvalence avec en priorité un jeu axé jazz/funk oriente toi vers des Seymour, par exemple un couple 59/Jazz
ça aussi, j'ai un peu regardé... mais à écouter le son sur le site seymourduncan (ya des prises de son de chacun des micros) ils m'attirent pas plus que ça...
Citation:
Ensuite essaie de savoir les proprieté du sipo(brillance, médiums, aigues, etc..).
alors ça, j'en sais rien du tout...
j'vais me renseigner!!!


Désolé je n'avais pas vu ce post, mais c'est vrai que si les samples ne te plaisent pas on ne s'y acharnera pas trop ( malgré que leurs samples soient vraiment brute et que c'est pas dutout travaillé.. ça ressemble en rien à ce que ça fais dans un ampli ou tu fais ton propre son )..

Sinon et bien je ne sais plus trop quoi te conseillé
jay5150
Mais sinon, si rien ne te convient chez les grandes marques de pickup, pourquoi ne regarderais-tu pas chez les marques moins connus du genre: Fralin, GFS, Lence Armstron, Suhr et compagnie..

Je n'ai pas la moindre idée à propos de ces micros mais ils sont de plus en plus cités sur le forum donc à ta place j'irais les voirs...

Et puisque tu te fais une PRS, tu as pensé à acheté des pickups PRS ??
  • #25
  • Publié par
    g@ël
    le 02 Jan 06, 11:55
hop, de retour de vacs...

donc je suis tenté par un duo ToneZone+AirNorton !
ça m'a l'air pas mal, et on me l'a conseillé un peu partout...

mais sur audiofanzine, yen a qui disent que ça va pas pour le jazz.. trop de grave en clean... etc...

je vais encore fouiller...


en tout cas, merci à tous

ps> pour les micros de PRS, j'y ai pensé, mais je prefererai avoir d'autre micro, histoire que ce soit quand meme une copie personnalisée
et le tonezone me plait vraiment beaucoup
  • #26
  • Publié par
    g@ël
    le 02 Jan 06, 15:49
encore moi!

bon, en fait, j'ai pu entendu un vrai morceau sur micro sh-2 (pas un petit sample), et ça me parrait pas mal!

vous pensez que ça peut le faire un sh-2 jazzmodel en micro manche, et le tonezone en micro chevalet ?
THVE
  • #27
  • Publié par
    THVE
    le 02 Jan 06, 18:06
Bruno b a écrit :
ce que tu veux faire est absurde !
le tone zone, de même que le sh4 sont vraiment faits pour être mis prés du chevalet. Donc, un peu de logique :
soit tu prends une config' tone zone (bridge) + paf pro (neck)
soit tu t'orientes vers un couple sh4 bridge + sh1 ou sh2 en manche.
de plus, il faut savoir que les seymour auront plus d'aigues, sonneront plus "crunchy", alors que les di marzio sont plus équilibrés, plus propres.

TOUT EST EXACT - De plus je mettrais un DM CHOPPER au manche pour le jeu Jazz en son clair et les solos saturés doux et moelleux.
Le SH4 sera moins metallique que le TONEZONE au Chevalet, bien qu'il ne sonne pas de la même façon sur 2 guitares différentes.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
  • #28
  • Publié par
    g@ël
    le 02 Jan 06, 19:03
mais la question qui se pose... c'est
est-ce que les dimarzio et seymourduncan peuvent aller ensembles ?
ya pas un soucis d'équilibre de son ?
un tonezone en chevalet, et un sh2 en manche... yaura pas un écart de gain ?
jay5150
g@ël a écrit :
mais la question qui se pose... c'est
est-ce que les dimarzio et seymourduncan peuvent aller ensembles ?
ya pas un soucis d'équilibre de son ?
un tonezone en chevalet, et un sh2 en manche... yaura pas un écart de gain ?


Pour ça il n'y a aucun problème.. c'est juste que certaines personnes sont craintives à faire le mix par soucis de se dire: moi je suis monté TOUT EN DIMARZIO ( ou en seymour duncan )... C'est plus une question d'appartenance.. Et chez les artistes c'est tout simplement que si un artiste est endosé par Seymour Duncan pour son micro bridge, dimarzio ne voudront surtout pas le commandité pour le micro manche car c'est 2 concurrants..

Moi personnellement j'ai un SH6 ( seymour duncan ) en bridge sur ma jackson et un dimarzio air norton en manche sur ma jackson et il n'y a AUCUN problème d'agencement pour ces 2 si..

Personellement avec cette guitare je joue du blues, du jazz, du progressif ( homage à Dream Theater!! ) et aussi du metal et cette configue me permet de tout jouer!!
  • #30
  • Publié par
    g@ël
    le 03 Jan 06, 00:22
pile la reponse que j'attendais

bon, c'est parti, je vais commander ça !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...