Dos d'une Les paul supreme

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • #45
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Aug 04, 10:54
stratocastout a écrit :
Exactement...Je ne vois ABSOLUMENT pas l'intéret de change les micros d'une Gibson !!!

Non mais, quel est l'abruti qui irait changer les micros de sa Les Paul ( quelle qu'elle soit d'ailleurs...standart,custom, reissue ) ou sa strat Custom Shop ou reissue !!!!!!!!

Que l'on m'explique l'intéret !!!???


Faut pas être sectaire comme ça mon poulet, détends toi un peu... Au pire tu reviens en arrière.
nikoguitars
EddyC a écrit :
stratocastout a écrit :
Exactement...Je ne vois ABSOLUMENT pas l'intéret de change les micros d'une Gibson !!!

Non mais, quel est l'abruti qui irait changer les micros de sa Les Paul ( quelle qu'elle soit d'ailleurs...standart,custom, reissue ) ou sa strat Custom Shop ou reissue !!!!!!!!

Que l'on m'explique l'intéret !!!???


Faut pas être sectaire comme ça mon poulet, détends toi un peu... Au pire tu reviens en arrière.
stratocastout aurait mieux fait de fermer sa gueule...il est apprécié....remarque il l'a bien cherché...
EddyC
  • #47
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Aug 04, 11:02
J'ai vu différents posts de lui, j'ai l'impression qu'il s'énerve facilement le Monsieur, c'est bien dommage...
nikoguitars
EddyC a écrit :
J'ai vu différents posts de lui, j'ai l'impression qu'il s'énerve facilement le Monsieur, c'est bien dommage...
il s'ennerve mais surtout dit beaucoup de conneries...
EddyC
  • #49
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Aug 04, 11:10
niko45 a écrit :
EddyC a écrit :
J'ai vu différents posts de lui, j'ai l'impression qu'il s'énerve facilement le Monsieur, c'est bien dommage...
il s'ennerve mais surtout dit beaucoup de conneries...


Héhé, surtout à propos d'une guitare bien kitsch que personne ne s'achètera jamais...
Je lui dit que j'adore la LP "Camo" signature Zakk Wylde histoire de voir la réaction ???
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Anje
    le 12 Aug 04, 11:11
oui vas-y, je suis pas contre un petit fou-rire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nikoguitars
EddyC a écrit :
niko45 a écrit :
EddyC a écrit :
J'ai vu différents posts de lui, j'ai l'impression qu'il s'énerve facilement le Monsieur, c'est bien dommage...
il s'ennerve mais surtout dit beaucoup de conneries...


Héhé, surtout à propos d'une guitare bien kitsch que personne ne s'achètera jamais...
Je lui dit que j'adore la LP "Camo" signature Zakk Wylde histoire de voir la réaction ???
laisses beton il y connait que dalle....
EddyC
  • #53
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Aug 04, 13:23
benvoyons a écrit :
je ne reviens pas du nombre de posts liés a ce sujet !


Qu'est-ce que tu veux, au mois d'Aout on s'emmerde au bureau...

benvoyons a écrit :
N empeche que la question reste entiere, pour l entretien, la supreme c est un peu la mort (voir forum americains), c est passage tout le temps par le luthier. ..


Comme toute guitare, lorsque tu l'achète elle doit repasser par la case
réglage après qques mois, en quoi celle-ci est-elle différente ?
Perso, avec ma LP je teste différents tirants de cordes et je ne fais rien régler, elle bouge pas d'un poil...

benvoyons a écrit :
Je crois que je vais me rabattre sur une Custom !


Y'a pire comme "rabattage" ! Mais je trouve la Custom Ebony ou WineRed beaucoup plus belle que ce modèle hyper chargé.

benvoyons a écrit :
Et pour les hollowbody ou semi, c est la meme chose ???


Aucune idée...

benvoyons a écrit :
Et pour le split des micros Gibson, pkoi ils le font pas sur les modeles neufs ??


Les micros Gibson vendus en pièces détachées sont à 4 conducteurs et donc splittables, alors que les micros d'origine sont à 1 conducteur donc non splittables.
Effectivement, c'est dommage qu'ils ne soients pas tous splittables...
lol91
  • #55
  • Publié par
    lol91
    le 12 Aug 04, 19:00
hello,


Les micros 2 fils sont splittables en partant du petit fil qui relie les 2 bobines .....

Je me serais bien fait ça sur ma SG mais faut déssouder le cache

Et en plus, j'imagine qu'ils sont "wax-potted" ....


qqun a déjà effectué la modif ??
A+
diablosh
lol91 a écrit :
hello,


Les micros 2 fils sont splittables en partant du petit fil qui relie les 2 bobines .....

Je me serais bien fait ça sur ma SG mais faut déssouder le cache

Et en plus, j'imagine qu'ils sont "wax-potted" ....


qqun a déjà effectué la modif ??
A+


Oui mais c'est très délicat ...
Je pense qu'il est plus prudent d'acheter un micro 4 à conducteurs ...
lol91
  • #58
  • Publié par
    lol91
    le 13 Aug 04, 09:47
Oui pour virer le cache et la cire je ne me fais pas trop de soucis .... mais ce que je voulais faire c'est remettre le cache après splittage ..... donc remettre aussi de la paraffine ....

Je vais démonter mon micro et je vais regarder si vraiment il n'y a pas moyen de chopper le fil sans virer le cache ......


Et sinon pour ta LP supreme, c'est clair je ne vois pas trop comment changer un potar là dedans ! à moins que la table soit amovible !
TheSatch
j'ai vu quelquepart dans un sujet quelqu'un expliquer pour remettre de la parafine pour un micro.
c'est pas bien compliqué en fait!
il suffit de mettre de la parafine dans une casserole, de faire fondre, de tremper le micro entierement dedans, et basta!
il reste à enlever le surplus situé sur le dessus du micro mais ça a l'air plutot facile...

mais j'ai jamais essayé en meme temps
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...