Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dimarzio X2N

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yokiji
Salut à tous... je déterre ce topic, je sais maintenant que le X2N est splitable et je voulais savoir si il est possible de le bosster ou d'ajouter certains effets comme sur les EMG, merci!
hiro2
  • #46
  • Publié par
    hiro2
    le 20 May 05, 11:51
si ca peut t'aider c'est le micro qu'utilise michael romero le gars de symphony X avec un tone zone en chavelt je crois sur une gratte ESP .
Bersërkîer
loudblast50 a écrit :
C'est kler Michael Roméo utilise du X2N et ça debouche les cages à miel lol.


Oui mais quand tu vois son matos même de la merde sonnerait comme ca (non ptete pas) mais attend un MesaBoogie triaxis en rack ( 3000 euros) même une config de merde sonnerait trop fort .
mais le X2N Tue sa mére.
Il faut tout simplement ecouter du chuck schuldiner qui l'utiliser sur ses BC. Rich avec des Valvestates (VS100H) sans preampli mesa sans rien .
La patate de ouf .
sinon je prefere les chtits EMG 81/85 qui n'ont rien a lui envier
Bersërkîer
spindizzy a écrit :
Kerry King a écrit :
que veut tu dire par la fred ?


il veut juste dire qu'en plus d'avoir un son de merde il est moche :


Eh J'avais pas lu ces betises.
Desolé mais il faut l'excuser il est un peu sourd
Dime_RIP
MorbidAngel a écrit :
spindizzy a écrit :
Kerry King a écrit :
que veut tu dire par la fred ?


il veut juste dire qu'en plus d'avoir un son de merde il est moche :


Eh J'avais pas lu ces betises.
Desolé mais il faut l'excuser il est un peu sourd


Possédanrtun X2 sur mon Ibanez et 2 EMG 81 sur ma Yamahe, qui est une gratte plus bon marché, je mest le DiMarzio au boir , pas assez précis, synthétique quand la disto est trop poussé
Le 81 est froid mais moins agressif et pluis rond

Le XN est sympa quand ton ampli envoit pas la sauce mais je trouve que c'est assez orienté rifs rapide mais pour les solos, les doits doivent suivre, c trop aiguisés

Je pense même virer mes 3 Di Marzio de mon Ibanez pour mettre 2 EMG 81
Dime_RIP
MorbidAngel a écrit :
spindizzy a écrit :
Kerry King a écrit :
que veut tu dire par la fred ?


il veut juste dire qu'en plus d'avoir un son de merde il est moche :


Eh J'avais pas lu ces betises.
Desolé mais il faut l'excuser il est un peu sourd



La même chose en français lol

Possédant un X2N sur mon Ibanez et 2 EMG 81 sur ma Yamaha, qui est une gratte plus bon marché, je mets le DiMarzio au bois , pas assez précis, synthétique quand la disto est trop poussé
Le 81 est froid mais moins agressif et plus rond

Le X2N est sympa quand ton ampli envoit pas la sauce mais je trouve que c'est assez orienté gros rifs mais pour les solos, les dogits doivent suivre, il y a a mon sens trop de niveau de sortie

Je pense même virer mes 3 Di Marzio de mon Ibanez pour mettre 2 EMG 81 donc si ça peut intéressé quelqu'un (jme tate mais je pense que je vais faire ça apres m'être racheté un ampli)
Bersërkîer
et le fait que symphony X les utilisent ne veut rien dire parce que derriere il y a des putins de triaxis de ouf à dechirer les murs .
mais ca reste des micros de tarrés .
Dime_RIP
narcifossss a écrit :
je l'ai eu, et je l'ai revendu car je trouvais qu'il manquait trop de basses...


Je dirais pas qu'il manque des basses
plutot qu'il y a trop d'aigu donc c'est parfois limite incontrolable, c le probleme de precision que l'on a avec ce humbucker
Bersërkîer
narcifossss a écrit :
je l'ai eu, et je l'ai revendu car je trouvais qu'il manquait trop de basses...


Oui et Non , il y a pas trop de basse car il ya trop d'aigu mais sinon il a une bonne reserve de basse (death) avec un chtit equaliseur deriere ca doit le faire pour exemple Symphony X ta entendu les X2N un peu trop puissant ce bordel et assez precis quand même mais pas comme un EMG 81 ou un evo
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Fend
    le 23 May 05, 11:07
TallicA a écrit :
di marzio x2n
seymour duncan jeff beck
seymour duncan SH6
di marzio super distortion
di marzion tone zone

le quel prendriez vous? (pour jouer du metal)


Moi je prendrais un SH-6 ou un Tone Zone, ça dépendra un peu du style mais surtout beaucoup des bois de la guitare et de l'accordage !

Ce sont deux ecellents micros, mais ils sont très différents.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bersërkîer
Fend a écrit :
TallicA a écrit :
di marzio x2n
seymour duncan jeff beck
seymour duncan SH6
di marzio super distortion
di marzion tone zone

le quel prendriez vous? (pour jouer du metal)


Moi je prendrais un SH-6 ou un Tone Zone, ça dépendra un peu du style mais surtout beaucoup des bois de la guitare et de l'accordage !

Ce sont deux ecellents micros, mais ils sont très différents.

et specialement de ce que tu veux jouer mais SH-6 et le tone zone sont assez polyvalents pour toucher un peu à tout
BrianCarroll
Dime_RIP a écrit :
narcifossss a écrit :
je l'ai eu, et je l'ai revendu car je trouvais qu'il manquait trop de basses...


Je dirais pas qu'il manque des basses
plutot qu'il y a trop d'aigu donc c'est parfois limite incontrolable, c le probleme de precision que l'on a avec ce humbucker


Suffit de remplacer le potard de volume par un 250 Kohm, ça gomme un peu les aigus et l'équilibre pas mal.
yokiji
Personne n'a répondu à ma question... Le X2N est il boostable avec divers effets directement dans la gratt comme avec les EMG?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Fend
    le 23 May 05, 15:01
oui, techniquement c'est faisable, mais en pratique ça ne se fait jamais... Ou pas de la même manière.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...