Jhonson a écrit :
bstouffs a écrit :
Vengeur masqué a écrit :
Parce que les micros d'une Lp studio sont pas assez bien pour toi? Faudrait que tu comprenne qu'il y a des gens qui n'ont deja pas les moyens de se payer une Lp Studio alors encore moins une update micro en plus de la Lp studio.....On est pas tous blindés de thunes ici alors pense un peu a ceux qu'on des ptits budgets quand tu denigre telle ou telle guitare "bon marché"....
Ce que je veux dire, c'est que s'il est plus ou moins courant de changer les micros d'une Les Paul Studio pour des Seymour Duncan, DiMarzio, EMG, etc... (même si je suis d'accord avec toi que les micros Gibson sont très bien), il n'y a pas de raison de se priver de changer les micros d'une LP Supreme, qui ne valent ni plus ni moins que les micros d'une Gibson "d'entrée de gamme".
A+
Mais arrete..tu change les micros tu change complètement l'ame de la gratte...dans ce cas t'achette pas une gibson...(je trouve sa honteux...)
Bien sûr que non! Si tu regardes Slash ou Zakk Wylde (2 noms récurrents sur le forum; on aime ou on n'aime pas), voilà 2 guitaristes qui ne jurent que par Gibson, ou presque, mais qui jouent sur des micros Seymour Duncan et EMG. Idem pour le gars de Kiss avec sa LP équipée de 3 DiMarzio.
J'ai un pote qui fait essentiellement des reprises de Led Zeppelin. Il a une Gibson LP, un stack Marshall et m'a confié que pour lui, les micros Seymour Duncan JB donnent le son qui se rapproche le plus du son de Jimmy Page. Il ne veut pas entendre parler des micros Gibson, alors que moi, je les trouve très bien.
Si le son de ta gratte ne te plait plu, eh ben tu peux essayer de changer les micros. C'est pas un sacrilège!