Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DiMarzio ToneZone vs EMG 81

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
J'ai le Tone Zone sur une Cort X6 (basswood), il est bien propre, tranchant et donne pas mal de basses! En fait, ça ressemble un peu à un son Les Paul mais plus incisif.
En plus de ça, il a un gain assez élevé, ça se sent avec les lampes, il envoie bien
Scott Bis
Citation:
ToneZone. Aulne = pas trop grave comme bois donc ça devrait le faire

+1
Avec l'acajou le tonezone est ok, d'autant plus si il y a une table en et un manche en érable, je ne connais pas le tonezone sur tilleul ou aulne mais ça doit bien le faire.
jesussaves
Et bin moi, je peux me targuer d'avoir eu les 2... Mon avis? Et bien objectivement, ne prends pas le Tone Zone vu le style de musique que tu comptes jouer...

Le EMG est peut-etre un chouïa froid, mais qu'est-ce que c'est précis! Toutes les nuances de jeu sont prises en compte.

Si tu avais joué du Hard ou du Heavy speed, le Tone Zone aurai convenu grace à ses basses et ses médiums "passe-partouts", mais ca n'ira pas avec des musiques extrêmes...

Bon maintenant, ce n'est que mon avis, hein... Chacun voit midi à sa porte...
Mr Scrogneugneu
Bon, j'ai peut-être trouvé ce qui m'irait... BENEDETTI CREAM.
Apparemment très très puissant, autant qu'un EMG, très précis mais beaucoup plus chaud qu'un EMG 81.
Qui peut confirmer?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Richter
Herr Fixxxer a écrit :

Notez que c'est sur ma future guitare, une Ran en aulne/érable/ébène que je compte mettre un ToneZone. Aulne = pas trop grave comme bois donc ça devrait le faire.


Bof, j'ai un Air Zone sur ma guitare qui est entièrement en acajou, et ca sonne très bien, je suis pas noyé par les basses
secret face
Herr Fixxxer a écrit :
Bon, j'ai peut-être trouvé ce qui m'irait... BENEDETTI CREAM.
Apparemment très très puissant, autant qu'un EMG, très précis mais beaucoup plus chaud qu'un EMG 81.
Qui peut confirmer?


dites, c'est pas parce que le 81 est actif que c'est un gros bourrin ... il ne fait "que" (conparé a la plupart des micros "extrèmes") 375 mv Par ex, le X2N (DM) fait 510 mv
donc le niveau de sortie ne fait tout (un autre ex, Azagthoth joue avec un évolution, qui n'est pas réputé pour son haut niveau de sortie )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Trey Azagthoth
Evolution fait comme même 404 mv il est considéré comme un micro hi-gain.

Mais c'est vrai que y'a de vrais monstres comme le X2N, le SH8...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Mr Scrogneugneu
Et que pensez-vous du Benedetti Cream?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Weid
  • #23
  • Publié par
    Weid
    le 30 May 06, 21:33
Herr Fixxxer a écrit :
Et que pensez-vous du Benedetti Cream?


C'est trop d'la balle
Mais je l'ai revendu ... pourquoi ?

Parce que je préfère le Tone Zone
Mr Scrogneugneu
Kirjava a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Et que pensez-vous du Benedetti Cream?


C'est trop d'la balle
Mais je l'ai revendu ... pourquoi ?

Parce que je préfère le Tone Zone


Argh

Pourrais-tu stp me rendre un immense service et détailler les différences entre les deux?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Weid
  • #25
  • Publié par
    Weid
    le 30 May 06, 23:38
Le Cream, si t'es un Metalhead pur jus, c'est fait pour toi

Tone Zone >> c'est super lisse, les notes sont bien définies et ce qui est bien, c'est le fait de pouvoir passer d'une rythmique qui t'arrache le slip à un solo avec le même son.
Oui, c'est bourré de basses mais franchement ça tue !
Il m'a complètement conquis

Le Cream >> je te le dis honnêtement, au niveau puissance, il défracte méchamment le Tone Zone ... et il est aussi chaud et précis, avec moins de basses.

Mais franchement, le Tone Zone, je n'arrive pas à bien te le décrire, il faut que tu le testes, parce qu'un gars sur AF disait : " Certains y voient un son parfait, d'autres un son froid qui manque de vie, de charme ou encore de personnalité. C'est sûr qu'il n'est pas "rock'n'roll" ! "

Et c'est vrai, des amis m'ont blâmé d'avoir conservé le Tone Zone au lieu du Benedetti.
Mais je l'ai trouvé trop agressif, j'aime quand ça coule !

En espérant t'avoir aidé
Mr Scrogneugneu
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
hiro2
  • #27
  • Publié par
    hiro2
    le 31 May 06, 01:07
Je te conseille de garderton EMG 81 et de le monter avec deux piles en série. Le tonezone bourrine moins et déjà que ta un preamp Engl 530 qui ne déborde pas de disto, tu va perdre de l'aspect aggréssif que tu as avec ton 81. Monte le avec deux pile ça devrai être encore plus incisif. Pour la chaleur de son les lampes de pre amp et les cordes y font beaucoup. Monte des Sovtek LPS en V1 et V3 tu devrais récupérer desbasses. Monte des cordes d'addario et tu récupèrera le côté rentre dedans des grosses basses.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • #28
  • Publié par
    hiro2
    le 31 May 06, 01:14
A oui au fait le gars qui a sortit que le 81 n'avait aucune personnalité, je lui souhaite de s'acheter des oreilles rapidement. C'ets un des micros les plus facilement reconnaissable sur CD. C'ets en partie ce micro qui fait le son si unique de slayer enttre autres.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jesussaves
hiro2 a écrit :
Je te conseille de garder ton EMG 81 et de le monter avec deux piles en série. Le tonezone bourrine moins et déjà que ta un preamp Engl 530 qui ne déborde pas de disto, tu va perdre de l'aspect aggréssif que tu as avec ton 81. Monte le avec deux pile ça devrai être encore plus incisif. Pour la chaleur de son les lampes de pre amp et les cordes y font beaucoup. Monte des Sovtek LPS en V1 et V3 tu devrais récupérer desbasses. Monte des cordes d'addario et tu récupèrera le côté rentre dedans des grosses basses.


Hein? Mais ca va pas la tête? Ca va te faire du 18 Volts en sortie!!! Les micros ne vont pas du tout apprécier ca!
hiro2 a écrit :
A oui au fait le gars qui a sortit que le 81 n'avait aucune personnalité, je lui souhaite de s'acheter des oreilles rapidement. C'ets un des micros les plus facilement reconnaissable sur CD. C'ets en partie ce micro qui fait le son si unique de slayer enttre autres.


Effectivement, je trouve que par rapport au tone zone il est trés froid... Un inconvénient quand tu as un ampli de base. Aprés il est sur qu'avec du méga-matos dérrière il permet de créer des sons trés personnels sans avoir la "couleur" du micro omniprésente comme avec le tone zone.... J'ai beau écouter slayer, metallica ou zakk wylde je ne vois aucune ressemblance caractéristique dans leurs sons mais plûtot des amplis et rack différents...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...