Dos d'une Les paul supreme

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jidjo
  • #30
  • Publié par
    Jidjo
    le 11 Aug 04, 21:12
Skinsnapper a écrit :
Skinsnapper a écrit :
Les Paul c'est bon pour le metal ????


je sais pu trop !!!!????


Avec une Les Paul tu peux jouer de tout... c'est valable pour n'importe gratte ( avec un ampli qui arrache, des effets bien dosés et des doigts pas trop crochus .... )

Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
stratocastout
Exactement...Je ne vois ABSOLUMENT pas l'intéret de change les micros d'une Gibson !!!

Non mais, quel est l'abruti qui irait changer les micros de sa Les Paul ( quelle qu'elle soit d'ailleurs...standart,custom, reissue ) ou sa strat Custom Shop ou reissue !!!!!!!!

Que l'on m'explique l'intéret !!!???
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Anje
    le 11 Aug 04, 23:22
et bah mon petit gars, tu es bien sûr de toi...

j'ai une LP Gibson Historic Collection (Reissue 59), j'ai changé 2 fois de micros dessus et je peux te dire qu'à chaque fois je ne serais revenu en arrière pour rien au monde.

Je joue surtout du Blues au hard rock typé 60's/70's, et je recherchais un son se rapprochant le plus possible des micros PAF gibson originaux (de la fin 50's)

la guitare avait à l'origine des Classic 57, j'ai changé une première fois pour des Burstbuckers (I et III), déjà bonne amélioration, son plus aéré, mieux défini.
Et puis après avoir potassé la question pendant quelques temps sur les forum US, j'ai changé pour des Voodoo -> www.voodoopickups.com
Le jour et la nuit, tout simplement l'une des toutes meilleures répliques des vieux PAF originaux. Un son d'une clareté, définition et richesse inégalée à mes oreilles...

les micros Gibson sont de très bons micros dans l'absolu, mais il y a (bcp) mieux dans des domaines particuliers, ici en l'occurence pour le son PAF original...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nikoguitars
stratocastout a écrit :
Non mais, quel est l'abruti qui irait changer les micros de sa Les Paul ??

Zakk Wylde (EMG) et Slash (Seymour duncan)....
stratocastout
...Parceque bien entendu en 1959 tu étais né, tu jouais déjà en groupe et que tu as en mémoire le son exact du son Gibson d' époque....

C'est donc pourquoi tu as choisis cet instrument !!!
  • #35
  • Publié par
    vox
    le 12 Aug 04, 08:46
salut a toi,
pour ma part , en tant qu'electronicien ingé, je peut te dire que les micros ça pert en qualité , ainsi que l'éléctronique embarquée...
pour les micro, un truc facile a faire pour récupérer la qualité d'un vieux micro, il faut ré-aimanter la bête, c'est a dire de le remettre dans un champ magnétique (ou au contact d'un aimant puissant) pendant un temp donné...
moi ce qui me plait dans une gratte, (comme une femme) , le look,le sound,le prix !

voila ))))

"ok je sors----->"
TheSatch
stratocastout a écrit :
Exactement...Je ne vois ABSOLUMENT pas l'intéret de change les micros d'une Gibson !!!

Non mais, quel est l'abruti qui irait changer les micros de sa Les Paul ( quelle qu'elle soit d'ailleurs...standart,custom, reissue ) ou sa strat Custom Shop ou reissue !!!!!!!!

Que l'on m'explique l'intéret !!!???


euh...demande à David Gilmour pourquoi il met des EMG, demande à Jeff Beck pourquoi il a du seymour, etc....la liste est trop longue pour tous les mettre ici.

ne critique pas les autres de cette manière c'est fort désagréable je trouve...
chacun voit midi à sa porte, si sa guitare lui plait mais qu'il penses pouvoir l'améliorer, qu'il essaye!au pire il remettra les anciens micros en s'avouant à demi-mots qu'il a fait une connerie, au mieux il sera ravi de ce changement qui lui convient parfaitement!

ce n'est pas parceque toi tu ne le ferais pas que tu dois empécher les autres de le faire!

donne des arguments un peu plus profonds que ceux que tu avances parceque la...

sans rancune mec
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
nikoguitars
TheSatch a écrit :
stratocastout a écrit :
Exactement...Je ne vois ABSOLUMENT pas l'intéret de change les micros d'une Gibson !!!

Non mais, quel est l'abruti qui irait changer les micros de sa Les Paul ( quelle qu'elle soit d'ailleurs...standart,custom, reissue ) ou sa strat Custom Shop ou reissue !!!!!!!!

Que l'on m'explique l'intéret !!!???


euh...demande à David Gilmour pourquoi il met des EMG, demande à Jeff Beck pourquoi il a du seymour, etc....la liste est trop longue pour tous les mettre ici.

ne critique pas les autres de cette manière c'est fort désagréable je trouve...
chacun voit midi à sa porte, si sa guitare lui plait mais qu'il penses pouvoir l'améliorer, qu'il essaye!au pire il remettra les anciens micros en s'avouant à demi-mots qu'il a fait une connerie, au mieux il sera ravi de ce changement qui lui convient parfaitement!

ce n'est pas parceque toi tu ne le ferais pas que tu dois empécher les autres de le faire!

donne des arguments un peu plus profonds que ceux que tu avances parceque la...

sans rancune mec
absolument il critique et parle de grates dont il a lut les noms dans son magazine preféré mais on voit bien qu'il est à coté de la plaque...
stratocastout
...C'est certainement grâce à tes micros que tu joues beaucoup mieux d'aileurs !!!!!!!
nikoguitars
stratocastout a écrit :
...C'est certainement grâce à tes micros que tu joues beaucoup mieux d'aileurs !!!!!!!
ton ironie est à la mesure de ta bêtise.....arretes d'être désagreable et de parler sans savoir.
Merci
TheSatch
stratocastout a écrit :
...C'est certainement grâce à tes micros que tu joues beaucoup mieux d'aileurs !!!!!!!


et bien au risque de te paraitre imbécile...OUI et j'en suis fier!

comment veux-tu bien jouer si tu ne prends pas ton pieds quand tu t'entends, si ta guitare ne réagit pas comme tu le veux???????????

joue sur du matos premier prix (gratte à 100€ et ampli 15W transistor)
et juste derriere joue sur du mega super cher de la mort qui tue ton porte monnaie....
si tu ne sens pas la différence entre les deux...je sais pas ce que je peux faire de plus pour toi.
alea jacta est
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
EddyC
  • #41
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Aug 04, 10:27
TheSatch a écrit :

euh...demande à David Gilmour pourquoi il met des EMG, demande à Jeff Beck pourquoi il a du seymour, etc....la liste est trop longue pour tous les mettre ici.

ne critique pas les autres de cette manière c'est fort désagréable je trouve...
chacun voit midi à sa porte, si sa guitare lui plait mais qu'il penses pouvoir l'améliorer, qu'il essaye!au pire il remettra les anciens micros en s'avouant à demi-mots qu'il a fait une connerie, au mieux il sera ravi de ce changement qui lui convient parfaitement!

ce n'est pas parceque toi tu ne le ferais pas que tu dois empécher les autres de le faire!

donne des arguments un peu plus profonds que ceux que tu avances parceque la...

sans rancune mec


C'est exactement ce que je me suis dit en montant les EMG sur ma LesPaul, et bien finalement je les ai laissés, quite à ce que ça déplaise aux puristes...
Arnu
  • #42
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Aug 04, 10:30
bigfred a écrit :
Vengeur masqué a écrit :
Parce que les micros de la Supreme te conviennent pas??!! Putain si j'avais les moyens de m'en payer une je pense que les micros d'origine me suiffirait amplement....Sinon si c'etait juste une question comme ca pour savoir, ben je vois pas comment on peut faire pour changer les micros d'une Lp Supreme...



+1


+1??? +10
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 12 Aug 04, 10:40
stratocastout a écrit :
...Parceque bien entendu en 1959 tu étais né, tu jouais déjà en groupe et que tu as en mémoire le son exact du son Gibson d' époque....

C'est donc pourquoi tu as choisis cet instrument !!!



et bien... tu m'as l'air d'être un sérieux trou du cul toi...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nikoguitars
Anje a écrit :
stratocastout a écrit :
...Parceque bien entendu en 1959 tu étais né, tu jouais déjà en groupe et que tu as en mémoire le son exact du son Gibson d' époque....

C'est donc pourquoi tu as choisis cet instrument !!!



et bien... tu m'as l'air d'être un sérieux trou du cul toi...
je te le fais pas dire...
EddyC
  • #45
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Aug 04, 10:54
stratocastout a écrit :
Exactement...Je ne vois ABSOLUMENT pas l'intéret de change les micros d'une Gibson !!!

Non mais, quel est l'abruti qui irait changer les micros de sa Les Paul ( quelle qu'elle soit d'ailleurs...standart,custom, reissue ) ou sa strat Custom Shop ou reissue !!!!!!!!

Que l'on m'explique l'intéret !!!???


Faut pas être sectaire comme ça mon poulet, détends toi un peu... Au pire tu reviens en arrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...